< avoir de l'expérience! | Page 3 | Forum des BTS

avoir de l'expérience!

et oui, ça c'est de la théorie... dans la pratique, ce n'est pas aussi facile que de le dire....on n'est pas tous commerciaux dans l'âme...

corinne a dit:
et oui, ça c'est de la théorie... dans la pratique, ce n'est pas aussi facile que de le dire....on n'est pas tous commerciaux dans l'âme...
clair que c'est pas forcémment qqchoz d'inée (comment sa s'écrit ce mot?? :mrgreen: ) mais c'est un point à améliorer si on est pas super la dessus! :)

yallah5 a dit:
mubsystem a dit:
Sandrawagner57 a dit:
oui j'étais inscrite chez Manpower, Adecco, Adia et franchement des trois c'était la plus sérieuse !

C'est pas assez pour en tirer des conclusions, tu devrais tester les petites et moyennes agences. Manpo, Adecco et Adia sont de très grosses structures certes, mais ce n'est pas ce qui fait qu'une agence est plus sérieuse qu'une autre
plusun.gif

j'ai bossé dans une boite d'intérim au poste de commercial donc je sais de quoi je parle! tu as de tout dans l'intérim! que sa soit une grosse boite connue ou une petite structure! faut pas écouter tout ce que l'on vous raconte à la télé! enfin pas le prendre brut comme ça! :wink:

Ben oui Yallah, c'est pour ça que j'ai dit ça, je ne me fie pas à la télé juste à ce que j'ai appris à l'ENACTT (Ecole Nationale des Cadres du Travail Temporaire) :wink:

J'ai les CRISES :!: :!: :!:

J'avais la semaine derniere un entretien pour un poste d'assistant de gestion en CDI, l'entretien c'est bien passé car la personne m'a dit " je sens que vous avez le bon profil...." . (je présice que jusqu'a aujourd'hui j'étais confiant )

J'étais en concurrence avec une autre personne donc c'était 50/50...

La je viens juste à l'instant de rappeler car j'aurais du avoir la réponse vendredi dernier ou ce jour et comme j'ai rien vu venir, j'ai appelé...

Finalement il prefere prendre l'autre personne et j'ai demandé ou ca à merder a l'entretien. La personne me dit que la prestation était nikel mais que l'autre personne avait un profil plus en adéquation car + D'EXPERIENCE :evil: :evil: :evil:

Putain j'ai fais un BTS AG en Alternance, je sais ca fait 1 an complet si on enleve les semaines de cours....je suis décu et écoeuré...

Si j'avais fait un BTS chaudronnerie j'aurais compris mais là quand meme...

Plus le temps passe, plus je doute et me pose des questions sur ce monde du travail...

La derniere fois l'agence intérim m'a proposé de " Transporter des briques " j'ai refusé j'aurais peut etre pas du....au moins j'aurais eu un taf...

Bref je suis ECOEURE mais d'une force.... :evil:

mubsystem a dit:
yallah5 a dit:
mubsystem a dit:
Sandrawagner57 a dit:
oui j'étais inscrite chez Manpower, Adecco, Adia et franchement des trois c'était la plus sérieuse !

C'est pas assez pour en tirer des conclusions, tu devrais tester les petites et moyennes agences. Manpo, Adecco et Adia sont de très grosses structures certes, mais ce n'est pas ce qui fait qu'une agence est plus sérieuse qu'une autre
plusun.gif

j'ai bossé dans une boite d'intérim au poste de commercial donc je sais de quoi je parle! tu as de tout dans l'intérim! que sa soit une grosse boite connue ou une petite structure! faut pas écouter tout ce que l'on vous raconte à la télé! enfin pas le prendre brut comme ça! :wink:

Ben oui Yallah, c'est pour ça que j'ai dit ça, je ne me fie pas à la télé juste à ce que j'ai appris à l'ENACTT (Ecole Nationale des Cadres du Travail Temporaire) :wink:

Ce n'est pas parce que ces agences sont de grosses structures qu'elles sont plus sérieuses je le conçois et si je dis qu'Adecco est la plus sérieuse des trois c'est pour les raisons suivantes :

- meilleur suivi au niveau de la recherche d'emploi
- recherche de postes correspondant à ton profil et à ce que tu souhaites
- elle propose régulièrement des formations en rapport avec ton métier
- bilan régulier sur tes compétences
- virement de ton salaire et envoi de ta fiche de salaire sans aucun retard et conforme à ce qui a été négocié (entre toi, l'entreprise et l'agence)
- Dès qu'une mission se terminait je démarrais ailleurs systématiquement !

Personnellement j'étais inscrite en parallèle dans les trois et e trouve que les prestations d'une agence à l'autre ne sont effectivement pas les mêmes, même dans les agences du même groupe !

Demain j'ai un entretien pour le post de hotlineuses pour un logiciel de comptabilité ce matin elle m'a appelé pour me dire qu'elle reportais mon entretien à demain, et apparement elle ne s'est pas soucié de mon expérience, mais seulement de ma maitrise du net et du PC et je lui ai dis que j'avais de l'experience dans l'entraide (j'ai parlé de cultureco et que bientot je vais faire du bénévolat dans le soutien scolaire) mais bon j'espére qu'elle ne va pas me sortir la meme phrase que toi car la franchement je suis préte a lui sortir "mes 4 vérité"
Y'en a marre de leur sois disant expérience :x :evil:, ou veulent ils qu'on les trouves!!!
sinon pour def, ca fout le haine quand meme tu t'es tapé deux ans d'alternance pour aprés avoir le meme profil que quelqu'un qui sort d'une formation initiale c'est à dire pas assez d'expérience

Sandrawagner57 a dit:
Ce n'est pas parce que ces agences sont de grosses structures qu'elles sont plus sérieuses je le conçois et si je dis qu'Adecco est la plus sérieuse des trois c'est pour les raisons suivantes :

- meilleur suivi au niveau de la recherche d'emploi
- recherche de postes correspondant à ton profil et à ce que tu souhaites
- elle propose régulièrement des formations en rapport avec ton métier
- bilan régulier sur tes compétences
- virement de ton salaire et envoi de ta fiche de salaire sans aucun retard et conforme à ce qui a été négocié (entre toi, l'entreprise et l'agence)
- Dès qu'une mission se terminait je démarrais ailleurs systématiquement !

Personnellement j'étais inscrite en parallèle dans les trois et e trouve que les prestations d'une agence à l'autre ne sont effectivement pas les mêmes, même dans les agences du même groupe !

ouai c'est comme partout, ca dépend pas du nom des boites d'interim, ca dépend surtout de la personne qui te recoit...
là ou je suis, j'me dis qu'elles se valent toutes....on m'as carrément dit que dans le commerce je trouverai pas d'emploi :shock: et elles me l'ont toute claqué!!!j'ai meme pas fait de dossier ...je leur disait que je prendrai tout et n'importe quoi...on me répondais que meme pour l'usine j'avais pas le profil :shock: "cette ville est une ville industrialisé, vous ne trouverez rien dans le tertiaire :shock: )....
et j'ai trouvé du taf (dans le commerce :twisted: ) en envoyant des candidatures spontanées!!!
et quand il nous manque quelqu'un et qu'on passe par l'interim, ils mettent 2semaine avant de nous envoyer quelqu'un!!!!
donc à mon avis, c'est pas une question de boite, c'est surtout que t'as des gens qui font vraiment leur taf et d'autre pas du tout :evil:

Retour