< besoin d'aide cours sur la gestalt | Forum des BTS

besoin d'aide cours sur la gestalt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zame
  • Date de début Date de début

zame

New Member
Bonjour
Je dois faire un devoir un pshychosocio par le cned et on me demande de revoir le cours sur la gestalt
Mais je ne c'est pas ce que c'est
Quelqun pourrait m'aider Svp?
Merci :cry:

.........gestalt....la théorie gestalt.....il me semble que la théorie se définit comme une unité ou chaque élément à son importance....enfin, j'ai fait psycho mais c vraiment une partie qui me faisais chier.....mais je crois avoir vu, un paragraphe dans le bloc Expression Visuelle et production....enfin j'en sais pas plus malheureusement.....

je n'ai plus de connexion internet pr l'instant, sinon j'aurais pu te scanner mes cours de psycho traitant du gestaltionnisme....si t pas pressée...demain, je peux pt être te les refiler....sur ce sujet....

dsl, de pas t'aider plus....

++

Merci beaucoup à vous deux
senaka, si ça ne te dérange pas je veux bien que tu m'envoie tes cours
Aya163 merci pour le lien je v voir tout de site
Merci encore
:wink2:

Autrement je peux te dire que pour résumé, c'est &quot;la bonne forme s'impose à nous&quot;. Exemple d'une pub qui l'utilise : Club Med - on peut voir des visages dans les différents paysages.
En fait c'est une sorte d'illusion d'optique.

La Gestalt Theory c'est le fait de voir chaque élément d'un paysage avec autant d'importance les uns que les autres ... c'est le contraire de voir les choses globalement ...

exemple : au marché, un étale d'oranges ... bah la vision normal voit un tas d'orange ...
avec la gestalt théory tu vois une orange, à côté d'une autre orange, avec encore une autre orange à côté puis une autre au dessus et une autre en dessous ... (je m'eclate avec cet exemple moi!)  :laugh:

c'est clair ?  :happy: :wink2:

Retour