< APPLE en général | Page 6 | Forum des BTS

APPLE en général

Il a parlé, mes frères, il a parlé ! Hier, lors de la Keynote, Steve Jobs a présenté aux fidèles le dernier né des produits à la pomme : l’I Pad. Une bien belle idée de cadeau de Noël, ma foi, mais un iPod Touch m'irait aussi.

Personnellement, je ne m'investis que très peu dans l’actualité du petit électroménager. Mais Apple c’est différent. C'est comme le PS, je suis ça pour l’ambiance.

Sur Twitter, il fallait voir ces vieux cyniques capables de réagir d’une saillie au séisme en Haïti, afficher des vapeurs de midinettes à plusieurs heures de la cérémonie. On se sentait comme au Stade de France avant un grand évènement : sommé de choisir son camp.

Car, si dans la France gaulliste on se déchirait entre Peugeot et Citroën, la prime à la casse est passée par là et le vrai débat de l'heure c’est : « t’es Mac ou PC, touuâââ ? »

Pour schématiser,

Du côté des PC, on a les geeks vintage, les vrais de vrais, les tatoués, capables de vidanger eux-mêmes une carte de mère, de se battre à mains nues contre des virus qu’ils n’auraient pas choppé ailleurs et de murmurer à l’oreille du kernel.

Du côté des Mac, on a les geeks up-to-date, les purs de chez purs, en phase avec les tendances, capables de faire la queue une nuit, de se battre à mains nues contre un vendeur de chez Colette pour s’emparer du dernier I Phone en japonais et tous chacras ouverts aux connectiques innovantes.

Personnellement, grand consommateur de café renversé et d’emplois précaires, j’ai eu le loisir d’alterner les expériences utilisateurs sur les deux types d’équipement.

Ma conclusion, c’est que Mac présente un vrai plus en terme d'innovation et de découvert (bancaire) et que les PC, y’en a aussi des biens, mais pas tous.

Bref, je m’en foutrai un peu … Si ce n’était les conversations !

Incontestablement, une discussion de geeks côté PC, c’est un pensum qui fait rimer Pentium avec Valium.

Mais côté Mac ... c’est l’hystérie façon groupies ! Est-ce une revanche sur Newton et sa gravitation ? Mais Apple semble provoquer des phénomènes de lévitation (savamment entretenus) même sur des gens très sérieux (mais pas sur les plus sérieux, je vous rassure)

Donc s’il faut choisir un camp, je me rangerai sans doute (comme souvent) du côté des mécréants.

J’ai déjà du mal à gober qu’une voiture soit source de joie, alors ne comptez pas sur moi pour avaler qu'une société anonyme de la Silicon Valley vise le progrès et le bonheur de l’humanité même joliment emballé.

PS pour mes amis propriétaires d’équipements d’Apple : je ne pense pas un mot de tout ça, je fais ça pour l’argent, je ne vous trahirai jamais et je vous aime d'amour de toute la force de mon coeur de Pomme. Allez quoi ! Éteignez-moi ce bucher…

http://www.lepost.fr/article/2010/0...apple-et-ses-fideles-clients.html#xtor=AL-235

Je veux pas dire, mais l'article que tu cites, je ne lui trouve aucun intérêt. Le rédacteur n'annonce rien, ne fait aucune analyse, aucune critique, ne prend à aucun moment parti (de peur de se mettre du monde à dos). Enfin j'arrive pas à comprendre le message qu'il veut faire passer.

Il n'est même pas capable de dire que oui, beaucoup de gens qui sont passés chez Apple en sont pleinement satisfaits, et admirent le travail fourni par Apple et s'extasient parfois même trop vite devant la nouveauté. Mais c'est un peu ça aussi le marketing Apple qui a su créer une véritable communauté d'utilisateurs (ou clients). Quand Steve Jobs annonce quelque chose, le monde est pendu à ses lèvres, alors que quand Microsoft sort un nouvel OS, on en parle, on en parle, mais malgré les plus de 90% de parts de marché, on en parle pas plus que ça.

Cybervince link=topic=102021.msg1177491#msg1177491 date=1265228877 a dit:
Il semblerait que le renouvellement de la gamme Mac (MacBook, MacBookPro et MacPro) soit prévu pour mars :wink2:
le dernier macbook date de pas longtemps pourtant il me semble... non?

Cybervince link=topic=102021.msg1177595#msg1177595 date=1265305781 a dit:
20 octobre 2009 :wink2:
oui c'est bien ce que je dis, c'est récent... donc bizarre d'avoir déjà un nouveau modèle :unsure: t'as un lien?

Mlle G link=topic=102021.msg1177603#msg1177603 date=1265307099 a dit:
oui c'est bien ce que je dis, c'est récent... donc bizarre d'avoir déjà un nouveau modèle :unsure: t'as un lien?
Ben qui sait les MacBook ne feront pas partie du lot, peut-être que les MacBookPro qui eux datent de juin 2009. Ca semblerait en tout cas plus logique.
J'ai plus le lien sous la main, mais c'était sur un des sites d'actu Mac que je suis via mes flux RSS.

IPOD TOUCH

Bonjour à tous !!

Alors voilà ayant beaucoup de trajets depuis septembre et mon Ipod Shuffle ne me suffisant plus.. J'ai commencé à regardé pour un Ipod Touch ! Je ne souhaite pas changer de portable ou d'abonnement, donc je ne veux pas de Iphone. L'Ipod Touch a, je trouve, pas mal de fonctionnalités... Mais je me pose tout de même des questions, est il aussi bien qu'on le dit ?? Doit-on payer quelque(s) chose(s) en dehors une fois qu'on l'a acheté ?
J'ai besoins de vos avis et opinions car c'est quand même un investissement ce petit jouet..

L'avez vous pris en 8, 32 ou 64 go ?? Est ce suffisant au niveau de la mémoire pour le 8 go ?

Merci de vos lumières =)

IPOD TOUCH

othcentral link=topic=102021.msg1181434#msg1181434 date=1266682866 a dit:
L'avez vous pris en 8, 32 ou 64 go ?? Est ce suffisant au niveau de la mémoire pour le 8 go ?
Tout dépend de la quantité de musique/films que tu veux stocker.
Moi j'ai un iPhone 32 Go et il est rempli à moitié, principalement de musique, avec notamment des podcasts de DJs, du coup y'a plein de fichiers d'une heure à chaque fois.
Etant donné que tu peux stocker aussi des films dessus (j'en ai déjà regardé quelques-uns dans le train), je te conseille d'éviter le 8Go qui sera trop vite rempli. Après entre 32 ou 64 Go, à toi de voir, mais 32 Go c'est déjà bien assez grand quand on veut avoir une partie de sa médiathèque sur soi.

Retour