< auto école - et le simulateur | Forum des BTS

auto école - et le simulateur

le simulateur c'est un peu comme un jeu video avec des vraies pédales, un volant et le boitier de vitesse ; ça permet d'évaluer le nombre d'heure de conduite dont tu auras besoin. le minimum c'est 22h je crois et moi le simulateur m'en avait donné 30! :chessy:
Pour les première leçons ça dépend des auto-écoles. Moi c'était le prof du genre, je te pousse au bout de tes limites, je te laisse faire toute seule pour voir jusqu'où tu peux aller.J'ai bien aimé mais j'ai eu peur car on est allé dès le 1er cours sur autoroute aux heures de pointes avec les camions et tout (région parisienne quoi) - bref t'es dans le bain direct!En fait lui avait les pédales et moi le volant. En général on te donne pas toutes les fonction de suite! rassures-toi!! :laugh:

ah si tu étais en RP aux heures de pointes tu n'as pas du dépasser le 20 km/h c'est plutot avantageux surtout si tu n'avais pas les pédales :chessy:

attend c'est bizarre car moi j'ai deja passé mon évaluation de conduite et c'est le moniteur qui ma dit tu auras entre 25 et 27 heures de conduite selon ta progresstion, donc je vois pas poourquoi j'irai faire 4 h de simulateur ???

carole super motivée link=topic=38653.msg401448#msg401448 date=1161261719 a dit:
franchement je crois pas pas avec moi.... :wacko:
bah la probabilité d'avoir un accrochage avec quelqu'un qui n'a jamais conduit ou très peu est bien plus élevée que quelqu'un qui a 15 ou 20 heures de conduites ! enfin ça dépend il y a des gens qui ont du mal aussi après 20 heures :smile:

après c'est peut être aussi une question de disponibilité des véhicules, si c'est ça c'est grave bien n'empêche :smile:

carole super motivée link=topic=38653.msg401453#msg401453 date=1161262235 a dit:
oui c'est vrai c'est bien sa te permets d'avoir un peu tout a controler sans qu'il est de vrai danger... dommage que je n'ai pas le simulateur a la maison
achète toi une playstation ! lol je rigole c'est pas un jeux la conduite :wink2: :smile:

le simulateur à mon avis il doit couter la peau des fesses ! lol

putain je suis outré par ces simulateurs !!!

voilà comment gagner des sous (ou plutot en perdre pour nous (ou vous !) apprentis)

je suis sur que ca sert à rien: déjà pour évaluer tes nombres d'heures de conduite, c'est 1 heure et non 4 !!

moi je me suis inscrit avec marietton qui te fait conduire sur un circuit fermé à la circulation pendant 8 heures= au moins 4 heures de perdu: on avait appris à passer la 1ère, 2e et 3e, rétrograder, s'arreter au stop, et pas grand chose d'autre: la vérité de la route se passe sur ... la route !!

vive les heures de conduite perdues

Moi j'ai pas connu ça !
J'ai passé mon permis ya plus de 2 ans, et j'ai commencé la conduite à 16 ans en conduite accompagnée, donc ça remonte à loin lol, mais ma toute première leçon, je m'en souviens, il m'avait expliqué plein de trucs pendant la 1ère demi-heure puis des questions pour mon évaluation, et la 2ème on est parti sur la route, il contrôlait les pédales, moi j'avais que le volant.
Et comme je venais d'habiter dans la région, je connaissais pas la ville, il a testé mon sens d'orientation en m'faisant prendre plein de petite rue et à un moment donné, il me dit : &quot;allez, maintenant, essaie de rentrer à l'auto-école toute seule&quot;.
Lol, j'ai pas pris le même chemin mais j'ai retrouvé vite :happy:
Et à la fin, il m'a évalué à 22h

yallah5 link=topic=38653.msg402363#msg402363 date=1161356552 a dit:
2 mois parce que c'était les vacances  :laugh: :laugh: lol

Rrrrroooooo
Quoique j'ai rien à dire, je l'ai eu le 15 septembre, à la rentrée quoi :biggrin: :biggrin:

Jouby link=topic=38653.msg402469#msg402469 date=1161364635 a dit:
Rrrrroooooo
Quoique j'ai rien à dire, je l'ai eu le 15 septembre, à la rentrée quoi :biggrin: :biggrin:
vendredi 13 pour ma part ! :laugh: de septembre aussi !

carole super motivée link=topic=38653.msg401441#msg401441 date=1161261452 a dit:
attend c'est bizarre car moi j'ai deja passé mon évaluation de conduite et c'est le moniteur qui ma dit tu auras entre 25 et 27 heures de conduite selon ta progresstion, donc je vois pas poourquoi j'irai faire 4 h de simulateur ???

A moi on m'a expliqué que maintenant le simulateur est quasiment partout et obligatoire dans la théorie (j'ai toujours pas vérifié si c'etait vrai ça) et que l'heure d'évaluation n'était pas comprise dans le forfait. Le forfait c'est 4h + le reste.
Apres à quoi ça sert... il m'a dit c'est pour ce faire la main avec tout avant de prendre direct la voiture.

Moi aussi je dois passé tout ça à Paris. j'ai cherché a coté de chez moi (en RP coin tranquille) mais quand je demandais conseil ils étaient tous déconseillé. Les parisiens font peur en voiture ce sont des stressé de la vie mais je me dis au moins, si j'ai le permis sur les routes de Paris je peux rouler partout!

C'est n'importe quoi le simulateur. Comment on peut évaluer les heures de conduite que tu vas faire, t'as jamais testé la &quot;vraie&quot; conduite. Y'avait pas de simulateur dans mon auto-école, on y prévoyait pas les heures qu'on allait prendre non plus, on y allait à notre rythme. J'ai pris mon forfait de 20h normal + 2h pour mieux me préparer et voilà je l'ai eu à 18 ans et 2 mois.

Je n'ai pas fait la conduite accompagnée. Et dès la première heure, pendant un petit quart d'heure, il m'a expliqué comment fonctionnait la relation embrayage-moteur, qu'est-ce qui se passait quand on débrayait, embrayait, passait une vitesse etc... ça permet de beaucoup mieux comprendre la conduite. Ensuite, il m'a fait avancer quelques mètres pour que je contrôle bien le point de patinage et je suis partie toute seule avec tout en main : volant et pédales. Vive les heures de conduite perdues sinon... J'avais des amies qui me racontaient : les 2 premières heures j'ai eu que le volant, ensuite que les pédales, ensuite ça, ça, ça... jackpot l'auto école moi j'dis :closedeyes:

Retour