< ASSEDIC | Page 3 | Forum des BTS

ASSEDIC

Commary je crois que t'as pas certaines consciences de certaines réalités bien terre à terre...
Que je reprenne mes études ou pas, je vois pas en quoi ça change quelque chose au fait qu'ayant bossé 10 mois, j'ai le droit au chômage.
Quand tu viens de dépenser tes derniers euros (3500 pour être exact) pour te réinscrire en 2e année, que tu as un loyer, de l'essence, des factures à payer et un frigo à remplir, je vois pas trop pourquoi je me priverai de ce droit. Surtout que j'ai pas trop le choix...
Ah si une autre possibilité se présenter à moi, arrêter totalement mes études alors qu'une 2e année m'attend. Mais la seule chose que ça m'aurait apporté, c'est d'avoir ton aval pour prétendre aux assedics, alors tu m'excuseras mais le choix est vite fait...

Duff a dit:
Commary je crois que t'as pas certaines consciences de certaines réalités bien terre à terre...
Que je reprenne mes études ou pas, je vois pas en quoi ça change quelque chose au fait qu'ayant bossé 10 mois, j'ai le droit au chômage.
Quand tu viens de dépenser tes derniers euros (3500 pour être exact) pour te réinscrire en 2e année, que tu as un loyer, de l'essence, des factures à payer et un frigo à remplir, je vois pas trop pourquoi je me priverai de ce droit. Surtout que j'ai pas trop le choix...
Ah si une autre possibilité se présenter à moi, arrêter totalement mes études alors qu'une 2e année m'attend. Mais la seule chose que ça m'aurait apporté, c'est d'avoir ton aval pour prétendre aux assedics, alors tu m'excuseras mais le choix est vite fait...

Duff, je peux te dire que depuis fin juin, je touche le chômage et crois moi, je sais ce que c'est de galérer avec 4000F/ mois étant donné que j'ai fait mon BTS en alternance. Ca ne me réjouis pas d'être au chômage, mais je me speede pour trouver un super job et gagner correctement ma vie !
Ce que je trouve anormal, c'est le fait qu'on veuille gruger les Assedic !
Toucher le chômage tt en continuant ses études, je trouve ça abusé !
Voilà, c'est mon opinion ! Y en a qui le prendront mal mais tant pis, je dis ce que je pense !!!

Peace and love

Je viens de me renseigner auprès des Assedics, je ne sais pas cb je vais gagner mais elle me fait parvenir un dossier pour que je puisse calculer ma rémunération..... :roll: donc je pourrais vs tenir au courant concernant la manière de calculer....
Je peux toucher cette somme 700 jours m'a dit le ptt Mr (contrat de qualif 1 an 1/2), après concernat la poursuiute d'étud eet toucher les Assedic j'ai un avis très partagé :| mais bon....comme je l'ai dit hier je n'agresse personne en expliquant mon point de vu et chacun fait ce qu'il veut :wink:, après tant que tu te fais pas piquer tu fais ce que tu veux mais perso je ne jouerai pas avec le feu....voilà, allez bon courage à toutes nous sommes toutes dans la même galère comme je l'ai déjà dit et nous sommes là pour nous entraider et non pas pour se tirer dans les "pattes", allez peace c'est l'été ! :D

J'ai jamais dit ça !!!! :x :x

Je vois qu'on ne peut pas dire les choses que l'on ressent avec toi Amandine, je ne sais pas laquelle de nous deux est la moins ouverte ...

Débrouille toi toute seule puisque tu ne souhaites pas avoir l'avis de personnes qui te disent de faire attention ... Je vois pas pourquoi ouvrir un post à ce compte-là ....

Bref....

effectivement, je n'ai pas besoin de TES conseils..
Je souhaitais savoir SIMPLEMENT si il EXISTAIT des allocations qd on reprend les etudes..

ça ne sert a rien de jouer les moralisateurs!
Tu vas recevoir une belle image des assedics :!: :roll:

Cool les filles cool ! L'important est de trouver des solutions et chaque problème a sa solution. mais je crois que gruger les assedics comme vous dites, ce serait plutot de les toucher tout en travaillant au noir par exemple.. Car toucher les assedics quand on a travaillé et qu'on est en fin de contrat c'est la moindre des choses, c'est un droit. On a cotisé tout de même. Après je crois vraiment qu'il existe une allocation auprès des assedics pour ceux qui souhaitent continuer des études mais il s'agit de bien se renseigner et de ne pas se faire "sucrer" ses droits bêtement. Et je crois que c'est ce qu'Amandine souhaite et cela je le comprends puisque je suis exactement dans le même cas.. Après y a t il fraude à vouloir assurer son avenir en continuant des études au lieu de percevoir ce auquel on a droit en restant à la maison à ne rien faire pour améliorer sa situation ?? :idea:

Dites, il y a quelque chose que je ne comprends pas : j'ai touché le chôme en faisant le bts cgo (les 2 années) avec la bénédiction des assedics... qui m'ont payé normalement jusqu'à la fin (et qui continuent d'ailleurs...). J'ai juste signé un Pare puis un Pap avec l'AvecNousPeudEspoir. Vous ne pouvez pas faire pareil ?

bon pensez à une chose, c'est que certains étudiants sans n'avoir jamais travailler, lorsqu'ils sont en fin d'étude, peuvent toucher les assedics !! malgré les défauts de certains organismes, les assedics ont tout à fait conscience des problèmes qu'ont certains jeunes pour avoir une rémunération. Il faut quand même savoir qu'il y a des étudiants qui ont des heures de cours (45h par semaine par exemple) qui fait qu'ils ne peuvent concilier un boulot et de cette manière pouvoir subvenir à leurs besoins pendant leurs études, il est quand même essentiel pour l'état que les "jeunes" fassent des études, donc ce n'est pas gruger que d'essayer de bénéficier d'un droit qui leur est acquis. bon c'est tout ce que j'avais à dire, je pense donc qu'il ne sert à rien de polémiquer sur le bien fondé de ce post.

je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO ! Difficile de dire mieux, c plus qu'explicite et réaliste, en tout cas à mon sens.. Sinon pour Corrine je pense que tu as bénéficié d'une rémunération par la formation continue. C'est comme ça que moi aussi j'avais pu préparer le bac pro. En fait tu signes le pare et tu touches la même rémunération que si tu étais au chômage mais tu bénéficies d'une formation. Je ne sais pas si pour la fac on peut utiliser ce principe mais en tout cas une amie à moi a fait ses études d'infirmière en étant payée par les assedics. Mais elle m'a prévenue que le gens de l'assedics ne sont pas tous au courant de cette rémunération et c pourquoi il faut bien se renseigner. Quitte à voir plusieurs conseillers s'il le faut jusqu'à tomber sur le bon !

me revoila!!
Je suis allé m'inscrire aux assedics..
Bonjour l'horreur :wink: un cafard est tombé d'un gars, un autre ronflait..Folklo!

Donc apres 1h30 d'attente, j'ai enfin pu m'inscrire!!
Timidement j'ai essayé de glaner ds infos pr notre peti pb..
Et effectivement, a priori, je n'aurais droit a aucune alloc si je m'inscris a la fac :cry:

ça suspend les alloc..cad..j'aurais droit aux alloc à la fin de ma scolarité..
C'est déja pas si mal :x

Moi j'ai entendu dire que tu pouvais cumuler tes alloc provenant de la fin d'un contrat de qualif avec ta rémunération d'un contrat d'apprentissage vu que le tout n'atteint pas le smic... Certains sont ils dans ce cas?

blondasse a dit:
ecoute moi aussi je vais m'inscrite a la fac, mais j'ai une amie qui s'est inscrite l'année derniere, mais n'a aps prévenu les Assedics !!!

oui mais si il y a un controle!!
je serais obligé de faire un pret pr rembourser!! lol :lol:

disons que ce qui risque d'arriver est qu'on te propose du boulot et que tu le refuse à chaque fois pour des raisons diverses et variées.... et là, tu seras radiée au bout d'un moment. Mais tant que personne des assedics ne sait que tu es étudiante, il n'y a pas de raison que tu doives rembourser quoi que ce soit. Maintenant, si tu touches des alloc de la CAF en même temps, attention aux recoupements si tu leur déclare être étudiante.

Moi j'ai entendu dire que tu pouvais cumuler tes alloc provenant de la fin d'un contrat de qualif avec ta rémunération d'un contrat d'apprentissage vu que le tout n'atteint pas le smic... Certains sont ils dans ce cas?

euhhh juste une petite question qui n'a rien a voir : en tant que contrat de qualification, vous avez fait une déclaration de revenus aux impots pour l année dernière???

oui et ils me doivent 284 € (qu'ils me donneront en septembre) c cool :lol: .
Tu es obligé de déclarer tes revenus quels qu'ils soient car tu risques de casquer à un moment où un autre!
mon frère avait fait un contrat d'apprentissage pendant 2 ans et il n'a jamais rien déclarer (ca va faire au moins 5 ans) et l'année dernière ils ont réclamé environ 20 000 francs )à mes parents parce qu'ils l'avaient mis sur leur papiers sans mentionner qu'il travaillait pdt 2 ans

Retour