< Agence immo serieuse et efficace | Page 4 | Forum des BTS

Agence immo serieuse et efficace

NADIA75 link=topic=73494.msg795509#msg795509 date=1199111693 a dit:
Vous faites rire avec vos commentaires!
vous etes surement des futurs voir meme des proprios d'ou ce genre de discours!
Faudrait songer à sortir de ton monde où tous les propriétaires sont riches et méchants, et où les locataires sont les plus gentils au monde et qu'il faut les aider car ils n'ont pas de sous.

C'est certain qu'il y a un soucis de logement en France pour ceux qui ont des revenus modestes, mais comme le rappelle Topaziane, il y a bon nombre de petits propriétaires qui ont investi de l'argent dans un appartement et qui espèrent pouvoir en tirer quelques revenus complémentaires. Quand le loyer suffit à peine à rembourser le prêt et les charges, avoir un locataire qui ne paye pas ou qui dévaste l'appartement revient tout de suite à se mettre dans une situation très désagréable, car la banque elle n'attendra pas 3 mois pour son remboursement.

Personnellement j'estime que ramener la caution à 1 mois c'est trop faible en raison des risques que prend le propriétaire face à un possible mauvais locataire. Je me dis que si l'on a pas les moyens d'avancer 2 mois de loyer, c'est qu'on est loin d'être à l'abri de ne pas pouvoir payer son loyer, et que par conséquent on devrait peut-être revoir ses ambitions locatives (louer moins cher). Ca c'est mon point de vue en tant que propriétaire.

Après quand on est locataire (par exemple étudiant sans revenus fixes), peut-être faut-il commencer par tailler son budget au plus juste, quitte à trouver un job d'appoint si ca ne suffit pas et à épargner un peu avant de s'installer. De plus, il existe toujours le Locapass pour avancer la caution. Si ca fonctionne, c'est bien que la majorité des personnes y faisant appel est respectueux.

Enfin bref, il faut arrêter de toujours demander à ce que tout soit acquis, sous prétexte qu'on a des faibles revenus et que d'autres en ont plus.

Zouillette link=topic=73494.msg795697#msg795697 date=1199133030 a dit:
J'hallucine !
C'est pas toi, et je m'excuse par avance si je me trompe, enfin, ca changera pas grand chose de toute manière, qui parlais dans un autre post d'ouverture d'esprit ??? Alors là, laisse moi rire ! T'es qui pour souhaiter du mal de qq'un que tu ne connais même pas ? C'est quoi toute cette haine refoulée ? Franchement, j'hallucine complètement.

En tout cas, j'ai règlé le problème, je ne prends que des fonctionnaires, ou des gens fonctionnaires qui se portent caution, ou bien encore l'entreprise qui se porte caution. Oui, oui, cela existe. Et bien sur, peu importe la nationalité, et la religion, hein, Nadia ?

Allez, bonne année aux autres quand même !

tinkiéte pas je te souhaite en aucun cas du mal
c'était juste pour marquer mon désaccord
pour le reste je sais plus si c'était moi

bonne année

Cybervince link=topic=73494.msg795699#msg795699 date=1199134625 a dit:
Faudrait songer à sortir de ton monde où tous les propriétaires sont riches et méchants, et où les locataires sont les plus gentils au monde et qu'il faut les aider car ils n'ont pas de sous.

C'est certain qu'il y a un soucis de logement en France pour ceux qui ont des revenus modestes, mais comme le rappelle Topaziane, il y a bon nombre de petits propriétaires qui ont investi de l'argent dans un appartement et qui espèrent pouvoir en tirer quelques revenus complémentaires. Quand le loyer suffit à peine à rembourser le prêt et les charges, avoir un locataire qui ne paye pas ou qui dévaste l'appartement revient tout de suite à se mettre dans une situation très désagréable, car la banque elle n'attendra pas 3 mois pour son remboursement.

Personnellement j'estime que ramener la caution à 1 mois c'est trop faible en raison des risques que prend le propriétaire face à un possible mauvais locataire. Je me dis que si l'on a pas les moyens d'avancer 2 mois de loyer, c'est qu'on est loin d'être à l'abri de ne pas pouvoir payer son loyer, et que par conséquent on devrait peut-être revoir ses ambitions locatives (louer moins cher). Ca c'est mon point de vue en tant que propriétaire.

Après quand on est locataire (par exemple étudiant sans revenus fixes), peut-être faut-il commencer par tailler son budget au plus juste, quitte à trouver un job d'appoint si ca ne suffit pas et à épargner un peu avant de s'installer. De plus, il existe toujours le Locapass pour avancer la caution. Si ca fonctionne, c'est bien que la majorité des personnes y faisant appel est respectueux.

Enfin bref, il faut arrêter de toujours demander à ce que tout soit acquis, sous prétexte qu'on a des faibles revenus et que d'autres en ont plus.

écoute moi, ne parle pas a ma place et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit

tu parles en ayant la solution à tous problémes et en croyant détenir la vérité

Il existe des solutions il existe des problémes autant pour les locataires que pour les propriétaires...il faut un juste milieu et un mois de caution me semble correcte rien avoir avec proprio méchant locataire gentil / pauvre / riche
tu te lance dans un débat hors contexte

Maintenant tu as ton avis chose que je respecte et j'ai mon avis...

point!

Bonsoir,

Ne t'en fais pas pour la caution, il y à des organismes qui peuvent t'avancer la caution, de plus afin de mettre le propriétaire ou l'agence en confiance. Tu peux contracter un pass grl. Il te faut d'abord remplir un dossier en ligne, puis eux ils te disent si ton dossier est bon, ensuite tu auras qqes papier à envoyer.
Je t'explique ce pass assurera aux propriétaires le réglement de tous les loyers durant le bail au cas où le locataire ne réglerait pas son loyer.
Cette garantie est valable durant toute la durée du bail c'est à dire 3 ans. Et je crois aussi qu'ils peuvent t'avancer la caution.

Voici le lien :
http://www.grlgestion.fr/SouscriptionPassGRL/Questionaire.aspx

Bonne chance, n'hésite pas pour plus de renseignements

sofia68000 link=topic=73494.msg795707#msg795707 date=1199139850 a dit:
Bonsoir,

Ne t'en fais pas pour la caution, il y à des organismes qui peuvent t'avancer la caution, de plus afin de mettre le propriétaire ou l'agence en confiance. Tu peux contracter un pass grl. Il te faut d'abord remplir un dossier en ligne, puis eux ils te disent si ton dossier est bon, ensuite tu auras qqes papier à envoyer.
Je t'explique ce pass assurera aux propriétaires le réglement de tous les loyers durant le bail au cas où le locataire ne réglerait pas son loyer.
Cette garantie est valable durant toute la durée du bail c'est à dire 3 ans. Et je crois aussi qu'ils peuvent t'avancer la caution.

Voici le lien :
http://www.grlgestion.fr/SouscriptionPassGRL/Questionaire.aspx

Bonne chance, n'hésite pas pour plus de renseignements

salut

Merci beaucoup pour ton aide

je vais regarder ça de prés :wink2:

Bonne année

NADIA75 link=topic=73494.msg795702#msg795702 date=1199135051 a dit:
écoute moi, ne parle pas a ma place et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit

tu parles en ayant la solution à tous problémes et en croyant détenir la vérité

Il existe des solutions il existe des problémes autant pour les locataires que pour les propriétaires...il faut un juste milieu et un mois de caution me semble correcte rien avoir avec proprio méchant locataire gentil / pauvre / riche
tu te lance dans un débat hors contexte

Maintenant tu as ton avis chose que je respecte et j'ai mon avis...
point!

je te souhaite un jour d'etre propriétaire, et ec jour la on en reparlera
je pense que tu changeras de discours

j'ai mis mes economies dans un appartement que je loue
chauqe mois je paye un credit car je ne suis pas multimillionaire et n'ai pas pu payer cash mon appart

sache juste une chose, le locataire a la possibilité de se faire aider pour la caution via des organismes externe par exemple le locapass
nous proprios, qui avont mis nos economies la dedans, si le locataire nous plombe l'appart ou ne paye pas, nous n'avons aucune aide, aucun organisme pour nous payer le loyer de notre cher locataire et surtout la banque continue a te prelever, elle n'a rien a faire de savoir si ton locataire te paye un loyer ou pas

tout ca pour te dire, que si tous les locataires pensent comme toi, je vends de suite
si tu penses qu'avec 400 € on peut refaire un appart, vois le cout des fournitures et tu feras vite le compte

angel_ales link=topic=73494.msg795759#msg795759 date=1199181492 a dit:
si tu penses qu'avec 400 € on peut refaire un appart, vois le cout des fournitures et tu feras vite le compte

Il y a des gens pas bien des fois :blink: :mellow:

Le malaise il vient des généralités à la con c'est tout ! :mellow:

Perso j'ai fait marcher la protection juridique parce que ça fait 6 mois que j'attend des travaux obligatoires (serrure pas aux normes, peinture du plafond de la salle de bains pas adaptée à une forte humidité et surtout VMC pas adaptée dans cette salle de bain et dans la cuisine).

Je laisse courir, je m'en fou je me barre sous peu, mais faudra pas qu'il me garde mes presque 3 000€ que j'ai laché quand je suis rentré dans les lieux :laugh: pourtant je compte bien nettoyer, refaire de l'endui et de la peinture où c'est &quot;sale&quot; ou percé. Et ce n'est pas pour ça que je vais dire que tous les propriétaires sont comme ça...

Mes parents ont loués de nombreuses années, ils ont eu des périodes de 6 mois sans que les locataires payent, bah c'est pas pour autant qu'ils se sont dit que tous les locataires sont des méchants qui payent pas...

Quelqu'un connait il l'office des locataires? J'ai rendez vous demain après midi, mais je ne sais pas du tout comment c'est, comment ca se passe, si c'est serieux, etc etc.
Merci a ce qui savent de me repondre!!

melyssa7 link=topic=73494.msg805275#msg805275 date=1199962584 a dit:
Quelqu'un connait il l'office des locataires? J'ai rendez vous demain après midi, mais je ne sais pas du tout comment c'est, comment ca se passe, si c'est serieux, etc etc.
Merci a ce qui savent de me repondre!!
vendeur de liste... tu paies dans les 200€ pour avoir accès à une liste qui ne contient pas forcément les produits demandés, et parfois ils sont plus dispos :mellow:

La seule personne non déçue que j'ai &quot;connu&quot;, c'est Jouby sur ce même forum :wink2:

Les déçues je les compte pas, deux collègues, un cousin, deux trois amis,... :smile:

Les sites internet genre pap.fr ça coute rien, tu prends ton temps chez toi et c'est nikel :smile:

Bon, j'ai rendez vous demain, on verra bien, mais je sais pas, j'ai des réponses très positives sur eux, comme des réponses très négatives. Donc je sais pas quoi penser!!

J'irai, puis je me ferai une idée par mois même!
après, si je dois payer 180 euros a peu près pour avoir un appart, que ca peut m'éviter les 500 euros de frais d'agence, pourquoi pas. Surtout que leurs annonces sont trèèèèès interessantes!! Mais bon, parrait que c'est beaucoup du pipo! On verra demain!

melyssa7 link=topic=73494.msg805559#msg805559 date=1199981734 a dit:
Bon, j'ai rendez vous demain, on verra bien, mais je sais pas, j'ai des réponses très positives sur eux, comme des réponses très négatives. Donc je sais pas quoi penser!!

J'irai, puis je me ferai une idée par mois même!
après, si je dois payer 180 euros a peu près pour avoir un appart, que ca peut m'éviter les 500 euros de frais d'agence, pourquoi pas. Surtout que leurs annonces sont trèèèèès interessantes!! Mais bon, parrait que c'est beaucoup du pipo! On verra demain!
les annonces sont toujours trèèèèèès intéressantes, mais bizarrement, on les a plus quand on récupère la liste qu'on a acheté :closedeyes: le gros risque est de payer pour rien, ils n'ont aucune obligation de résultat, à la limite les seuls que je trouve valables, c'est quand tu as du temps devant toi et que tu payes 180e pour 6 mois d'accès au listing :wink2: les autres, de vrais escrocs à mon sens :beuh:

topaziane link=topic=73494.msg805568#msg805568 date=1199982208 a dit:
les annonces sont toujours trèèèèèès intéressantes, mais bizarrement, on les a plus quand on récupère la liste qu'on a acheté :closedeyes: le gros risque est de payer pour rien, ils n'ont aucune obligation de résultat, à la limite les seuls que je trouve valables, c'est quand tu as du temps devant toi et que tu payes 180e pour 6 mois d'accès au listing :wink2: les autres, de vrais escrocs à mon sens :beuh:

+1, moi j'ai trop vu de clients qui me disaient qu'ils s'étaient fait avoir !!! Qu'es que ces gens vont t'apporter de plus à part de soulager le porte monnaie ? En plus à l'heure d'internet, tu peux trouver très facilement par le biais des sites d'annonces !

sandra13 link=topic=73494.msg805574#msg805574 date=1199982437 a dit:
+1, moi j'ai trop vu de clients qui me disaient qu'ils s'étaient fait avoir !!! Qu'es que ces gens vont t'apporter de plus à part de soulager le porte monnaie ? En plus à l'heure d'internet, tu peux trouver très facilement par le biais des sites d'annonces !

+1000
surtout que certains sites comme logic immo ou seloger.com proposent de t'envoyer toutes les semaines les nouvelles annonces correspondants à tes critères....

Enfin moi c'est par ce biais la que je suis passée chacun sa façon de faire!

titetitounette link=topic=73494.msg805575#msg805575 date=1199982539 a dit:
+1000
surtout que certains sites comme logic immo ou seloger.com proposent de t'envoyer toutes les semaines les nouvelles annonces correspondants à tes critères....

Enfin moi c'est par ce biais la que je suis passée chacun sa façon de faire!

J'ai trouvé mon appartement par seloger également :wink2:

pour les listes que l'on peut consulter moyennant une rémunération préalable, valable 6 mois, il faut savoir qu'ils doivent vous rembourser si vous n'avez pas trouver de biens au bout de ces 6 mois. Si si, ca doit être écrit [sub]en tout petit[/sub] dans le contrat

Voici la loi, qui n'est malheureusement pas respectée vu ce que j'ai pu voir de nombreuses fois donc ATTENTION !!!

L'article 46 de la loi du 21 Juillet 1994 (JO du 24 juillet 1994) réglemente les marchands de listes, c’est à dire les agences qui vendent l’accès à des fichiers ou à des listes d’offres de location ou de vente. Le marchand de liste doit avoir obligatoirement une carte professionnelle délivrée par le préfet .Il doit obligatoirement établir un contrat écrit en double exemplaire et le remettre au client (étudiant, parents etc.…).

L'ordonnance du 1.7.04 modifiant la Loi Hoguet renforce les protections du client du vendeur de liste. Désormais, le vendeur de liste ne peut recevoir, ni exiger aucune somme d'argent, ni rémunération à la signature de la convention. La rémunération ne lui est versée qu'après exécution complète de son obligation.

Ce contrat doit préciser :
-Les caractéristiques du logement recherché;
-La nature de la prestation fournie;
-Le montant de la rémunération;
-Les conditions de remboursement de tout ou partie de la rémunération lorsque la prestation n’est pas fournie au client notamment dans le délai indiqué au contrat;
-L'ordonnance du 1.07.04 modifiant la loi Hoguet renforce les protections du client du vendeur de liste. Désormais,le vendeur de liste ne peut recevoir, ni exiger aucune somme d'argent, ni rémunération à la signature de la convention.

La rémunération ne lui est versée qu'après exécution complète de son obligation.

Retour