< Aide pour entretien | Forum des BTS

Aide pour entretien

skorpion.35

New Member
Bonjour a tous!!!

Sachant que vous etes en bts com des entreprises j'aurais aimé que vs me communiquiez des sujets de culture général deque vous étudiez actuellement. Je vous demande ceci car je prépare actuellement mes entretiens!

Autres question: considérez vous le spot de la sécurité routière comme une publicité ou simplement comme un message de prévention? car il y a tout de meme une stratégie derrière ce message!

et sinon le questions qui tombent le plus lors d'un entretien?

merci à tous ceux qui me répondront!!!
:smile:

Pour les questions posées lors des entretiens regardent ici :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,21756.0.html

On peut appellez ça plutôt un message de préventation, même si cela ressemble à une forme de publicité ...
oui y'a toujours une stratégie derrière tout message forcément ... quel qu'il soit!

pour la culture gé que tu as lors des entretiens, n'a rien avoir avec les cours de culture gé que nous avons, là se seront des questions générales sur ta culture à propos de tout et de rien ....  :wink2: nos cours ne t'aideront pas!

:wink2: :wink2: bon courage!!!

+3

Précisions pour le spot de la sécurité routière... à partir du moment où il y a message il y a communication et donc stratégie pour amener la cible à modifier son comportement par des procédés psychosociologiques (ça devient compliqué ce que je dis :pascompris; )
plus qu'une publicité (car ici il n'y a ni communication de marque, ni communication commerciale) il s'agit de communication sociale avec un objectif de sensibilisation !

un seul conseil pour les tests de culture générale : lis les journaux pour les thèmes d'actualité... et joue au Trivial Poursuit :wink2: !

Et pour les entretiens : soit sûr de toi (enfin pas trop quand même sinon ça fait prétentieux) et de ton choix ! montre que tu es motivé et que tu as envie d'apprendre et de réussir : c'est ceà quoi servent les entretiens d'admission...

Bon courage !

Retour