< aide action de com-dossier presse, sponsors... | Forum des BTS

aide action de com-dossier presse, sponsors...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion steff
  • Date de début Date de début

steff

New Member
bonjour - pour mes actions j'ai trouvé une compagnie de théâtre qui souhaite se faire connaître et se développer : elle souhaite proposer des ateliers dans les centres de loisirs, les écoles, mais aussi tout concept de spectacles et donc est à la recherche de toute communication utile et professionnelle
-dossier presse
-carte de visite, flyer
-recherche de sponsors...

1/ si vous avez d'autres idées de communication, elles seront les bienvenues
2/ quelles infos mettre pour rédiger un dossier presse et la recherche de sponsors

merci de votre aide

NB : faut savoir que c'est une petite compagnie, donc pas connue et pas de sous

Bonjour,
j'ai réalisé un dossier presse cette année pour un petite association d'insertion, je vais donc te donner la méthode que j'ai utilisé(et qui a été validée par mes profs et avec une très bonne note )
Ton dossier doit commencer par un sommaire, suivi de ton communiqué de presse, et de différentes annexes où là tu pourras orienter de façon journalistique un angle d'approche qui permettra aux journalistes d'étayer leur papier ! Ici tu développes un sujet relatif aux difficultés rencontrées par la structure communicante, l'objet approfondi de la structure, etc...
Tes annexes(statuts, rappports financiers, organigramme, coordonnées des contacts, etc...) doivent être enrichies d'images tout comme l'ensemble du dossier !
J'ai trouvé cette action super interressante et m'a permis de développer mes relations presses, donc en résumé action très bénéfique !
Et puisque ta compagnie de théâtre n'a pas forcément les moyens pour sa communication, en plus de la presse écrite pense à la TV régionale !!!

Pour les sponsors, développe les contacts auprés des banques et municipalités, constitue un bon dossier avec plaquettes d'informations et autres documents ! C'est une démarche interressante et positive !
Bon courage !

merci de ta réponse et de ton soutien

par contre j'ai pas de profs pour m'aider car je fais par correspondance, et c'est un domaine que je ne maîtrise pas très bien

est-ce que ce serait abuser de m'envoyer ce que tu as fait ?
ou alors où est ce que je peux trouver des exemples ?

un grand merci

Oui moi aussi je suis au CNED et j'ai trouvé le contenu du dossier de presse dans un des bouquins de cours de stratégies, mais je ne sais plus si en 1 ou 2 année ... Je ferais des recherches dès ce soir et te tiens informée dés demain matin, car je suis en pleine révision d'économie( :| ). Mais ne te prends pas la tête c'est très simple ! Mais peut être que compte-tenu de l'action que tu as à monter, un simple communiqué suffirait !
A plus tard !

Retour