AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?
Si on dit que la mort est injuste, alors la vie, qu'est-elle?! Qui a décidé de vivre, au début? On naît, on vit, mais au début, on n'a rien fait pour. D'ailleurs pour beaucoup, ç'aurait été mieux que leurs parents y réfléchissent à deux fois... Comme quoi, faire des mômes, c'est égoïste.
Bref, revenons au sujet.
La mort, on a l'avantage de la choisir un minimum. Certes, le type qui va clamser dans un accident de voiture alors que c'est l'autre qui avait bu, j'aurai du mal à dire qu'il l'a choisie, sa mort... Mais le camé, le suicidaire ou le vieux qui en a marre de vivoter, ils la choisissent leur mort. Comme quoi, elle est déjà moins injuste que la vie!
Après pour les "innocents", comme les bébés qui n'ont même pas le temps d'avoir tué une mouche qu'ils sont déjà dans le coma, ou les victimes de catastrophes naturelles, ou encore les malades à vie... ok la mort est dégueulasse. Mais je ne la crains pas. Je ne la hais même pas. Ce n'est pas à moi de décider qui elle doit prendre, qui elle doit laisser. Ca m'énervera, ça m'attristera, ça me rendra folle si elle me prend mon Canard, mes parents, mon frère, mon homme, ou ma Truitelle; ça me chagrinera si elle me prend quelqu'un d'autre de plus ou moins proche; ça me laissera assez indifférente si elle happe quelqu'un d'autre. Et ça me réjouira si elle enlève un salaud qui a exterminé des populations entières et a trouvé le moyen de vivre au moins 60 ans...
Quant à moi, en tant qu'humaine, aucune raison de la craindre. Elle me prendra forcément. Et si je dis "le plus tard possible", c'est parce que je refuse de faire du mal à ceux que je viens de citer, et qui, pour la plupart, ont déjà eu à supporter plusieurs décès dans leur famille ou leur entourage...
Mettons que je meurs aujourd'hui, écrabouillée par un fou furieux: tant pis, que dire d'autre? Mais si je m'attrape une maladie, là je me battrai.
C'est ce que je viens de dire, on choisit toujours un minimum sa mort.