< Admise à l'IDRAC | Page 9 | Forum des BTS

Admise à l'IDRAC

attends tu est entrain de me dire que ça ne sert à rien d'aller en esc passerelle ou profil... que ça a le même niveau que l'idrac ????!!! alors là je te suis plus :shock:

alors je fais koi si je veux un bac +5 ? MS, programme ESC passerelle ou profil, maitrise puis master en unniv ?

devoleb a dit:
attends tu est entrain de me dire que ça ne sert à rien d'aller en esc passerelle ou profil... que ça a le même niveau que l'idrac ????!!! alors là je te suis plus :shock:

alors je fais koi si je veux un bac +5 ? MS, programme ESC passerelle ou profil, maitrise puis master en unniv ?

oui, je dis bien celà... une "petite" esc passerelle ou profil ne t'apportera pas grand chose, tant du point du vue
- du salaire d'embauche et de ton image auprès du recruteur,
- que des perspectives de carrière...

c'est pour celà que je te dis depuis le début que qd tu fais une école de commerce homologuée bac+4, c'est pour finir par cette Ecole... pas pour te permettre d'intégrer autre chose par la suite...

ton idéal, si j'ai bien compris, c'est d'arriver à bac+4 "facilement" grâce à l'IDRAC et ensuite complèter ta formation par une "meilleure" formation ailleurs type "master"...

ce que je dis, c'est que quand tu as un deuxième cycle moyen (Idrac), tu ne peux prétendre à faire un master de meilleur niveau... certes tu peux peut-être réussir à intégrer un master... mais ça sera une Ecole d'un niveau assez moyen également... et au bout du compte tu y perdras... (cf frais de scola)
car après l'esc, ton niveau et employabilité seront les mêmes qu'après l'idrac... A quoi bon ???

donc selon toi je devrais m'arrêter à mon bac +4. Tu ne penses pas, même si le niveau reste moyen, qu'avoir un master c'est un plus ? De toute façons j'ai encore le temps d'y réfléchir... je verais d'ici là ce qu'il en est ! pour le moment j'en ai pour 2 ans, c déjà pas mal :)

Le recruteur va se fonder sur ton diplome initial, quelqu'un qui fait un MS dans une grande école n'est pas considéré comme quelqu'un qui y a vraiment passé sa scolarité.
Si tu veux vraiment atteindre un bon 3eme cycle, il va falloir que tu te fasses un peu d'experience après l'IDRAC et ensuite tu pourras tenter des DESS ou des bons MS

félicitations happy, une idracienne en +

pour finir il va vraiement falloir créer un forum idrac coimme quelqu'un l'a déjà suggéré :lol:

ben j'avais passé les tests à lyon, en demandant à etre admise à paris (fallait chocher une petite case paris) bref, j'ai recu le dossier ce matin, et je suis admise à lyon ! alors faut que je les appelle parce que j'avais demander pour paris ! mais au pire meme si je suis sur lyon c'est pas grave...

par contre y'a qqchose que je ne comprends pas : normalement en alternance j'avais compris que c'etait l'entreprise qui payait les 5000 et quelques euros, et là ils me demandent comment est-ce que je veux régler la somme... :shock:
alors quel est l'interet de le faire en alternance si il faut payer???
je n'ai pas 5000 euros à débourser ! :evil:

comment çà s'est passé pour vous? :(

Ouh là, me dit pas qu'ils confondent stage conventionnés et contrat de qualif...ça sent un peu mauvais (cf l'ESMA)

happy a dit:
ben j'avais passé les tests à lyon, en demandant à etre admise à paris (fallait chocher une petite case paris) bref, j'ai recu le dossier ce matin, et je suis admise à lyon ! alors faut que je les appelle parce que j'avais demander pour paris ! mais au pire meme si je suis sur lyon c'est pas grave...

par contre y'a qqchose que je ne comprends pas : normalement en alternance j'avais compris que c'etait l'entreprise qui payait les 5000 et quelques euros, et là ils me demandent comment est-ce que je veux régler la somme... :shock:
alors quel est l'interet de le faire en alternance si il faut payer???
je n'ai pas 5000 euros à débourser ! :evil:

comment çà s'est passé pour vous? :(

la est toute l'arnaque..!

cest pas une arnaque!

à Lyon tu dois avancer l'argent et tu négocie ton salaire avec ta boite alors qu'à Paris gros avantage tu n'a rien a avancer cest l'entreprise qui paye tout ms tu ne touche que 30 % du SMIC

ce matin g eu 1 rdv et c t 1 peu +

est ce ke quelqu'un à des nouvelles de l'IDRAC PAris car j'essaye de les joindre en vain et rien....aucun poste ne répond alors qu'ils ne ferment que vendredi!!!

de plus lors de l'entretien que jai eu ce matin, le directeur commercial m'a dit qu'une des personne qui s'occupe des stages est virée car elle a pas envoyé les CV des étudiants

et un autre part car il est soulé par la nana qui se fait viré

2 autres personnes vont s'occuper des strages (jles ai eu au tel et rencontrées elles sont très bien) ms impossible a joindre ajd ca me fait un peu peur

que se passe t il??

titepuce92 a dit:
cest pas une arnaque!

à Lyon tu dois avancer l'argent et tu négocie ton salaire avec ta boite alors qu'à Paris gros avantage tu n'a rien a avancer cest l'entreprise qui paye tout ms tu ne touche que 30 % du SMIC

ce matin g eu 1 rdv et c t 1 peu +

mais si tu touche que 30% du smic, c'est que tu es en convention de stage? ou alors tu signie un contrat de qualification? mais dans ce cas, tu devrais toucher plus

bon j'ai appelé Idrac paris (d'ailleurs on m'a répondu tout de suite) et ils vont demander a faire transferer mon dossier.
Il 'est pas question que j'avance de l'argent...
mais 30% du smic, pour 3 semaine de boulot par mois, je trouve que c'est de l'exploitation !
bon ok, c'est un + sur un CV mais quand meme!

je voulais savoir si on le fait en formation initiale, est-ce qu'on a le droit à une bourse?

titepuce, toi qui a eu une entretien avec une entreprise, est-ce que tu as essayé de négocier?
est-ce que c'est 30% du smic maximum? parce que pour 3 semaines de boulot à 35 heures çà ne fait que.... 2000F :-a4

Retour