< Après le BTS? J'hesite! | Forum des BTS

Après le BTS? J'hesite!

U_ribellu

New Member
Bonjour à tous, j'aimerais quelques informations...

Voilà l'échéance approche et j'hesite pour l'an prochain.

J'ai déjà 24 ans, j'ai pris mon temps avec un passage un peu long en fac...

j'hesite entre faire une spé dans une école... Oui mais quoi?

Et une année de fac en licence info com ou license pro..

Que me conseillerez vous?

MErci !

J'ai beaucoup aimé tout ce qui touche a l'image et durant mes stages, l'activité événementielle, l'organisation d'opérations de communication m'a vraiment captivé.

Je pense tenter une licence info comm mais sinon que conseillerez vous comme écoles sur paris? :/

Je songeais à l'iscom mais c'est pas donné

Sinon j'ai vu diverses licence..

Info com

Licence Professionnelle &quot;Communication &amp; Medias&quot;
LICENCE PROFESSIONNELLEActivités et Techniques de Communication Option : Communication Institutionnelle, Corporate
LICENCE PROFESSIONNELLEActivités et Techniques de Communication Option : Chef de communication

Et il y a aussi ce centre de formation mais je sais pas ce que ça vaut : http://www.ifcv.fr/

Les ai mailé hier pour avoir des infos ils m'ont rappelé aujourd'hui pour faire passer des tests, c'est pas un peu... pressé?

Si tu tentes la licence, n'oublie pas de remplir le dossier de validation des acquis (oui, le système LMD c'est prise de tête :notstupide:)

Sinon, je me reconnais un peu en toi. Moi aussi j'ai passé deux années à la fac avant de me diriger vers un BTS (j'ai actuellement 22 ans)
Bon courage à toi, en ce qui me concerne moi aussi je tente la licence Info com (normal ou pro) et si ça marche pas je tente ma chance dans mes anciens lieux de stage :dacc:

Oula Keiko, kezako le dossier de validation des acquis? tu me fais peur là! J'ai pas trop suivi l'histoire de LMD depuis que j'ai lâché la fac

Je vais tenter la licence infocom à l'IFP et à Censier je pense

et la licence à Evry ou à porte de Versailles.

A Evry ca m'intéresse bien...

la licence info com, à ce qu'il parait, c'est nul à chié !! dans le sens où tu t'ennuies GRAVE, t'apprends rien de plus, par contre la licence pro est plus intéressante... perso je tente le pro car ca ne m'interesse pas du tout d'arriver à un master en communication... perte de teps à mon sens

Laquelle de pro? Y'en a plusieurs ;)

J'espère que la selection du dossier est pas trop rude car il est pas top le mien...

Keiko link=topic=53633.msg584598#msg584598 date=1178791250 a dit:
Si tu tentes la licence, n'oublie pas de remplir le dossier de validation des acquis (oui, le système LMD c'est prise de tête :notstupide:)

depuis cette année les gens (je sais pas qui!) ont pris le bts comme 120 crédits comme un deug a la fac donc normalement tu peux passé en L3 aprés ton BTS mais certaine académie ou fac ne sont pas encore au courant donc faut se renseigner !!!
moi je postule dans 5 licences pro en ATC en chef de projet, lettres culture et grand médias, communication institutionnelle et corporate, STIC,communications du secteur associatif) et 1 DU dans le multimédia et l'évènementiel.
Mais faut faire vite parce que certaines licence pro bouclent leur effectifs en ce moment

U_ribellu link=topic=53633.msg584975#msg584975 date=1178804982 a dit:
Laquelle de pro? Y'en a plusieurs ;)
va sur le site de letudiant.fr ya un annuaire des formations tu mets formation postu DUT/BTS et ya pleins de choses interressantes dans la région que tu veux, c'est comme ca que j'ai trouvé mes licences pro

jebossedanslacom link=topic=53633.msg631253#msg631253 date=1181839661 a dit:
salut moi j'ai fait l'ecole tunon section rp , et j'ai trouvé ça super, on bosse tous dans ma promo et notamment dans l'evenementiel. on a passé notre deescom et tout le monde l'a eu. j'ai beaucoup aimé le sprofs qui sont tous des pros et non pas des universitaaires à la noix, en plus la formation ne dure que 6 mois, donc aprsè quelques années d'taudes c pile ce quil me fallait !

salut,
Pourrais tu me dire s'il te plait dans quelle école TUNON tu as fais ta formation ainsi que ton stage?quelles sont les matières et sont elles intéressantes?quel emploi occupe tu actuellement :wink2:
c'est parce que la formation RP m'intéresse un peu.

merci et bon courage pour la suite

jawaan link=topic=53633.msg584937#msg584937 date=1178803488 a dit:
la licence info com, à ce qu'il parait, c'est nul à chié !! dans le sens où tu t'ennuies GRAVE, t'apprends rien de plus, par contre la licence pro est plus intéressante... perso je tente le pro car ca ne m'interesse pas du tout d'arriver à un master en communication... perte de teps à mon sens

La licence Info com apporte des connaissances théroriques et une culture générale indispensables pour travailler dans la com et surtout évoluer par la suite. Cela dépends de l'ambition de chacun, pour acceder à des postes de dircom ou même responsable il faut souvent être diplomé d'un master.

Tenez, voici un lien super interessant sur les formations les plus appréciées des employeurs

http://www.tobecom.org/showthread.php?t=657

U_ribellu link=topic=53633.msg584559#msg584559 date=1178789497 a dit:
Sinon j'ai vu diverses licence..

Info com

Licence Professionnelle &quot;Communication &amp; Medias&quot;
LICENCE PROFESSIONNELLEActivités et Techniques de Communication Option : Communication Institutionnelle, Corporate
LICENCE PROFESSIONNELLEActivités et Techniques de Communication Option : Chef de communication

Et il y a aussi ce centre de formation mais je sais pas ce que ça vaut : http://www.ifcv.fr/

Les ai mailé hier pour avoir des infos ils m'ont rappelé aujourd'hui pour faire passer des tests, c'est pas un peu... pressé?

Il existe des spé dans les domaines qui t'ont plu... regarde chez Efficom par exemple... Et rien ne t'olbige à faire une école payante... Il y a l'alternance qui fait que tu ne paieras pas et auras de l'expérience, penses-y!

Retour