< Avez-vous des astuces pour gérer votre temps? | Forum des BTS

Avez-vous des astuces pour gérer votre temps?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FaFa
  • Date de début Date de début

FaFa

New Member
A chaque fois c'est pareil , je n'es jamais le temps de finir mes études de cas (pas que ça d'ailleurs tout les contrôles...)donc je me retrouve à chaque fois avec deux bonnes notes et une trés mauvaise!

Je ne sais pas du tout gérer le temps!

Comment faites vous, vous?

Moi perso, je lis d'abord bien le sujet plusieurs fois puis je regarde rapidement les dossiers que je dois faire ensuite je commence en général dans l'ordre mais il y a tellement de lecture et d'ecriture que arriver au dernier dossier, je n'est plus de temps ce qui est bête car le dossier je sais le faire mais faute de temps...

6h pourtant c'est énorme dis comme ça!

En plus, arrive un moment où j'ai super mal au crâne, je ne peux rien faire...je pense, je dois être trop stressé...

Merci pour vos témoignages

Bises :kiss:

moi je passe 15 minutes à lire au début de l'épreuve.
je fais les dossiers dans l'ordre.
en général il prend une heure 30 pour la compta, une heure 30 pour le commerce, 2 heures pour l' ICO.
ensuite, 15 minutes pour intro/conclusion
et 30 minutes pour relire

Moi perso, je lis toute de suite, je surligne tout ce qui important et je commence tout de suite le premier dossier sans lire le reste.
Après chacun sa méthode.
Bises et bon courage !!!

je commence par lire entièrement le dossier (car c'est bien pratique) et puis je fais directement l'intro / conclusion comme ca je suis tranquille pour faire le reste
biz

Caillette, tu fais la conclusion au début ??????

Moi je lis d'abord tout le sujet, y compris toutes les annexes ... Je fluotte.

J'attaque l'intro, puis je commence par le dossier dont je pense que je mettrais pas beaucoup de temps.

moi aussi je faisait l'intro au debut parce que a la fin entre le mal de crane le ras le bol et l'heure qui passe tu arrive pas a faire quelque chose de top en plus cette onclusion vaut bien 4 point donc ....
Idem dans les autres matieres comme ca au moins j'ai soigné la premiere et la derniere impression :blush:

steff77210 link=topic=11781.msg105655#msg105655 date=1137066000 a dit:
moi je passe 15 minutes à lire au début de l'épreuve.
je fais les dossiers dans l'ordre.
en général il prend une heure 30 pour la  compta, une heure 30 pour le commerce, 2 heures pour l' ICO.
ensuite, 15 minutes pour intro/conclusion
et 30 minutes pour relire

Je trouve pas mal cette méthode mais est-ce-que tu tiens vraiment le temps que tu te donne? en tout ça j'ai une étude de cas à la fin du mois, je vais tester cette méthode! Sinon, en fait moi c'est aussi le fait de regarder l'heure qui me stresse, c'est toujours comme ça! Au début je me sens en confiance, contente parceque j'ai bien compris ce qu'il fallait faire mais dans un soucis de perfectionnisme, je tarde beaucoup trop sur ma copie! Je vais essayer de faire moins gaffe à la présentation même si c'est important, c'est quand même le contenu qui est évalué!

Si j'ai bien compris, vous avez des méthodes qui sont les votres mais vous arrivez au final à tout finir, eh ben, chapeau, ça à l'air de rien comme ça mais pour moi... lol

Bises à tous et à toutes  :wink2:

Bonjour,

Moi je lis d'abord tout le sujet, je fluotte également ce qu'il faut faire, les infos qui me seront utiles etc.
Je prend un brouillon, je remarque sur mon brouillon vite fait les travaux que je dois faire...que je barrais dès que j'ai finis comme ça je vois ce qu'il me reste à faire durant les 6h et de cette maniere j'oublie rien.
Ensuite je commence généralement par les travaux qui me prendront le moins de temps et dans lesquels je me sens plus à l'aise. Pour ma part, c'est l'ico, le grie, pi le commerce et pour finir la compta.
Après avoir fini tous mes travaux, je m'attaque à mon intro-conclusion. En règle générale je finis 15 min avant la fin. Comme ça il me reste 15 min pour me relire.

J'ai jamais eu le souci de ne ps avoir assez de temps :blush: mais j'en connais que si car ils ont souvent le nez en l'air, perso je perd pas une minute..même si parfois on a envie de souffler ne serait-ce que 5 petites minutes :smile: :happy:

Bon courage.

Bonsoir,

je lis tout le sujet et les annexes. J'essaye de voir quelles annexes me serviront pour tels dossiers. Je commence dans l'ordre et je garde une demi-heure pour faire introduction, conclusion et sommaire et relire. Je crois que c'est important de faire l'introduction à la fin car on s'est bien imprégné du sujet (faire attention de parler au futur et non au passé car on vient de réaliser les taches mais l'introduction doit présenter les taches que l'on va effectuer)...voilà enfin chacun sa méthode.
Attention à bien surveiller la présentation et l'orthographe au fur et à mesure car l'impression de la copie compte beaucoup.

Bise

Moi je lisais le dossier (sans les annexes) je stabilotais les mots importants ensuite je faisais l'intro et j'attaquais le dossier ou je pensais le + savoir de chose ... Je faisais une petite pause entre chaque dossier ... et à la fin la conclusion ...
Moi perso je suis jamais restée 6 heures dans la salle même le jour du BTS ...

Retour