< Avis aux experts de l'automobile | Page 2 | Forum des BTS

Avis aux experts de l'automobile

yallah5 link=topic=37611.msg390128#msg390128 date=1159968899 a dit:
ça dépend lesquels et pourquoi... et surtout les japonaises c'est largement plus fiable...  :biggrin:
oui en effet... certains modèles, y'a plus de facilité à avoir les pièces d'autres  :closedeyes:

elo.m link=topic=37611.msg390133#msg390133 date=1159969118 a dit:
fiabilité japonnaise je dis bof !!
par contre fiabilité française  :tickedoff: :mad: :knuppel:
la fiabilité japonaise est iréprochable...j'en ai une et elle bouge pas. j ai meme changé les courroie a 160.000km c 'est pour dire.... :laugh: :laugh: et j'ai jamais eu de probleme avec hormis y a un mois...mais jamais rien de plus que l'entretien.
Pour ta WV, j'ai le pere d'un ami qui les repare, il en a 4 car il fait tout lui meme, si ca t'interesse, je peux essayer de lui en toucher 2/3 mots...j'habite aussi toulouse donc lui aussi est a coté (St simon) tu es de quel coté toi???

pseudopasencorepris link=topic=37611.msg390190#msg390190 date=1159972527 a dit:
Pour ta WV, j'ai le pere d'un ami qui les repare, il en a 4 car il fait tout lui meme, si ca t'interesse, je peux essayer de lui en toucher 2/3 mots...j'habite aussi toulouse donc lui aussi est a coté (St simon) tu es de quel coté toi???

J'ai un copain qu peut me la réparer mais c'est juste pour la piece que j'ai un soucis. Mais je vais suivre les conseils de Yallah et essayer d'avoir juste le collecteur vu que si j'ai bien compris mon pb vient de ce morceau de ferraille!! :knuppel: :knuppel:  :tickedoff: :tickedoff:
De toute façon, je peux pas faire autrement, il est hors de question que je mette 830 ¤ dans une piece auto, y a pas moyen (en plus je les ai pas donc ça règle le probleme de suite! lol)

albator link=topic=37611.msg390263#msg390263 date=1159975920 a dit:
J'ai un copain qu peut me la réparer mais c'est juste pour la piece que j'ai un soucis. Mais je vais suivre les conseils de Yallah et essayer d'avoir juste le collecteur vu que si j'ai bien compris mon pb vient de ce morceau de ferraille!! :knuppel: :knuppel:  :tickedoff: :tickedoff:
De toute façon, je peux pas faire autrement, il est hors de question que je mette 830 ¤ dans une piece auto, y a pas moyen (en plus je les ai pas donc ça règle le probleme de suite! lol)

essai aussi les casse, au pire c'est juste le temps de la revendre

elo.m link=topic=37611.msg390133#msg390133 date=1159969118 a dit:
fiabilité japonnaise je dis bof !!
par contre fiabilité française :tickedoff: :mad: :knuppel:
pour les voitures françaises modernes oui mais les anciennes c'était bien, enfin pas toutes !

par contre pour les japonaises ça se voit que tu n'y connais rien ! lol :laugh: :laugh:

perlette link=topic=37611.msg390143#msg390143 date=1159969621 a dit:
oui en effet... certains modèles, y'a plus de facilité à avoir les pièces d'autres :closedeyes:
c'est même pas une question de facilité à avoir des pièces ! tu peux avoir n'importe quelle pièce pour n'importe quel constructeur nippon, c'est fini ces légendes que c'est galère d'avoir les pièces ! puis surtout comme ça tombe moins souvent en panne...

yallah5 link=topic=37611.msg390280#msg390280 date=1159976590 a dit:
pour les voitures françaises modernes oui mais les anciennes c'était bien, enfin pas toutes !

par contre pour les japonaises ça se voit que tu n'y connais rien ! lol  :laugh: :laugh:

c'est même pas une question de facilité à avoir des pièces ! tu peux avoir n'importe quelle pièce pour n'importe quel constructeur nippon, c'est fini ces légendes que c'est galère d'avoir les pièces ! puis surtout comme ça tombe moins souvent en panne...

en fait ca depend beaucoup du garage surtout et pour certain pieces c'est plus long que d'autre

albator link=topic=37611.msg390263#msg390263 date=1159975920 a dit:
J'ai un copain qu peut me la réparer mais c'est juste pour la piece que j'ai un soucis. Mais je vais suivre les conseils de Yallah et essayer d'avoir juste le collecteur vu que si j'ai bien compris mon pb vient de ce morceau de ferraille!! :knuppel: :knuppel: :tickedoff: :tickedoff:
bah le mieu c'est de montrer une photo car ça se trouve c'est l'intermédiraire ! personne dans ton entourage n'a de quoi prendre une photo ? au minimum avec un téléphone portable !

pseudopasencorepris link=topic=37611.msg390274#msg390274 date=1159976244 a dit:
essai aussi les casse, au pire c'est juste le temps de la revendre
mouai bof alors là, entre les vis grippés que tu vas fouarer et les vis déjà fouarées c'est pas la peine !

pseudopasencorepris link=topic=37611.msg390283#msg390283 date=1159976700 a dit:
en fait ca depend beaucoup du garage surtout et pour certain pieces c'est plus long que d'autre
j'en sais rien je vais pas au garage :laugh: mais chez honda à chaque fois que j'ai demandé quelque chose ils l'avaient en stock et sur le net pareil...

yallah5 link=topic=37611.msg390286#msg390286 date=1159976877 a dit:
j'en sais rien je vais pas au garage  :laugh: mais chez honda à chaque fois que j'ai demandé quelque chose ils l'avaient en stock et sur le net pareil...

j'etais livreur pour ford pendant quelques temps et j ai vu des garagistes devenir fou car on mettai 3 semaine a leur livrer certaines pieces...

Merci pour vos conseils, j'ai amené ma voiture hier soir chez mon pote qui doit me changer la pièce, il va essayer de voir s'il en trouve une à la casse, mais apparemment c'est chaud! On verra bien...
Et après, à vendre!!!

albator link=topic=37611.msg390647#msg390647 date=1160034206 a dit:
Merci pour vos conseils, j'ai amené ma voiture hier soir chez mon pote qui doit me changer la pièce, il va essayer de voir s'il en trouve une à la casse, mais apparemment c'est chaud! On verra bien...
Et après, à vendre!!!
franchement la casse ça va être chaud car comme je l'ai dit quelques posts avant bah les vis vont sans doute être grippées et ou fouarées ! puis un échappement d'occasion mouai :wacko:

J'ai fais 10 casses et aucun resultat dc ça va etre vite réglé mais le truc c'est j'aimerais pouvoir ne changer que cette partie qui me pose pb mais apparemment c'est pas possible!
Je suis obliger de remettre un pot catalytique? je peux pas mettre un normal?

albator link=topic=37611.msg391518#msg391518 date=1160126401 a dit:
J'ai fais 10 casses et aucun resultat dc ça va etre vite réglé mais le truc c'est j'aimerais pouvoir ne changer que cette partie qui me pose pb mais apparemment c'est pas possible!
Je suis obliger de remettre un pot catalytique? je peux pas mettre un normal?
bah même si il y en avait faut la sortir la ligne, le collecteur étant le difficile et relou... avec pas mal de chances de péter quelque chose, et si tu pètes le moteur je doute que le casseur soit content ! lol

bien sur que si que c'est possible ! enfin faudrait vraiment que tu montres une photo ! limite par MMS !

si le catalyseur n'est pas touché pourquoi vouloir changer le catalyseur ? un normal ça existe pas car si pas de catalyseur bah pas de catalyseur quoi :laugh:

tu peux le remplacer par un bout de tube droit vide si tu veux mais bonjour la pollution et adieu le CT...

Bon, je vais attendre de voir ce que me dis mon pote et une fois qu'elle sera reparé, je la vends!!!
Toi qui a l'air de t'y connaitre en voiture, tu me conseille quoi pour mon prochain achat, sachant que je cherche une voiture pas trop grosse (genre 206, clio...)?

albator link=topic=37611.msg391547#msg391547 date=1160128209 a dit:
Bon, je vais attendre de voir ce que me dis mon pote et une fois qu'elle sera reparé, je la vends!!!
Toi qui a l'air de t'y connaitre en voiture, tu me conseille quoi pour mon prochain achat, sachant que je cherche une voiture pas trop grosse (genre 206, clio...)?
bah ça dépend de son utilisation aussi...

les 206 et clio, enfin notamment, sont sur-cotés sur le marché français de l'occasion, et d'ailleurs pas à juste titre...

je suis abassourdie qu'à chaque personne qui me dit chercher une petite voiture on me parle de clio ou de 206 :wacko:

Je veux pas forcement une 206 ou une clio, c'est juste pour donner une idee de la taille. Et puis il faut dire qu'elles se vendent tellement bien qu'elles ne doivent pas etre nulles!

albator link=topic=37611.msg391796#msg391796 date=1160136633 a dit:
Je veux pas forcement une 206 ou une clio, c'est juste pour donner une idee de la taille. Et puis il faut dire qu'elles se vendent tellement bien qu'elles ne doivent pas etre nulles!
et pourtant... enfin surtout par rapport au prix quoi ! mais nous sommes en france, ceci explique donc cela :laugh:

Retour