< avoir de l'expérience! | Page 6 | Forum des BTS

avoir de l'expérience!

pour le piston direct...ca m'a jamais réussi :cry: :lol:
mais sinon c'est vrai que plus tu fais de petit taf et plus tu peux jouer de tes relations pour etre embauché :wink: et c'est normal, car à l'employeur tu lui a déjà montrer que tu travailler bien, donc si il a besoin de toi, pourquoi il chercherai ailleurs?
j'ai gardé contact avec la plupart de mes employeurs et desfois y'en ont qui m'appel pour que je leur fasse des actions pour mon bts :wink:

gunm a dit:
et puis vaut mieux travailler 3mois dans un domaine (histoire d'apprendre...meme si ca nous plait pas) que de rester 6mois à chercher le CDI de ses reves (enfin c'est mon avis :wink: )

Je suis bien d'accord avec toi Gunm mais même pour apprendre on te colle à la figure que tu es trop jeune ou que tu n'as pas d'expérience pour ce poste et qu'ils ont pas le temps de te former ...

:roll:

Le piston pour ma part a fonctionné lors du contrat de qualif mais je ne sais pas si ça aide vraiment parce que dans l'entreprise ça sait rapidement que tu as été pistonné et on se gêne pas pour te le f***** en pleine poire, genre "elle est capable de rien mais bon, tu connais un tel ...". J'en ai beaucoup souffert au début !

Pas génial ....

Personnellement je reconnais que l'expérience est une condition sine qua non pour rentrer dans une entreprise car les entreprises refusent de former une personne lorsqu'elles savent que parmi les milliers de candidats qui se présentent, plus d'un sera immédiatement opérationnel !

Là où le bât blesse c'est que les entreprises ont le choix, énormément de choix...........

Je suis également passée par là et c'est vrai il faut conserver un moral d'acier chaque jour et continuellement se battre ! Desfois je le reconnais j'ai eu envie moi aussi de baisser les bras, voire même de me reconvertir... Mais malgré tout avec mon éternel optimisme et mon tempérament de battante, j'ai toujours réussi à rebondir....Je pense d'ailleurs que c'est cela qui m'a permis de tenir le coup !

Malgré tout j'ai eu beaucoup de chance car l'agence Adecco avec laquelle j'ai travaillé a cru en moi et m'a beaucoup soutenue. Lorsqu'il y avait un quelconque souci, je me rendais à l'agence pour crever l'abcès et le personnel faisait le nécessaire pour régler le différent en question.

Toutefois j'ai aussi été confrontée à des aléas : j'avais démarré au départ après mon bac un bts action co en alternance. Dans l'entreprise d'accueil je passais mon temps à faire des photocopies et j'ai été blousée en fin d'année jusqu'au trognon et je n'ai malheureusement pas pu me retourner et me défendre car juridiquement parlant ils m'ont coincée ! J'avais rompu mon contrat et j'en avais démarré un deuxième et j'avais même choisi de refaire mon année : au bout de 15 jours j'ai été renvoyée car j'étais soit disant trop âgée (26 ans) pour reprendre des études ! Financièrement ils ont préféré recruter une personne plus jeune qui revenait moins cher et tout aussi motivée !

Par la suite j'ai démarré chez Adecco et entre les missions j'avais aussi décroché des CDD ! Parmi l'un d'eux je me suis retrouvée chez un employeur qui m'a exploitée et je suis allée aux Prud'hommes ! J'ai eu gain de cause mais j'ai du défendre ma cause bec et ongles ou du moins comme une tigresse puisque je n'avais pas pris d'avocat ! Et croyez moi le stress était à son comble !

Pendant 7 ans je n'ai pas trouvé de cdi ! Pourquoi ? parce que au départ lorsque j'étais débutante je n'avais pas d'expérience et maintenant je n'ai pas encore le bts ! Pourtant j'ai déjà à maintes reprises prouvé que j'étais capable de travailler, de me dévouer corps et âme à une entreprise sans compter mes heures !

Aujourd'hui tout en bossant à mon compte, je poursuis des études, je monte une association de secrétaires et assistantes et de temps à autre j'accumule les missions chez Adecco car en qualité de libérale les revenus sont fluctuants...

Vous n'allez peut être pas me croire mais en aucun cas je ne suis prête à abandonner, à jeter l'éponge : je suis une passionnée, une dure à cuire et j'adore mon métier et jamais je ne voudrais en changer ! Je me battrais comme une tigresse pour faire reconnaître mon métier et j'entends bien en devenir par le biais de mon association le porte parole des assistantes dans ma région !

Pour avoir une idée de ce que j'ai pu avoir comme parcours voici le lien :

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_17626.html

Pour les études je ne m'arrête pas là je continuerai en droit dès la rentrée prochaine jusqu'au Mastère si j'en ai la possibilité et je compte me remettre en parallèle à l'anglais pour être parfaitement trilingue...Donc le combat n'est pas terminé !

Tout ça pour dire qu'il faut se battre et tenir bon vous n'avez pas le choix ! Je sais c'est dur mais un jour une porte s'ouvrira il faut garder espoir !

un message d'espoir pour tous!

c'est dur c'est clair!!!on peut pas trouver du taf comme ça sans avoir pas essuyer moults refus, mais avec de la persévérance on y arrive c'est avec les échecs qu'on apprend!

Perso, après l'obtention de mon BTS AC je me suis inscrite à l'enactt (école pour devenir commercial dans les agences intérim) malheureusement j'ai pas trouver d'entreprise pour mon contrat d'apprentissage, alors parallèlement je me suis mise à chercher du taf : conseiller commercial en banque, en assurance, commercial en b&s auprès des entreprises et particuliers, assistante commerciale en immo, batiment, info,.....
J'ai fait au moins une vingtaine d'entretiens mais jamais de réponses positives:pas assez d'expérience, autre personnes mieux qualifées, plus de place, je vous recontacterais, etc....

Hier soir, alors que je m'y attendais pas du tout, je recois un coup de fil du drh d'une boite informatique pour un entretien aujourd'hui....J'ai été embauchée!!!!!en tant que commerciale sédentaire junior pour le compte de fugitsu-siemens!!!!!!
ne lachez pas l'affaire, je pense que si j'ai pu décroché un boulot ya pas de raison que d'autres non (j'ai pas un sens commercial ultra développé, j'ai juste une expérience d'assistante co en contrat de qualif!)

J'espère que ca pourra vous motiver encore plus qu'avant!
Bon courage à tous!

je souhaiterais encore souligner autre chose :

lorsque l'on décroche un job on a franchi un grand pas néanmoins le plus gros reste à faire : il faut montrer ce que vous valez. Et ce n'est pas tout !

Vos connaissances accumulées durant votre bts seront obsolètes il faudra donc vous recycler, rafraîchir les connaissances et sans cesse vous former voire peut être suivre des formations de votre propre initiative.

Les diplômés sortent du cursus tous les ans et chaque fois mieux formés ! La concurrence est féroce et il faudra y faire face constamment ! Avec la mondialisation ce sera encore pire !

La vie n'est donc qu'un éternel combat et sans cesse il faudra vous défendre comme des lions pour conserver vos intérêts et vos acquis ! Et la guerre sans merci ne fait que commencer ! Dans votre vie privée il faudra vous battre pour sauver votre couple, vos enfants en sachant que plus d'une tuile vous tombera sur le coin de la figure et parfois elles sont graves (problème de santé ou financier) ! Les femmes devront en plus faire reconnaître leur place, leur rôle et leur statut dans la société !

Avec le temps on devient des durs à cuire, on devient carrément exigeant voire tyrannique avec soi et davantage avec les autres (c'est notamment mon cas) parce que l'on s'est trop souvent cogné aux angles durs de l'existence ! Le pardon n'existe plus !

Si vous parvenir à rebondir malgré les difficultés sachez que vous ne devez aucun cas vous sous-estimer ! Vous feriez une erreur monumentale ! Ne vous laissez pas démonter vous n'en valez pas la peine ! Au contraire....

Je ne me répèterai jamais assez :

Aller au bout de soi même est une compétition qui ne finit jamais !

C'est mon crédo perso et franchement je n'en démords pas !

Sandrawagner57 a dit:
Je ne me répèterai jamais assez :

Aller au bout de soi même est une compétition qui ne finit jamais !

C'est mon crédo perso et franchement je n'en démords pas !
Tout à fait ok avec toi, de toutes façons on évolue pas si on reste les bras croisés avec son pti boulot en poche, aujourd'hui y a plus aucune sécurité!
Me surpasser est maintenant mon objectif premier!

sarodja a dit:
salut à tous il ya un truc que je comprend pas on dit qu'il ya des jeunes au chomage mais quand vous postuler pour offre d'emploi on vous demande 2ans d'expérience comment voulez vous qu'on ait 2 ans d'expérience quand on sort d'un bts en initiale?En plus pour parfois tenir le standard et travailler sur des logicels qu'on connait.

d'où l'intéret du bts en alternance. :lol:

je pense que le bts n'est qu'une connaissance théorique toutefois importante mais une fois qu'on là faut pas penser que c'est bon le monde du travail m'est ouvert ma petite espérience me l'a prouvé surtout dans le privé que les patron prefere bac+1 avec 3ans esperience qu'un master en manegement par exp sans esperience

celca a dit:
Faites comme moi: après le bac, faites des petits boulots et au bout de 5 ans, un bts en alternance :mrgreen:

Quand j'en sortirais j'aurais bac +2 (ou niveau), 25 ans et 7 ans d'expérience :shock:

Pfiou ! Moi j'avais seulement un an d'expérience avant le bts. Franchement, niveau bac, les boites d'intérim elles t'aident pas des masses ! Si tu aimes les boulots comme opératrice de saisie et téléconseillère, tu m'intéresses ! :roll:

de l'expérience on peut s'en faire en faisant autre chose dans le domaine de sa formation. Je m'explique moi quand je me suis mise à chercher du travail, à chaque entretien d'embauche : " on m'a dit vous n'avez aucune expérience" à l'époque je cherchais un travail comme Secrétaire Médicale. Ne voyant toujours rien venir, j'ai postulé pour un poste de standardiste dans une clinique et j'ai été prise. Même sans expérience car pour répondre au téléphone c'est pas sorcier, finalement j'ai eu avec ce travail 1 an d'expérience certe de standardiste mais quand même dans la même branche de mon métier. De là j'ai été recruté chez des docteurs, dans un hôpital, dans un service social, dan sun grand organisme de recherche.....

Re: un message d'espoir pour tous!

mubsystem a dit:
c'est dur c'est clair!!!on peut pas trouver du taf comme ça sans avoir pas essuyer moults refus, mais avec de la persévérance on y arrive c'est avec les échecs qu'on apprend!

Les échecs, personne ne veut y faire face mais il y en aura ! Effectivement c'est avec les échecs que l'on apprend ! Les échecs justement vous forge le caractère, la personnalité, votre tempérament s'endurcit !

Vous devenez plus dur envers vous même et plus exigeant envers les autres ! Personnellement ce sont ces galères qui m'ont donné la niaque, LA RAGE d'avancer pas après pas ! Ambition, ténacité, opiniâtreté et combativité sont les principales caractéristiques de mon tempérament !

Honnêtement je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai voulu baisser les bras, lâcher prise, me reconvertir......D'ailleurs j'ai même crée ma propre société puisque je n'avais jamais eu la possibilité de trouver un cdi. Souvent j'avais l'impression de lutter contre des moulins à vent

Et pourtant je suis encore bien là, debout prête à surmonter toutes les difficultés possibles et je vous assure qu'en qualité de libérale vous rencontrez des embûches tous les jours ! Mon métier je l'adore par dessus tout et jamais malgré tous les obstacles je ne regrette quoique ce soit de mon parcours, ni les hauts, ni les bas. Si c'était à recommencer, je recommencerais tout ! D'emblée.....Sans aucune hésitation.

C'est peut être paradoxal mais je me suis tellement battue jusqu'à aujourd'hui au point que la combativité est devenue un leitmotiv personnel et quotidien ! C'est devenue une manière de fonctionner ! Sans nouveau défi ou challenge j'ai l'impression de ne pas exister !

Alors soyez persévérant, la ténacité paye souvent !

Retour