< Apres une rupture : Topic general | Page 31 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

Mr. White link=topic=64533.msg850827#msg850827 date=1204625763 a dit:
C'est toujours dur de recevoir la réponse qu'on ne préférait pas entendre.

Comme on dit &quot;à tout vouloir précipiter, on pourrait tout perdre&quot;.

Je pense que si tu as essayé avec M. c'est qu'il y avait quelque chose qui te donnait envie de tenter. Le plus dur sera de ne pas montrer des phases d'absence en pensant à L. quand tu seras avec M. Même s'il est tenu au courant, ça fait toujours un peu mal.

L. n'est pas prêt, il a eu la sincérité de te le dire. Si le destin veut que vous vous retrouviez un jour, ça se fera. Sinon, ne regrette rien, car tu as été la seule d'entre vous deux à avoir voulu que ça bouge. Tu as fait le pas vers lui, on verra si un jour il arrivera à faire de même...

Ne te fais pas de faux espoirs, mais garde juste une petite place pour lui dans ton coeur, qui te permettra de rouvrir la porte le jour venu si tu le souhaites.

Voilà c'est exactement ça que je pense, je comprend qu'il ne soit pas prêt ce n'est pas évident...même si je suis réellement déçue de tout ça...
Mais j'avance tout de même et comme j'apprécie bien M. je vais continuer avec lui, il est adorable et il sait ce qu'il se passe...

Merci pour tous ces conseils :friend: :kiss: Mr.White, Sweety, Leeloolov, Lenou, Laura, Athena, Lilinoa...

Pas de quoi Miss :cool:

Je sais ce que c'est de stagner dans une situation qui ne nous convient pas du tout et de ne pas arriver à s'en sortir pour aller de l'avant. J'attends encore le jour où j'y arriverai !

Je te souhaite une belle histoire avec M.

Pas de soucis StL.

Je sais ce que c'est de stagner dans une situation qui ne nous convient pas du tout et de ne pas arriver à s'en sortir pour aller de l'avant. J'attends encore le jour où j'y arriverai !

Et bin dis donc, on est pratiquement tous dans la même situation :)

Elle a décidé de partir avec un autre, je suis désormais célibataire, mais j'ai cette envie d'aller de l'avant maintenant. Elle a une place dans mon coeur de toute façon. Elle me dit qu'elle garde énormément de tendresse à mon égard parce que je suis tout simplement moi, mais qu'elle ne m'aime plus de la même manière et que de toute façon, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Sweety93 link=topic=64533.msg850847#msg850847 date=1204627252 a dit:
Mr. White link=topic=64533.msg850911#msg850911 date=1204629635 a dit:
Et bin dis donc, on est pratiquement tous dans la même situation :)
J'me sens moins seule et moins con d'un coup :chessy:
Ben oui je me suis toujours dit que c'était de la lacheté ou de la connerie de pas savoir s'en dépetrer .. mais on ne controle pas les sentiments nest ce pas ! :arrow2:

pour ma part je préfère ça que d'entamer une relation où on ne sait pas où l'on va. Enfin ça dépend des personnes...Pour L. j'ai pas envie de me planter tandis que pour M. cela me dérange pas d'essayer et si ça marche pas bah ça marche pas...je sais pas pourquoi on réagit tous comme ça :wacko:

Vivre au jour le jour une relation sans se projeter dans l'avenir peut avoir du bon car ça évite de songer à certains problèmes qui peuvent survenir dans le futur.

Enfin j'dis ça, faut pas non plus se voiler la face ...

M.AximE link=topic=64533.msg851040#msg851040 date=1204640942 a dit:
Vivre au jour le jour une relation sans se projeter dans l'avenir peut avoir du bon car ça évite de songer à certains problèmes qui peuvent survenir dans le futur.

Enfin j'dis ça, faut pas non plus se voiler la face ...
je suis complètement d'accord avec toi :happy:

Franchement le &quot;je ne suis pas prêt à m'engager avec toi de peur de tout gâcher et de reproduire ce que j'ai fais avec mon ex&quot;, ça craint!
Si tu veux mon avis, pour l'avoir vécu, il n'est pas décidé à prendre une décision. Honnêtement, laisse le tomber. Il ne veux pas essayer, alors cela veut bien dire qu'il n'est pas aussi attaché à toi que tu l'es à lui!
Le problème maintenant c'est d'être capable de couper (un peu pas totalement) les ponts! Si tu continues à parler avec lui régulièrement tu n'arriveras sans doute pas à passer à autre chose. Le mieux pour toi et pour ton couple avec M. c'est de couper les ponts avec lui. Crois moi, le temps fera sont petit travail et tu oublieras!
Courage!

Pourquoi dans un couple, on relate toujours le passé ?

Avec mon ex c'était comme-ci, pas envie de faire les mêmes erreurs qu'avec mon ex, et patati et patata.

Mais laissez le passé derrière vous quoi et profitez de l'instant présent :)

M.AximE link=topic=64533.msg851814#msg851814 date=1204715850 a dit:

Avec mon ex c'était comme-ci, pas envie de faire les mêmes erreurs qu'avec mon ex, et patati et patata.

Tout simplement parce que certaines personnes ont besoin de se baser sur leur passé pour pouvoir envisager l'avenir. C'est histoire d'exorciser tout ça je pense.

Mr. White link=topic=64533.msg851840#msg851840 date=1204718103 a dit:
Tout simplement parce que certaines personnes ont besoin de se baser sur leur passé pour pouvoir envisager l'avenir. C'est histoire d'exorciser tout ça je pense.
Je suis d'accord avec toi.
Pour ma part, il est hors de question de refaire le même schéma avec mon ex et il était hors de question de commencer une histoire alors que j'en étais pas remise! J'ai eu besoin de profiter et j'ai mis plus de 7 mois et d'ailleurs quand j'ai rencontré L. pour moi je ne pouvais pas recommencer quelque chose de sérieux jusqu'à un moment où je me suis dis pourquoi pas et là bah coup de foudre...J'en reste encore choquée de ça...
lilinoa45 link=topic=64533.msg851776#msg851776 date=1204712690 a dit:
Franchement le &quot;je ne suis pas prêt à m'engager avec toi de peur de tout gâcher et de reproduire ce que j'ai fais avec mon ex&quot;, ça craint!
Si tu veux mon avis, pour l'avoir vécu, il n'est pas décidé à prendre une décision. Honnêtement, laisse le tomber. Il ne veux pas essayer, alors cela veut bien dire qu'il n'est pas aussi attaché à toi que tu l'es à lui!
Je suis plus ou moins d'accord avec ça, il n'est sans doute pas attaché autant que je le suis ça c'est clair, je ne cherche pas à être avec comme je l'ai dis je fais ma vie (du moins comme tu dis je coupe les ponts petit à petit) et le temps fera les choses...pour moi il n'est pas prêt à une autre relation sérieuse...Tant pis, bonne route à lui qu'il profite puis voilà ;)

lilinoa45 link=topic=64533.msg851776#msg851776 date=1204712690 a dit:
Le mieux pour toi et pour ton couple avec M. c'est de couper les ponts avec lui. Crois moi, le temps fera sont petit travail et tu oublieras!
Courage!
Du calme du calme, je ne suis pas en couple hein je suis avec quelqu'un de gentil tout ça bref du calme :D :laugh:

M.AximE link=topic=64533.msg851814#msg851814 date=1204715850 a dit:

Ca c'est clair.
Ressasser le passé apporte rarement le bonheur !!! :wink2:

un petit coup de &quot;blues&quot; pour dire que j'en ai marre et que j'aimerais une bonne fois pour toute de la stabilité !!

lili91390 link=topic=64533.msg855363#msg855363 date=1205090579 a dit:
un petit coup de &quot;blues&quot; pour dire que j'en ai marre et que j'aimerais une bonne fois pour toute de la stabilité !!

Ca viendra. Mieux vaut vivre seul(e) et bien dans sa tête et dans ses &quot; baskets &quot; que de vivre mal à deux.

arcenciel24 link=topic=64533.msg855365#msg855365 date=1205090866 a dit:
Ca viendra. Mieux vaut vivre seul(e) et bien dans sa tête et dans ses &quot; baskets &quot; que de vivre mal à deux.
+1
Mais si tout était aussi simple

le problème vient de là justement. Depuis ma rupture, je n'étais pas prête etc donc j'etais toute seule bref.

Mais depuis environ un mois, un pote de mon ex, m'a contactée et depuis le feeling est là. Et tellement il y a de feeling c'est le seul avec qui je ne me suis pas posée de questions et où les bisous sont venus tout seul comme par magie alors qu'avant j'appréhendais d'en embrasser un autre.

vous me direz que c'est top, oui c'est sur ca pourrait l'être car c'est un mec adorable, doux etc mais ce n'est pas officiel, en gros une amitié avec bisous et un peu plus.

d'un côté envie de dire stop et de tout arreter avec que ca devienne trop une &quot;habitude&quot; mais de l'autre j'ai besoin d'avoir de ses nouvelles etc.

Doucement et surement.
C'est avec le temps ( et les problèmes de tous les jours ) que l'on connaît les personnes.
Je pense que vous êtes tous et toutes d'accord que pendant les vacances, il n'y a jamais de problème.

elle veut dire que pendant les vacances c'est plus facile, pas de soucis etc...
C'est dans la vie de tt les jours que l'on voit, je penses que c'est ca

lili91390 link=topic=64533.msg855383#msg855383 date=1205092260 a dit:
eu pas vraiment compris ton message arcenciel.

Le truc à propos des vacances ? :unsure:

Ce que je voulais dire : c'est quand tu passes des vacances, avec quelqu'un avec qui tu souhaites partager ta vie, tout se passe très bien.
Ce n'est que dans la vie de tous les jours ( télé, travail, bricolage, achats, etc . . .   ) que tu reconnais réellement la personne avec qui tu souhaites partager ta vie. Tu comprends mieux ?  :blush:

Retour