Jean-Louis link=topic=19394.msg185322#msg185322 date=1143736516 a dit:
Mais y a une question que je me pose? C'est quoi que vous appellez action bidon? Une action non réalisée par l'élève lui même? ou une action réalisée par l'élève mais pas dans un cadre professionnel?
plusieurs type d'actions bidons :
:fleche: un élève se sert de document qu'ils n'a pa réalisés, ou il n'a même pas bossé dessus et c'est les approprient comme si c'etait lui qui avait fait le boulot .
genre il trouve un flyer, il va faire des faux brouillons, des faux devis, des fausses maquettes et il va faire comme si c'etait lui qui avait fait le flyer ... evidemment j'exagère, parce que bidonner juste pour un flyer faut vraiment avoir envie de se faire prendre le jour de l'examen ...
voila je pense que c'est clair
:fleche: ensuite y'a les actions bidons de stages, genre c'est la chef de pub qui a tout fait, le designer qui a fait la maquette etc ... et toi tu prend et tu t'appropris les choses (bcp moins grave que le premier truc quand même)
:fleche: et enfin des actions que tu as fait toi même, mais qui ne tiennent pas la route car peu importante ... un exemple j'ai fait un flyer pour une entreprise, c'etait ma deuxième action, je l'ai viré parce que un flyer tout seul ça fait un peu con, surtout que le reste de mes actions sont bcp plus importantes, donc ça fait un peu tâche à côté!!
Voiila ce que je pense d'actions bidons :wink2:
n'empêche y'a des centres de formation (des privées surtout) qui poussent leur élèves à bidonner des actions ... à en inventer :blink: :blink: :blink: