< Amour ou amitié | Page 4 | Forum des BTS

Amour ou amitié

salwa link=topic=41158.msg433990#msg433990 date=1164302913 a dit:
je pense que c'est tout à fait possible, tout depend des personnes , des limites que vous vous donnez des votre relation d'amitié, des barrieres à ne pas depasser.
Et puis on peut etre des meilleurs amis (homme et femme) mais avoir chacun son couple de son coté , donc là c'est encore plus possible.

exactement. d'autant plus que si vous jouez sur l'ambiguité, vous finirez par souffrir. :closedeyes:

D'ailleurs je viens de penser, c'est pas pour rien si on dit &quot;boyfriend&quot; ou &quot;girlfriend&quot; en anglais pour dire &quot;petit ami&quot;. C'est l'ami-garçon ou l'ami-fille, sous entendu que les amis sont normalement du même sexe.

Bastard Free Rider link=topic=41158.msg434012#msg434012 date=1164304807 a dit:
D'ailleurs je viens de penser, c'est pas pour rien si on dit &quot;boyfriend&quot; ou &quot;girlfriend&quot; en anglais pour dire &quot;petit ami&quot;. C'est l'ami-garçon ou l'ami-fille, sous entendu que les amis sont normalement du même sexe.

Girlfriend ca signifie petit-ami dans le sens &quot; amoureux &quot; ... On parle pas d'amitié mais d'amour dans ce cas, non ? :blink:

tite-dodo link=topic=41158.msg434037#msg434037 date=1164306092 a dit:
Girlfriend ca signifie petit-ami dans le sens &quot; amoureux &quot; ... On parle pas d'amitié mais d'amour dans ce cas, non ?  :blink:

Ba justement...je crois que t'as pas compris lol

Si c'est &quot;l'amoureux&quot; et que littéralement ça signifie &quot;ami-fille&quot; ou &quot;ami-garçon&quot;, ça sous entend que les amis sont normalement du même sexe.

Bastard Free Rider link=topic=41158.msg434108#msg434108 date=1164310063 a dit:

Si c'est &quot;l'amoureux&quot; et que littéralement ça signifie &quot;ami-fille&quot; ou &quot;ami-garçon&quot;, ça sous entend que les amis sont normalement du même sexe.

Ah oui d'accord :chessy: J'ai du relire 2 fois mais j'ai compris ... :dacc:

Bastard Free Rider link=topic=41158.msg434108#msg434108 date=1164310063 a dit:

euh nico... quand tu seras à londres, tu expliqueras ta théorie aux english, je suis pas sure qu'ils comprennent.
pour une fois je suis pas d'accord. pas que the guys who are gays also have boyfriends. and then, their lovers and their friends have the same sex too.

ca tient pas debout... :notstupide:

lol bien vu, mais ça marche quand même, et pour la même raison que celle qui fait tenir ton argument : le fait qu'il soit gay.

C'est un cas à part. En france, c'est la même chose.

mais ca ne marche toujours pas. dans le cas de girl-friend ou boy-friend, c'est juste une particule pour désigner le sexe de l'ami. je vois pas le rapport avec ce que tu dis en fait. c'est comme policeman ou policewoman (l'exemple pourri).

déja que j'ai du mal avec le français, la tu compliques mdrrr :laugh:

je pense que ca depend vraiment des personnes et des differents caractères, donc pourquoi pas, je pense qu'il est possible d'entretenir une relation amicale avec une personne de sexe opposée ... tant que c'est clair pour les deux personnes et sans arriere pensée, ca peut etre sympa ...

moi perso j'ai un meilleur ami mais on s'est déja embrassé il pensait que nous 2 ca allait forcement marcher mais je lui ai dit que je préférerais pas sortir avec lui le problème c'est que je pensais qu'il avait compris mais des qu'on se voit il me dit la même chose alors que je suis avec quelqu'un il comprend pas donc pour moi je pense que l'amitié entre une fille et un garcon c'est assez dangereux car on melange tout par moment et c'est pas simple à gérer

Je suis totalement d'accord avec toi.

Perso, je suis plus souvent entourée de mecs que de filles. (Je m'entends mieux avec eux). Et dès que je commence vraiment à lié une amitié forte, sa dérape.
Je m'entends toujours très bien avec eux, mais effectivement, il y a eut différends échanges.

En ce moment, je m'entends extremement bien avec le meilleur pote à mon copain et cela déplait fortement à mon copain.

Pourtant les choses sont très claires... Mais c'est difficile à gérer car on sait pas vraiment ce que ressent l'autre. Mais c'est tellement bien d'avoir un homme comme meilleur ami

Moi je crois en l'amitié fille garçon, même si il m'est arrivé une histoire qui me prouve le contraire.
Mais en tout cas, c'est sur que je suis beaucoup plus proche des garçons que des filles, ce qui a tendance à énerver un peu mon chéri, mais c'est comme ça !!!

JB link=topic=41158.msg514690#msg514690 date=1172740268 a dit:
Moi je crois en l'amitié fille garçon, même si il m'est arrivé une histoire qui me prouve le contraire.
Mais en tout cas, c'est sur que je suis beaucoup plus proche des garçons que des filles, ce qui a tendance à énerver un peu mon chéri, mais c'est comme ça !!!

Je suis dans le même cas que toi. J'ai beaucoup + de d'amis que d'amies.
Et je m'entends super bien avec ses potes aussi... Donc, les crises de jalousies s'est très souvent... encore pire quand on va en boite avec eux... ils ont interdictions de m'approcher... et si je danse avec eux, aïe aïe aïe

moi je serai incapable de répondre à la question ... franchement je sais pas ..

Mais une de mes copines n'arretait pas de dire que ca existait puisque son meilleur ami était un garcon .. mais à coté de ca .. ses sentiments n'étaient pas forcement ceux de l'amitié !!!

C'est bien sa le problème... parfois on confond les choses...

Après, il faut mettre des barrières mais dans certains cas (déprime des 2 par exemple), des choses se passent alors que sa ne devraient pas.

Moi je pense que oui !!! ya pas de raison ! j'ai toujours eu plus de potes mecs, que filles (j'aime pas vraiment l'ambiance 'fille'), et même si mon copain est jaloux, il doit faire avec ! Je l'aime lui avec Amour et j'aime mes potes avec l'amitié ! :biggrin:

Retour