< avoir 20 ans et etre en 1ere année de bts c'est etre nul ? | Page 7 | Forum des BTS

avoir 20 ans et etre en 1ere année de bts c'est etre nul ?

moi je vais avoir 21 ans et je suis en 1ere année de bts ad, mais bon j'ai fait une seconde es que j'ai loupé donc je me suis reorienté vers un bac pro qui se fait en 4 ans et non en 3 donc forcement je pouvais pas arriver en bts a 18 ans c'etait pas possible.
Mais la raison pour laquelle je voulais pas aller dans un lycée (je suis au cned) c'est a cause de mon age aussi... d'un sens ca m'a compléxé, je sais c'est bete mais c'est ce que je ressens

moi je vais avoir 21 ans avant la rentrée prochaine et je compte faire un bts communication des entreprises, il est vrai que je me suis pris un peu la tête car je pensais que j'avais foiré 2 années (1 en fac et une otre en travaillant) mais j'ai vraiment envie de reprendre mes etudes car je veux pas m'arrteter au bac. Et quand j'ai lu vos réponses ca m'a rassuré encore plus.

merci.

à chacuns ses angoisses ! :mrgreen:
moi je trouille parce que dans ma voie (informatique) ya presque pas de filles ! et que en plus là plus part viennent de bac pro (donc généralement cap, bep, bac pro) et donc sont plus agés que moi...
être la seule fille et en plus la plus jeune (c'était le cas quand j'ai eu mon rendez vous avec l'école...) ça fait un peu peur pour l'integration dans la classe...
et vous vous angoissez parce que vous pensezêtre trop vieux ? le monde est mal fait quand même ! :lol:

moi perso quand je suis arrivée en BTS j'avais tout juste 18ans et je peux vous dire que ça en a étonné plus d'un, en effet j'étais la plus jeune de la classe et la seule à avoir 18ans. Le plus vieux en avait 26 et ca c'est toujours trés bien passé entre nous tous, au contraire avoir des personnes de tout âge dans une classe c'est un plus.

Et je peux vous dire que mes 2 années de BTS étaient vraiment les meilleures que j'ai passées dans toute ma scolairité! :D

Ya vraiment pas à s'inquiété du tout de son âge que l'on soit plus jeune ou plus vieux que la moyenne :wink:

Moi, je pense que c'est pas question d'âge mais plutôt de volonté, de vouloir décrocher son bts! de toute manière, en classe de bts, il y a beaucoup de différences d'âge entre les élèves car certains ont arrêtés les cours et reprennent, d'autres viennent juste de décrocher leur bac, donc ils ont 18 ans, d'autres encore ont redoublé deux ou trois fois...
Donc, faut pas paniquer sur son âge, tout le monde à le même objectif: avoir son bts, et c'est tout!! il y a pas à avoir de honte à être en bts à 20 ans, au contraire, faut peut-être se dire que c'est un avantage car on a plus de maturité, on prend les choses avec plus de recul notamment pour les épreuves de bts, on essaye de gérer la situation....enfin, voilà et moi perso, je connais des gens qui passent leurs bac cette année et qui sont nées en 1984 donc, ils ont ou vont avoir 21 ans, donc qu'est ce qu'ils devraient dire!!

moi je vien d' avoir 24 ans et je sui en seconde année..
je ressens aucune honte à çà! dans ma classe les autres sont plus jeunes mais bon, j'ai fais d'autres choses entre mon bac et mon bts. çà m'a permis de trouver ma voie donc je regrette pas. :mrgreen:

Lol, pas mal comme question!!! :lol:

J'ai presque 25 ans et je suis en première année, donc no panic!!

Je suis la plus âgée de ma classe, et les plus jeunes ont justement 20ans.

A question idiote, réponse idiote : non (j'aime bien cette formule en ce moment)
Je comprends pas trop pourquoi tu poses cette question, toi même tu te sens nul?

euh divine y'a pas d'age noté :D
moi j'ai 23 ans et comme on l'as dit plus haut on a eu d'autre parcours scolaire ou professionnelle avant de choisir sa voie
ça n'a rien a voir l'age pr les etudes secondaire ;)

WWWWAAAAAAA

:D

Je saivais pas que j'avais prodigué autant d'enthousiasme a ce poste!

No panic , c'est sure !!! Bien que ce soit moi qui est posé cette question!

Ce message a quand emme plus d'un an il me semble ! :P

En faite j ai posé cette question idiote dans uen periode ou je me posais des questions, c'est vrai que c'est chiant de louper des années et de ce retrouver a" X" année dans n importe quel classe.

En fin bon jle dis pour ceux qui ont du se poser la question, c'est vrai que c'est bete d'avoir louper des années mais aparemment on est jamais seul , la moitié de la classe n'a jamais l'age " NORMAL" on va dire! lol

Bonne soirée :wink:

moi j'ai 23 ans et je suis en BTS justement ce n'est pas en prenant de l'âge que nous devenons plus mature et en plus ce que pensent les autres c'est le dernier de mes soucis, je vis pas pour eux mais pour moi.
:D

Moi j'ai 21 ans et je suis en première année de BTS AD par le cned, et je me considere pas comme une nulle.

Chacun a ses raisons pour faires des etudes tardivement : problemes d'orientation, familiaux, de sante...

On peut pas juger on connait pas la vie des personnes.

Je compte retourner en lycee l'annee prochaine et il est vrai que j'apprehende en raison de mon age mais bon j'ai envie de beneficier des conseils des profs.J'en ai marre du cned lol!

Perso en raison de problemes familiaux j'ai repris mes etudes qu'en janvier de cette annee donc voila on peut pas toujours choisir et on est bien obliger de s'adapter en fonctions des aleas de le vie!
:wink:

vu l'état actuel de la conjoncture, des problèmes de boulot et de tout les soucis quotidien , continuer ses etudes peu importe l'age c'est faire preuve d'une grande ambition et d'un sacré courage !

Il y en a tellement qui abondonne car ils sont sure de ne pas pouvoir trouver un boulot, ou d'autres qui n'en ont rien a faire !
(pour certains il suffit de faire pleins d'enfants pour avoir des sous )

Et puis, avoir son BTS ou autre vers 20 ans c'est bien mais comme dirait la femme qui m'a fait passer mon entretien pour l'année prochaine:" C'est bien d'avoir réussi toutes ses études et examens du premier coup, mais sur le amrché du travail; on a beau avoir un parcours scolaire parfait, on en a pas pour autant lamaturité suffisante pour entrer dans le monde du travail !" C'était pour me rassurer sur mon âge aussi ;o) Pour elle c'était parfait de commencer un BTS par alternance dans mon cas à 23 ans par rapport à la maturité .

JE me suis jamais dit ca, j'ai 20, j'ai repiquer pour des conneries la 3 eme HAHAHA (vaut mieu en rire) a cause d'un accident, il m'ont mis en BEP - HAHAHAH - et j'ai fait bac pro, pris ma revanche et je me voila en bts sa me plait je reussit alors tu sait la vie et long et jamais jouer d'avance HAHAHAH :)

Retour