< Apres une rupture : Topic general | Page 26 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

ce que je comprends pas dans ce que tu dis celoux c'est comment on ne peut pas l'expliquer ?

c'est un pétage de cable d'un coup ? c'est le besoin de voir du nouveau ?

jcomprends pas qu'on puisse bousiller autant d'années en peu de temps

je te remercie titooh.

je sai qu'on en meurs pas car ca fait quasiment un an que j'avance et que je &quot;rechutes&quot; mais dans tous les cas c'est sur que je vois une différence.

je sais pas comment faire pour tirer un trait c'est sur je ne pourrais pas tout oublier car il a fait partie de moi mais me dire que c'est le passé et voir devant sasn penser à avant.

c'est super dur.

je me dis que c'est une étape en plus dans mon &quot;deui&quot; car oui il m'en a fait vior pas mal mais il n'a jamais eu de copine depuis notre rupture donc normal aussi que ca me fasse autant de mal

j'arrive pas à comprendre commen on peut tout zapper comme ca

justement, ça vient pas du jour au lendemain c'est progressif.

à la base, me concernant, il s'agit d'une relation qui ne m'a jamais convenu mais que j'ai toujours accepté malgrè moi (peur de la solitude, remède pour oublier un ex, habitude...)

tout cela est inconscient on s'en rend pas compte ! mais un jour tu te réveilles et te rends compte que tu as perdu ton temps, que tu n'es plus toi même et que tu ne vis plus comme tu le voulais...

je suis indépendante, solitaire, toujours en vadrouille et ça fait 4 ans que je subis sans m'en rendre compte un homme jaloux, possessif et macho.

aujourd'hui j'estime ne plus mener la vie dont je rêvais.

et il m'a fallu du temps avant de comprendre que nos caractères étaient incompatibles.

lili91390 link=topic=64533.msg812883#msg812883 date=1200761882 a dit:
je te remercie titooh.

je sai qu'on en meurs pas car ca fait quasiment un an que j'avance et que je &quot;rechutes&quot; mais dans tous les cas c'est sur que je vois une différence.

je sais pas comment faire pour tirer un trait c'est sur je ne pourrais pas tout oublier car il a fait partie de moi mais me dire que c'est le passé et voir devant sasn penser à avant.

c'est super dur.

je me dis que c'est une étape en plus dans mon &quot;deui&quot; car oui il m'en a fait vior pas mal mais il n'a jamais eu de copine depuis notre rupture donc normal aussi que ca me fasse autant de mal

j'arrive pas à comprendre commen on peut tout zapper comme ca

tu n'arrives pas à comprendre car tu l'aimes, toujours

mais lui ne t'aimes pas (désolée)

Il m'est arrivé de quitter un mec qui m'a menacé de se suicider, et bien j'en ai pas fait de cas je l'ai quitté

Je lui ai dit si c'est écrit fais le, je m'en fous, il a passé son temps à dire à mes frangines qu'il allait prendre sa moto et se foutre en l'air

En fait c'est parce que j'étais tombée amoureuse de mon mec et qui est mon mari maintenant

donc tu vois on était pas sur la même longueur d'ondes

je pense que c'est un peu ce que tu dit celoux ce qu'il s'est passé. mais je vias pas te mentir que je trouves ca moche de detruire tout comme ca etc

le pire dans l'histoire c'est qu'il me donne un peu de news, on se revoit encore un peu. Bon j'ai l'impression que maintenant qu'il a l'autre il ne se passera plus rien mais bon.

celoux link=topic=64533.msg812864#msg812864 date=1200760722 a dit:
il m'arrive la même chose en sens inverse.

on n'explique pas un revers de situation

moi la première je suis incapable de lui expliquer pourquoi j'arrête tout au bout de 4 ans: j'en ai marre voilà tout.

et surtout je veux redevenir moi-même

Pourquoi ? As-tu changé ton humeur, tes habitudes, tes pensées ?

Je pense lorsqu'on rencontre quelqu'un, c'est qu'il faut avant tout rester soi-même et ne pas changer en fonction des besoins de son partenaire.
Et surtout continuer à pratiquer ses hobbies, sports, rencontrer ses copains(nes) comme auparavant, voir ses parents ( un peu moins souvent bien sûr ), tout en partageant tous ses sentiments avec l'homme ou la femme qu'on aime.

oui j'ai changé !
je suis devenue une nerveuse incontrolable... ça c'est à force qu'il veuille me controler, ma façon de m'habiller... je finis par m'imposer d'une manière ou d'une autre et je jure comme un charetier.

je veux être libre de partir ou je veux quand je veux, ne plus rendre de comptes, avoir un appart sans chien, voyager avec mon sac à dos à l'aventure et non pas dans l'hotel de luxe pour monsieur, choisir MON lieu de vacances plutot que de subir toujours le sien sous prétexte que mes propositions ne lui conviennent pas, dormir sans prendre des coups et ne plus entendre son réveil tous les matins, cuisiner tout ce que j'aime et pas seulement des pâtes car il aime que ça, rencontrer des gens ouverts d'esprits pour discuter parce que lui dialoguer ça le connait pas, avoir des amis masculins sans culpabiliser que mon homme l'apprenne et m'accuse de le tromper !

etc etc...

j'ai eu ça aussi avec mon ex (3 ans avec lui) j'ai arrété il y a 7 mois maintenant et à mon avis tu es arrivée au point où il ne faut plus te poser de question. Là, tu ne l'aimes plus et ça se voit dans tes propos...mais ce n'est pas le topic donc désolée...

Lili: Je peux comprendre que ça soit dur pour toi mais j'estime qu'au bout d'un an après votre séparation il a le droit de refaire sa vie (et même s'il l'avait fait avant ça m'aurait pas choquée). Il a repris contact avec toi mais qui te dit qu'il espérait que vous vous remettiez ensemble en faisant ça? Peut être a t il voulu tout simplement rester ami avec toi....... Je pense que le fait qu'il soit avec une autre devrait être l'occasion pour toi de tirer un trait définitif sur lui, espérer ne te fera pas avancer et foutre la merde dans son couple non plus, ça te fera juste déprimer un peu plus et finalement tu resteras cloitrée dans cette &quot;relation&quot; sans avenir.
S'il le faut coupe les ponts avec lui, si c'est ce dont tu as besoin pour avancer, franchement, fait le.

celoux link=topic=64533.msg812941#msg812941 date=1200765319 a dit:
oui j'ai changé !
ne plus entendre son réveil tous les matins,

Tu n'as pas de réveil ? :wacko:

C'est clair que vivre à deux, il y a toujours des compromis ( voir topic vivre à deux : avantages et inconvénients ).

C'est pourquoi, je conseille à tout le monde ( parole d'un vieux :biggrin: ). d'avoir pour partenaire un mari ou une femme dont les activités sont identiques. Comme cela, il n'y a pas de dispute.
Bon courage :friend:

mdr si j'ai un réveil.

mais comme on se lève à deux heures différentes on en a deux ! et comme le sien sonne en premier ça me réveille et je me rendors pas grrr, en plus c'est la musique SFR qui braille !

alors que je pourrais dormir plus et me faire réveiller par mon radio réveil et ma musique !!!

arcenciel24 link=topic=64533.msg812972#msg812972 date=1200767099 a dit:
C'est pourquoi, je conseille à tout le monde ( parole d'un vieux  :biggrin: ).  d'avoir pour partenaire un mari ou une femme dont les activités sont identiques. Comme cela, il n'y a pas de dispute.
Bon courage  :friend:

Mon mari et moi n'avons pas les même activités et Dieu merci on serait l'un sur l'autre en permanence

Non moi je dis qu'il faut que chacun conserve ses hobbies quelqu'ils soient c'est sans importance, le plus important c'est de garder une part de liberté

finalement c'est ca le secret de la longévité d'un couple moi ca fait plus de 20 ans que je suis avec

Parole d'une vieille :laugh: :wink2:

titooh link=topic=64533.msg813014#msg813014 date=1200770873 a dit:
Mon mari et moi n'avons pas les même activités et Dieu merci on serait l'un sur l'autre en permanence

Non moi je dis qu'il faut que chacun conserve ses hobbies quelqu'ils soient c'est sans importance, le plus important c'est de garder une part de liberté

finalement c'est ca le secret de la longévité d'un couple moi ca fait plus de 20 ans que je suis avec

Parole d'une vieille :laugh: :wink2:

+1

Des couples de clones, non merci, quelle horreur :closedeyes:

M. et Mme pharmaciens feront pleins de petits enfants pharmaciens qui nous pondront des futurs pharmaciens, etc etc :pascompris; :laugh:

titooh link=topic=64533.msg812872#msg812872 date=1200761287 a dit:
Je vais juste te dire on en meurs pas

maintenant pour le reste je ne peux pas t'en parler je n'ai jamais vécu de rupture...  :angel:

MDR le contraste ! Quand on a jamais vécu de rupture on ne peut qu'imaginer ce que les gens resentent mais à comprendre c'est tout autre.

tite puce link=topic=64533.msg813107#msg813107 date=1200774022 a dit:
MDR le contraste ! Quand on a jamais vécu de rupture on ne peut qu'imaginer ce que les gens resentent mais à comprendre c'est tout autre.

c'est déjà pas mal je l'informe qu'elle n'en mourra pas

c'est plutôt une bonne nouvelle non   :laugh:

Il faut positiver dans la vie

si si !!! :zarbi:

titooh link=topic=64533.msg813110#msg813110 date=1200774169 a dit:
c'est déjà pas mal je l'informe qu'elle n'en mourra pas

c'est plutôt une bonne nouvelle non   :laugh:

Il faut positiver dans la vie

si si !!!  :zarbi:

:laugh: oui mais je pense qu'elle sans doute qu'elle ne mourra pas tout de meme. Après on met des années à oublier quelqu'un, ça ne se fait pas en quelques mois, le tout étant de rester optimiste et entouré.

tite puce link=topic=64533.msg813130#msg813130 date=1200774802 a dit:
:laugh: oui mais je pense qu'elle sans doute qu'elle ne mourra pas tout de meme. Après on met des années à oublier quelqu'un, ça ne se fait pas en quelques mois, le tout étant de rester optimiste et entouré.

si si il y en a qui en meurent ou qu'ils croient qu'il vont en mourir

on peut mourir d'amour (le chagrin, quand tu te laisses aller, tu sombres dans la dépression, tu ne manges plus, tu ne dors, tu ne vis plus, tu ne sors plus, tu es rongée de l'intérieur et tu te laisses mourir comme ca...)

c'est rare mais ca arrive

tu savais pas :laugh:

titooh link=topic=64533.msg813143#msg813143 date=1200775394 a dit:
si si il y en a qui en meurent ou qu'ils croient qu'il vont en mourir

on peut mourir d'amour (le chagrin, quand tu te laisses aller, tu sombres dans la dépression, tu ne manges plus, tu ne dors, tu ne vis plus, tu ne sors plus, tu es rongée de l'intérieur et tu te laisses mourir comme ca...)

c'est rare mais ca arrive

tu savais pas  :laugh:

Si je connais bien puisque j'ai connu ça. Ce que je veux dire c'est que pour en mourir, il faut le vouloir, à la base une rupture ça fait souffrir mais ça ne tue pas. C'est nous meme par la suite qui nous laisssons aller ce qui peut entrainer de graves conséquences.

juste une question ? Comment vous faites pour oublier une personne que vous aimez ?
(et bien c'est drôlement dur, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi dur que ça...)

StL link=topic=64533.msg823252#msg823252 date=1201732692 a dit:
juste une question ? Comment vous faites pour oublier une personne que vous aimez ?
(et bien c'est drôlement dur, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi dur que ça...)

Méthode Bretonne, tu désinfectes à l'alcool :zarbi:

Et sinon tu sors, tu vois tes potes, tu t'occupes la tête à des trucs, pas nécessairement intelligents :smile:

Retour