C'est n'importe quoi le simulateur. Comment on peut évaluer les heures de conduite que tu vas faire, t'as jamais testé la "vraie" conduite. Y'avait pas de simulateur dans mon auto-école, on y prévoyait pas les heures qu'on allait prendre non plus, on y allait à notre rythme. J'ai pris mon forfait de 20h normal + 2h pour mieux me préparer et voilà je l'ai eu à 18 ans et 2 mois.
Je n'ai pas fait la conduite accompagnée. Et dès la première heure, pendant un petit quart d'heure, il m'a expliqué comment fonctionnait la relation embrayage-moteur, qu'est-ce qui se passait quand on débrayait, embrayait, passait une vitesse etc... ça permet de beaucoup mieux comprendre la conduite. Ensuite, il m'a fait avancer quelques mètres pour que je contrôle bien le point de patinage et je suis partie toute seule avec tout en main : volant et pédales. Vive les heures de conduite perdues sinon... J'avais des amies qui me racontaient : les 2 premières heures j'ai eu que le volant, ensuite que les pédales, ensuite ça, ça, ça... jackpot l'auto école moi j'dis :closedeyes: