yallah5
New Member
c'est surtout que les appareils utilisés sont bien chèrs wé ! genre ce qui sert à faire les diagnostiques sur les nouveaux moteurs tout plein d'électroniques ça coute bien chèr ! à l'époque ou rover mg france existait encore j'avais un ami qui était responsable de la formation des mécanos mg et rover bah le T4, l'appareil qui sert à déceler des pannes, règler pas mal de choses sur le moteur, communiqué tout simplement avec le calculateur,... bah ça coutait rien que le PC en lui même 100 000 francs ! autant dire qu'aujourd'hui ce genre de machines avec l'évolution coute bien + ! en gros pour 10 minutes là dessus sur votre voiture chez renault on vous facture comme une 1h de MO mécanique en gros, ça fait une cinquantaine d'euro
hmy:
perso sur mon véhicule je sais faire mon autodiagnostique, pas besoin de machines, et mon ECU (calculateur) me donne les pannes en fonction du clignotement d'une led placé sous les pieds passagers ! j'ai du la regarder qu'une fois c'était pour une sonde lambda qui au final allait très bien ! vive honda moi je dis :laugh: :laugh:
perso sur mon véhicule je sais faire mon autodiagnostique, pas besoin de machines, et mon ECU (calculateur) me donne les pannes en fonction du clignotement d'une led placé sous les pieds passagers ! j'ai du la regarder qu'une fois c'était pour une sonde lambda qui au final allait très bien ! vive honda moi je dis :laugh: :laugh: