< Avis des profs concernant les sources pour CPAP please ! | Forum des BTS

Avis des profs concernant les sources pour CPAP please !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Bonjour,

J'ai énormément de sources à présenter. Je pensais les classer en les reliant.
Ca me permettrais de les retrouver plus rapidement.

Pensez vous que celà fasse trop scolaire ?
Est-ce toléré ?

Merci de vos avis !

Drummerade a dit:
Bonjour,

Est-ce toléré ?

Merci de vos avis !
:D salut je pense que tu devrais relié les

sources

Salut
j'aimerai savoir ce que tu entend par sources?
Si c'est plusieurs sources pour 1 fiche ou 1 thème tu peux simplement dire que tu t'es documenter dans... tu cite alors tes sources. Tu verra bien alors s'ils souhaitent que tu en dise plus ou non.

Ya pas de probs... je suis un peu stressé ;)
j entends par sources, exemple pour un communiqué de presse:
- mes brouillons,
- les différentes versions de communiqués
- Les relances
- les retombées
- la revue de presse
- les différents mails etc...

En gros, ça fait un tas de documents !

Réponse

Tu ne dois prendre que tes supports finalisés, donc pas la peine de prendre les brouillons.

non, il te faut tes annexes, c'est sûr !!!!!!

Je suis passée ce matin à l'ENC pour la CPAP....

Il est clair que tu dois amener tes annexes pour prouver et justifier tes actions....

En fait pendant le monologue, tu montres à la fin de chaque action le résultat ( le communiqué, la plaquette que tu as fait, les publicités que tu as crée ....)

MAIS pendant le dialogue qui dure 30 minutes (et non pas 20 comme je croyais...) ils t'interrogent sur une ou deux de tes actions et c'est là que tu réponds aux questions sur l'élaboration de l'action, preuve à l'appui avec tes annexes !!!!!! Si tu les a pas comment prouver que tu as participé à l'action et que tu n'as pas pris une plaquette trouvé dans une boîte quelconque et dire que c'était toi qui l'a fait... LES ANNEXES SONT DONC PRIMORDIALES... :roll:

Pour le fait de les relier, je ne sais pas si cela était toléré... Personnellement, j'avais rélier mes captures d'écran, les photos que j'avais envoyé aux journalistes... Le reste était classé en chemise par action puis en sous chemise par annexe présente...
Faites attention, il faut être en mesure de sortir rapidement ces annexes, car d'abord cela montre votre sens de l'organisation puis il y a rien de plus enervant que de voir un candidat qui met 5 minutes à sortir UNE annexe... :evil:

Bon courage à vous, pour moi, c'est fini .... Réponse aux résultats !!!
:lol:

A mon avis il y a eu confusion car ce que tu appelle " source" ce son en fait les annexes, elles sont obligatoires pour appuyer tes dire, tu les presente comme tu veu, a la fin de ton dossier ou au fur et a mesure.

Si, il faut prendre les brouillons ! Une amie à eu une mauvaise note à cause de celà.
Je pensais faire ce que tu me conseilles jessica, bonnes vacances ;).

brouillons

perso, j'avais un dossier de presse et un cp dans mes actions
et j'ai apporté mes drafts (brouillons) et c'est la dessus qu'ils ont passé du temps pour voir si c'était moi qui l'avait fait et pourquoi j'avais fait telle ou telle modifications ....
et je pense avoir assez bien réussi, voire même très bien... :D :D :D

DONC OUI EMMENE TES BROUILLONS.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Le mieux n'est pas de les relier (diffcile à manipuler ou à donner au jury) mais de ranger par pochette de couleur (selon les différentes actions) tes documents annexes.
Ainsi pas de mélange et une totale maîtrise de tes gestes !
Bon courage !

Me revoilà,

Merci de vos conseils. Je comptais effectivement ranger par pochettes et sous pochettes, c'est ce qui fait le plus professionnel.
Je pense que relier reste trop scolaire !

Bientôt les vacances ! ;)

Drummerade a dit:
Est-ce toléré ?
Merci de vos avis !
Relier les documents que tu veux présenter, c'est too much !!! Et très peu pratique. Il vaut mieux les ranger par ordre chronologique inverse (le dernier apparaît à l'ouverture de la pochette et le premier est au fond) dans des pochettes ou des chemises.
Pendant ta présentation de 10 minutes, tu ouvres la pochette, tu en sors ce qui vient en premier donc la production, le résultat physique de ton action, tu le montres au jury, tu finis la présentation de l'action puis tu ranges le document dans sa pochette, tu la mets de côté et tu passes à la suivante.
Ainsi, l'espace en face des "examinateurs" est toujours nickel !

Je pense qu'il n'y a aucun problème pour relier c tt à fait acceptable.

Mais il faut que tu saches où se trouve tel document... Pour cela tu peux mettre des sortes de petits post it qui dépassent pour te servir de repère.
Présenter sous forme de protège doc ou relié est le même problème il faut s'organiser!

Bonne chance :D

l'expression trop scolaire est completement crétine......

certes on doit etre des pros mais le jury sait que nous sortons de l'école c'est donc normal d'etre un minimum scolaire.... cette une expression que je deteste...

100dy a dit:
l'expression trop scolaire est completement crétine......
C'est vrai qu'on fait plus beau ... :lol:

100dy a dit:
certes on doit etre des pros mais le jury sait que nous sortons de l'école c'est donc normal d'etre un minimum scolaire.... cette une expression que je deteste...
Le jury sait ? Oui, il sait, mais certains jur... examinateurs préfèrent les "scolaires" et d'autres préfèrent les "professionnels". C'est la vie, la triste vie des oraux ! :wink:

Bien dit LaRochelle!!

De toute facon, un juge ne te donnera pa 5 ou au contraire 16 par rapport a une reliure ou une pochette

a partir du omen ou tu gere ta presentation comme un professionnel devan un conseil dadministration, pa de probleme, fo se les mettre dan la poche et c nou qi menon lentretien, pa eu.... etre confian, persuasif, et voila!!

en tou ca, merde a tous!
Manga39.gif

Retour