< Avis aux experts de l'automobile | Forum des BTS

Avis aux experts de l'automobile

albator

New Member
Hola todos!!

J'ai besoin d'une info. J'ai un petit, non, un GROS pb sur ma voiture (Seat Ibiza de 2000): il faut sue je change le pot catalytique!!! Je pense que les amateurs de voitures savent ce que ça veut dire :fleche: On m'a annoncé 830 ¤ pour juste la pièce!
Je voudrais donc savoir si c'est bien le prix et si je suis obliger de remettre un pot catalityque ou que je pourrais eventuellement mettre un pot normal, bcp moins cher.

Vos conseils sont les bienvenu siouplait!

les concessionnaires sont des voleurs. Moi pour une pompe à injection sur une golf3 il m'ont annoncé 1 300 ¤ la pièce; en casse j'en ai trouvé une pour 120 ¤ reste à la faire monter....

c'est sans doute le catalyseur !

et en effet ça coute chèros ça ! c'est pour passer le controle technique ?

tu as un code panne que tu sais que ton catalyseur est mort ?

elo.m link=topic=37611.msg390073#msg390073 date=1159966412 a dit:
les concessionnaires sont des voleurs. Moi pour une pompe à injection sur une golf3 il m'ont annoncé 1 300 ¤ la pièce; en casse j'en ai trouvé une pour 120 ¤ reste à la faire monter....
heu bah non se sont pas des voleurs c'est le prix... fallait pas acheter VW c'est tout :laugh: :laugh:

120 euro à la casse ok mais qui te dit quelle va tourner nikel pendant le laps de temps où tu auras ta voiture ?

certe ça n'empêche que les garages se font plaiz souvent, bien pour ça que mes voitures y vont le moins souvent possible... :smile:

En fait c'est un peu compliqué, et pas très catholique!
Je m'explique: j'ai acheté cette voiture en novembre dernier, l'autre jour je me gare et je coince la sortie du pot d'echappement dans un trou au bord d'au trottoir. En me dégageant j'ai arraché un bidouillage qui avait été fait par l'ancien proprio : il avait du cassé le tuyau qui va du moteur au catalyseur mais pour pas tout changer, il a coupé le morceau de tuyau cassé et l'a remplacé par un flexible en alu. C'est ce flexible qui a pété donc je fais un bruit d'enfer et c'est qd meme un peu dangereux!!
Voilà, dc aujourd'hui soit je refait un bidouillage mais vu que je veux la vendre, ça passera pas soit je change toute la piece  :fleche: 830 ¤!!!!!

Merci l'achat aux particuliers!! :knuppel: :knuppel: :tickedoff:

albator link=topic=37611.msg390087#msg390087 date=1159967072 a dit:
VW a pourtant une bonne reputation, ils font des voitures solides normalement!
mais c'est tout de même cher

un conseil, fait le tour des garages et des pièces détachés et demande les tarifs, quitte à mettre du compatible

albator link=topic=37611.msg390087#msg390087 date=1159967072 a dit:
VW a pourtant une bonne reputation, ils font des voitures solides normalement!
faisaient nuances :chessy: :laugh:

albator link=topic=37611.msg390086#msg390086 date=1159966985 a dit:
En fait c'est un peu compliqué, et pas très catholique!
Je m'explique: j'ai acheté cette voiture en novembre dernier, l'autre jour je me gare et je coince la sortie du pot d'echappement dans un trou au bord d'au trottoir. En me dégageant j'ai arraché un bidouillage qui avait été fait par l'ancien proprio : il avait du cassé le tuyau qui va du moteur au catalyseur mais pour pas tout changer, il a coupé le morceau de tuyau cassé et l'a remplacé par un flexible en alu. C'est ce flexible qui a pété donc je fais un bruit d'enfer et c'est qd meme un peu dangereux!!
Voilà, dc aujourd'hui soit je refait un bidouillage mais vu que je veux la vendre, ça passera pas soit je change toute la piece :fleche: 830 ¤!!!!!

Merci l'achat aux particuliers!! :knuppel: :knuppel: :tickedoff:
alors c'est pas le catalyseur mais soit l'intermédiaire soit le collecteur je pense !

un flexible en alu ? je vois pas trop ! et c'est passé au controle technique comme ça ?

le garage essai de te vendre la ligne complète je pense !

tu peux faire des photos ? et tu es d'où ?

elo.m link=topic=37611.msg390096#msg390096 date=1159967577 a dit:
vw c'est ce qu'il y a de mieux, je suis une fan.....
mais bien sur... c'est solide pour les anciennes mais ça s'arrête là ! quand tu vois que le bloc 1.9 TDI 90 chevaux des golf 3 c'est le même que ceux poussés à je ne sais combien de chevaux sans aucunes modifications...

yallah5 link=topic=37611.msg390098#msg390098 date=1159967694 a dit:
alors c'est pas le catalyseur mais soit l'intermédiaire soit le collecteur je pense !
un flexible en alu ? je vois pas trop ! et c'est passé au controle technique comme ça ?
Je comprend comment ça a pu passer au CT, à mon avis ça a été fait apres.

yallah5 link=topic=37611.msg390098#msg390098 date=1159967694 a dit:
tu peux faire des photos ? et tu es d'où ?

Je peux pas prendre de photos, désolé. Et je suis à Toulouse.

Tu pense que je peux changer que le tuyau d'arrivée des gaz, le catalyseur ne forme pas qu'un bloc avec ce tuyau?

Regarde sur le net il existe des sites qui vendent les pieces bien moins cher mon copain l'a utilisé pour sa courroie de distri (pour une audi) et ca lui est revenue à pas cher ...

Un expert de l'automobile va peut etre te donner le nom du site !!! sinon je demanderais à mon Zom !!

albator link=topic=37611.msg390106#msg390106 date=1159968250 a dit:
Je comprend comment ça a pu passer au CT, à mon avis ça a été fait apres.
ah oui entre temps tu veux dire ? entre le CT et la vente quoi ! tu n'avais pas regardé sous la voiture lors de l'achat ?

Je peux pas prendre de photos, désolé. Et je suis à Toulouse.
c'est con j'aurai pu te faire ça !

Tu pense que je peux changer que le tuyau d'arrivée des gaz, le catalyseur ne forme pas qu'un bloc avec ce tuyau?
le tuyau d'arrivée des gazs ? c'est à dire ? le collecteur ? ce qui part du moteur tu veux dire ?

bah en fait une ligne d'échappement est faites en plusieurs parties ! le collecteur, le cata (si moteur catalysé), l'intermédiaire et le silencieux ! tout ça forme la ligne d'échappement !

mais bien sur tu peux changer chaque élément séparément ! sinon laisse tomber la misère !

pour les pièces tu peux aller sur osacro.com :wink2: :smile:

Retour