< Batterie neuve PC Portable | Forum des BTS

Batterie neuve PC Portable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totsine
  • Date de début Date de début

totsine

New Member
Bonjour, je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable et je souhaiterais utiliser la batterie dans les meilleurs conditions possibles. Actuellement je suis en train de la recharger et l'icône windows affiche 100% restants (chargement) .... est-ce que le chargement est fini? Cela fait 3 heures que je la charge... Si c'est le cas, je vais éteindre mon PC et le brancher uniquement sur secteur.
Par ailleurs mon ancien portable m'affichait le temps restant de la batterie en heures et minutes et sur mon nouveau, ce n'est qu'une barre en pourcentage qui s'affiche... Peut-on modifier cela? Je n'ai pas trouvé dans Windows la possibilité d'afficher différemment.

Si vous avez des conseils pour optimiser la durée de vie de la batterie, faites m'en part!
Merci

Conseil pour optimiser la durée de vie de ta batterie (conseil que tu retrouves d'ailleurs dans quasiment tous les manuels des constructeurs) : retirer la batterie de ton portable lorsque tu es sur le secteur.

Concernant l'affichage de ta batterie restante, je pense que dès que tu arriveras à moins d'une heure, ça passera en minutes.

Justement SONY n'a rien précisé sur son manuel... EN plus il y 5 manuels en tout et aucun ne s'attarde sur la batterie...Mais cette fois-ci je ne me ferai pas avoir; je n'utiliserai jamais la batterie... En plus l'ordinateur a un écran qui pompe énormément d'énergie...mais bon, j'ai préféré la qualité de l'écran au profit de l'autonomie de la batterie :D

totsine a dit:
Mais cette fois-ci je ne me ferai pas avoir; je n'utiliserai jamais la batterie...

Faut pas dire ça non plus :wink: . Mais juste ne pas la laisser enclencher quand tu es sur le secteur...

Retour