< APA site internet | Forum des BTS

APA site internet

smooth75

New Member
salut à toutes, j'aurai simplement voulu savoir si l'une d'entre vous avait déjà fait une APA sur la création d'un site internet.
En ce moment je créée un site internet pour mon entreprise et ma prof m'avait dit que c'était une bonne APA, maintenant elle est parti et on a plus de prof jusqu'à la fin de l'année.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.

ton site

coucou,

moi j'ai fait un site internet interne dans mon entreprise et je l'ai présenté au jury (j'ai passé mon bts en 2004).

Je t'explique comment j'ai fait :
Tout d'abord, il faut que tu reprennes tes cours d'organisation pour faire ton site sur papier (je sais, c'est embêtant, mais il faut reprendre tes cours !!), il faut que tu saches exactement ce que tu vas mettre dans tes pages.

Il faut que tu penses aux couleurs (pourquoi tu as choisi ces couleurs, reprends les couleurs de l'entreprise si il y en a), à la présentation (qu'elle soit lisible et facile à lire, que ce ne soit pas trop lourd, et c'est pas facile !!).

Il faut que tu penses à héberger ton site, malheureusement, là, je ne peux pas t'aider car moi c'était un site interne.

Et surtout, imprime les pages de ton site au fur et à mesure que tu avances, tu te repèrera plus facilement.

Si tu as des questions, tu peux me joindre par mail (car je viens que de temps en temps sur ce site) : nathalie.hautin@wanadoo.fr

N'hésite pas, si je peux t'aider... :wink:

petits conseils : n'oublie pas de mettre un retour au sommaire sur toutes tes pages, c'est important et si tu peux, demande l'avis à quelqu'un à chaque étape de ton site (à quelqu'un qui ne connait rien à l'entreprise, je pense que ça t'aidera, moi, ça m'a aider)

je te remercie beaucoup, tu sais moi j'ai fait un organigramme sous power point représentant la srtucture du site.

Si j'ai un souci je t'écrirai à l'adresse que tu m'a donné.

Merci encore!!!

Salut,

Voilà, à titre indicatif une liste de controle réalisée par une de mes étudiantes pour un site Web (merci Gaëlle !!!!!). Tu pourras trouver d'autres infos plus précises et complémentaires dans la rubrique INFORMATIQUE de ce forum.........

1) LES BESOINS ET CONTRAINTES :
- Entretien préalable - défintion des besoins, budget...
- Etablissement d’un cahier des charges

2) CONCEPTION PAPIER DU SITE
- Création d’une arborescence à partir du cahier des charges
- Réflexion sur le contenu du site et mise en page sur papier

3) CONCEPTION INFORMATIQUE DU SITE
- Création de 2 pages du site : choix du client lors de l’entretien

4) PRESENTATION DU SITE FINI AU CLIENT

5) HEBERGEMENT, REFERENCEMENT ET NOM DE DOMAINE

Hébergement (fichier sur un serveur):
http://abchebergement.com permet de trouver des hébergeurs professionnels
- gratuit avec publicité
- payant sans publicité

Référencement (faire connaître le site sur différents moteurs de recherche):
Site référencement 2000 : http://ref2000.com
- gratuit
- payant Le + sera référencé sur plus de moteurs de recherche

Nom de domaine
http://directnom.com
But : site plus professionnel, permet aux clients de trouver plus facilement le site avec un nom d’url nominatif

Bon courage

moi aussi je vais créer un site pour une assoc. je compte le créer sur powerpoint. quelqu'un l'a déjà fait??
je sais il ya des logiciels spécifiques mais pas de budget donc word ou powerpoint! au choix!! :lol:

est e uqe quelqu'un sait comment créer un doc sous acrobat reader?

J'ai l'intention de créer un journal d'entreprise et de l'envoyer sous acrobat aux personnes concernées...

Perso, je ne connais que Frontpage pour créer un site internet...powerpoint?? c bizzarre :shock:

Dans une APA création d'un site internet qu'est-ce que je peux mettre comme objectif et comme bilan ou conclusion

smooth a dit:
Dans une APA création d'un site internet qu'est-ce que je peux mettre comme objectif et comme bilan ou conclusion

:roll: l'objectif n'est il pas d'informer, de développer sa notoriété et/ou de se faire connaitre :?:

et le bilan ca seait d'y arriver (en mettant un compteur ou en produisant des statistiques de visite) tout en chiffrant le cout de la création et en comparant aux apports attendus ou constatés :?:

dans mon entreprise on a acheté un logiciel de création de site internet : thundersite, 50 €. (utilisation simple).

Comment fait-on pour mettre des statistiques de visite?

Je suis en train de remplir ma fiche-bilan pour mon APA site internet et je me rends compte que je ne sais pas quelles compétences mettre dans la partie "compétences mises en oeuvre".

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Retour