< besoin d'aide en ERAC | Forum des BTS

besoin d'aide en ERAC

est-ce que tu as trouvé ton bonheur depuis hier? Qu'est ce que tu recherches exactement? Formules, explications?

Heu... Vous pourriez confirmer la formule des coéfs saisonniers et des moindres carrés s'il vous plaît ? :blush:

PS : Est ce que vous avez reçus le corrigé du CA prévisionnel et des coéfs saisonniers sur le cas Piscine dejoysbeux parcequ' il n'y est pas sur Bts comm ?

ouhouuuu !!! :aplause:
J'arrive pas à me connecter sur le site !!!
Je vais me refaire les exos ce soir !
Merciiiiiiiiiiii ! :friend:

Mais, tu n'as pas de cours :mellow: ? Et,je relance le post de Joh-19 :
joh-19 link=topic=54848.msg570483#msg570483 date=1177608196 a dit:
est-ce que tu as trouvé ton bonheur depuis hier? Qu'est ce que tu recherches exactement? Formules, explications?

Alors je me suis mise serieusement à l'ERAC , mais si il ya bien un truc qui veut pas passer :chessy:c la determination de l'echantillon avec le seuil de confiance etc....
Jai deja regarde pas mal de truc mais ca me parle toujours pas !

Si il y a quelqu un qui a compris je veux bien tenter une autre explication!

Je ne sais pas si tu as vu mais cet exemple est tres bien personellement j'ai enfin compris donc si ca te pose encore pb dis moi j'essayerai de t'expliquer !

N=t²Xpxq

N=Taille échantillon
t=Coéfficient corresponddant au seuil de confiance(1.96selon la méthode définie par la loi de Gauss)
p=La proportion observée dans l'échantillon par convenance, nous retenons 0.5)
q=(1-p)
e=Intervalle de confiance (généralement fourni)

Afin de connaître la tendance du marché en matière de vêtements pour enfants, la chaîne française de boutique XYZ souhaite réaliser une étude.
Pour cela elle vous confie l'étude et vous indique, qu'elle souhaite obtenir un échatillon pour lequel, l'intervalle de confiance sera de 2.
Selon ces recommandations, calculer la taille de l'échantillon qui sera à interroger pour pouvoir réaliser l'étude dans des conditions optimales.

Considérant la formule ci avant :

t=2
p=0.5
q=(1-0.5)
e=(0.02)²

Par conséquent :

N=2²x(0.5x(1-0.5)
(0.02)²

Soit :

N=2500

Par conséquent, on détermine la taille de l'échantillon à 2500 individus

C'est grace a bobby