< Besoin de franchise par rapport à mes raports avec les filles de ma classe ! :-( | Page 3 | Forum des BTS

Besoin de franchise par rapport à mes raports avec les filles de ma classe ! :-(

OULA ya du niveau dans ta classe... Franchement ,baisse pas les bras, ne leur montre pas que tu es touchée sinon elles vont continuer..C'est sur que ca sera difficile, mais ignore les.. C'est la meilleure chose a faire, si elles voient que t'en as rien a faire de leurs gamineries, elles se lasseront vite!!! Faut passer a autre chose et pas s'abaisser a leur niveau 6eme.. OU alors les envoyer boulé une fois pour toute!!!

Dans ma classe on est 34..32filles.. Imagine le truc..Que des petits clans, des langues de viperes, des coups par derriere..beaucoup d'hypocrisie aussi.. Je passe au dessus de tt ca car j'ai deja connu ca au lycée (en 1er et terminale L, que des filles, et des fights !! :knuppel:)et tu sais c'est beaucoup mieux comme ca! Quand une fille me dit &quot;Bonjour&quot; alors que je sais qu'elle me deteste, je fais pareil... et puis la vie continue!

Voila!ne perd pas courage! Parle en a tes professeurs ,ou a une amie de ton lycée..

Coucou tout le monde, merci pour vos messages !
Vous avez raison, je dois etre plus forte et plus intelligente qu'elles !
J'ai demandé à mon petit frère qui est partit en Andorre avec mon père, de me ramener un Lecteur MP3, et comme ca en entre cours, je le mettrai sur mes oreilles pour etre sure de ne pas les entendre, c'ets peut etre un peu extreme mais c'est la suele soluton qu'il me reste ! ! bise !

Non c'est pas extrême, la matin dans le bus, quand j'écoute ma musique, vaut mieux pas venir me parler, c'est ma recharge en bien-être!

oui tu as raison, la musique permet de se détendre, de s'évader, moi j'ai 9 ans de batterie derrière moi et j'adore la musique, et j'aime en écouter, m'imaginer des choses au rythme de la musique ! houuuououououoytyyyyouu

Oui, mais si tu fais l'autiste, elles risquent de t'embêter encore plus, genre te regarder en parlant de toi, alors que tu écoutes ta musique. Tu dois plutôt rentrer dans ta classe en conquérante, en souriant, en les regardant dans les yeux, et en disant bien bonjour à tout le monde. Hypocrite à mort !!!!!!!!!!!!

Elles le font déjà ouvertement sans que j'ai de musique dans les oreilles!
Aussi, elles m'ignorent! jamais bonjour, etc...et moi vu j'ai bien été élevée lorsque je rentre dans une pièce je dis bonjour ! alors tu en penses quoi? la situation est déséspérée ?

si tu montres que ca te blesse elles continueront
tu as deux solutions, soit tu te rebelles, soit tu les ignore
il te reste un an et cette méchancetés qu'elles ont envers toi, sers toi en pour tes dossiers, passe ta rage la dedans et sors triomphante
en ayant ton diplome tu te vengeras
les profs, ils en disent quoi ???
et les delegues de classe ???

lol, les profs je leur ai juste dit que j'avais du mal, ils m'ont dit d'essayer de bien m'entendre et de ne pas me mettre à l'écart,mais ils me comprennent acr parler avec certaines personnes vu surtout ce qu'elles ont à dire....ils comprennent ,mais bon c'est tout ! lol et les déléguées ba...elles en font partie ! une c'est une pétasse et l'autre ba elle me parle, en fait certaines (2) me parlent par interet car elles ont vu que j'avais fait mon dossier et veulent me gratter des infos.
Une des déléguéé me parle car je pense qu'elle a pitié pour moi , lol et puis je lui ai vendu du parfum pas cher...mais bon elle s'est foutu de ma gueule une fois devant moi, mais bon quand elle me parle je lui parle ! Une autre (elle à 30 ans et une fille) elle me parle par interet par rapport a mon dossier car il est très avancé ! et que moi j'ai téléchargé des étude de cas pour bosser, sinon elle me parle pas !
Et sinon y'en a deux autres, toujours fourées ensemble avec qui je parle des fois, je pense qu'elles m'aiment bien même si une des 2 est jalouse de moi ! En tout nous sommes 11 ! voilà ! je pense pas qu'elles sachent que je le vie mal !

Tant mieux. Je crois que la meilleure attitude c'est vraiment ça: garder la tête haute, arrivée tout sourire être aimable avec tout le monde, et faire comme si de rien était. Je sais, plus facile à dire qu'à faire. Mais il te reste peu de temps à tirer... Et dis toi tous les jours que ce qui pourrait arriver de pire, c'est qu'elles deviennent tes amies!!! Le mépris et l'hypocrisie, dans ton cas, c'est la recette (parce que sinon ce ne sont pas des valeurs que je revendique, mais là on est dans l'urgence).

1 an ça passe vite ! surtout que tu les vois que 2 jours par semaine ! pense qu'à ton diplome et essaie de les ignorer si tu n'arrives pas à les blesser. en général quans les gens sont ignorés, ils finissent par se lasser !

je ne dirai que comme les autres : ignor les!! c'est pas en t'attardant sur des mentalités de merde que tu vas t'en sortir!! dans ma classe j'en ai des pareils, on dirait un niveau collège, voir même maternelle, mais il faut passer dessus!

si elles sympathisent pas intêrét c'est encore pire! l'amitié ok, mais faut garder un peud 'estime pour soi!! dis toi que toi tu auras ton bts la tête haute parce que tu l'auras mérité! et que elles si elles continuent comme ça elles auront des problèmes partout où elles iront!!

en tout cas bon courage!! tiens le coup!

Mieux vaut etre seul que mal accompagné ...

Et puis profites en pour bosser et en etant seule tu te feras peut etre des amis en dehors de ta classe ...
Aller courage :kiss:

Ouai je ne vois pas le problème moi non plus, je crois qu'il ne vaut mieux pas lui parler à elle si elle vient pour nous agresser ou pour se moquer ! car ca peut arriver à tout le monde, moi j'ai 22ans et jamais de ma vie je n'aurai pensé vivre un truc pareil, j'ai des ami(e)s et je n'ai jamais eu de problème de ce genre auparavant !!! Je susi très bien vue par les gens, je ne suis aps une peuvre nana etc... ca n'a rien a voir bref....hé voilà je recommencer, lol je me préoccupe des cons ! lol
Enfin voilà, bon je vais surmonter ca, et grâce a ca je bosse beaucoup et mon dossier est pratiquement terminé a part que l'autre jour en informatique sans le faire expret j'ai du faire une mauvaise manip' et là quand j'ouvre mon dossier il affiche 226pages qu'avec des Z ! alors je crise un peu car biensur pas de sauvegarde récente donc faudrait que je refasse une bonne partie, heureusmeent que je l'ai imprimé ya quelques semaines ! :wub
J'ai aussi fait des fiches synthèse de tout mes chapitres de cours et là je vais bientot commencer à refaire les exos des trucs que je n'ai pas compris ! ba ouia j'ai pas beaucoup bossé jusqu'a présent ! sinon j'ai eu 9.4/20 à l'étude de cas EVEA ca craint mais je vais m'y mettre, la pétasse qui est déléguée de classe a eut 14 , mais bon elle était à l'école l'année dernière et elle à eu 29/30 en compta ca aide = BAC pro ompta ca aide encore plus ! lol

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de remue menage pour une telle situation (desolée)
En te &quot;plaignant&quot; tu montres ta faiblesse alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Les nanas de ta classe sont des gamines, certes, ignorent les. Tu ne vas jamais les revoir. Celles qui te parlent par interet, voila les pires. Supprime les sur msn, dis leur &quot;demerde toi&quot;.
Les nanas de ta classe qui parlent derriere ton dos .. y'en a dans toutes les classes. Le jour ou ca n'existera pas, je voudrais bien être vivante !!! Ignore les. Pourquoi tu vas ecouter leurs propos alors que tu sais (et tu penses) qu'elles parlent de toi. Tu fais ca dans quel but? te faire du mal? leur prouver que ce qu'elles font est interessant ?

Ces nanas n'ont rien a faire, très bien mais ne rentre pas dans leur jeu. Tout ce que tu arrives a leur montrer, c'est qu'elles sont interessantes et totalement immatures.

Après ton BTS ca sera la belle vie. Concentre toi sur tes 2 années et ensuite oubli les. Au final, tu le resteras ton diplome et ca c'est kle plus important. C'est pas evident de travailelr et d'etre toute la journée dans une ambiance malsaine, mais dans ton cas, faudra faire avec

En fait, d'une ca me fait du bien de pouvoir venir en discuter ici et ainsi me &quot;défouler&quot; parceque si je mécoutais ca ferait longtemps que certaines se seraient ramassés de grosses taloches dans leur petit minois, donc c'est un échapatoir !Quand je rentre chez moi je fais 1h15 de sport pour décompresser !!!!! Même si il ne reste QUE 12mois, c'est long surtout quand il y a une ambiance de merdouille ! Et je fais tout pour ne pas les écouter, mais elles se mettent juste a coté de moi au retour des pauses et me crient dans l'oreille des bétises, alors que je suis en tain de travailler sérieusement et que je ne m'occupent pas d'elles ! et parfois même si j'essai de rester calme ce n'est vraiment pas evident !surtout que je suis très impulsive !
Quand tu te fais insulter ouvertement par des gamines, elles te remettent une couche en paralant bien fort à 1 mètre de toi exprès....de plus la semaine dernière, je ne pouvais pas bouger car vertgies, en générale je sors de classe mais là je ne pouvais pas trop marcher donc....plus la fatigue car je n'ai pas dormie de la semaine, et j'avais aussi des mal de crane et des nausées ; donc tout ca accumulé , j'ai explosé mais sinon j'y arrive pas mal à garder mon calme !

emymagical link=topic=52019.msg547356#msg547356 date=1175513664 a dit:
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de remue menage pour une telle situation (desolée)
En te &quot;plaignant&quot; tu montres ta faiblesse alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Les nanas de ta classe sont des gamines, certes, ignorent les. Tu ne vas jamais les revoir. Celles qui te parlent par interet, voila les pires. Supprime les sur msn, dis leur &quot;demerde toi&quot;.
Les nanas de ta classe qui parlent derriere ton dos .. y'en a dans toutes les classes.

Certes, il y a des comérages partout mais parfois (et même plus souvent qu'on ne le pense à mon avis) ça dégénère vraiment lorsque quelqu'un est pris en &quot;tête de turc&quot; et la situation est vraiment très pénible à vivre. D'où le fait d'avoir envie et BESOIN d'en parler sinon ça peut finir TRES mal.
Ayant vécu (et vivant encore) le même genre de situation qu'Antigone, je peux témoigner que les simples prises de becs entre gamines peuvent se transformer en méchancetés pures et dures lorsque la situation persiste or c'est le cas ici.
Alors c'est bien gentil les conseils de dire &quot;ignore les&quot;, &quot;arrêtes de les écouter&quot; mais à moins d'être sourde, je ne pense pas qu'il y ai moyen de ne pas les entendre si les nanas ne font QUE ça de paraguiner des saletés...
Antigone : je te soutiens à 100%, on ne sait pas trop comment réagir quand ça arrive et ignorer ça va bien 5 minutes mais bon au bout d'un moment faut se faire entendre et pas forcément gentiment, montre-leur que, toi aussi tu peux être une &quot;méchante&quot;, ben quoi ? après tout tu es une fille aussi non ? :laugh: Observe les et attaque-les sur leurs points faibles, ça ne peut pas rater :biggrin: Quant aux réflexions qu'elles te font eh bien, dis-toi que tu n'en as rien à faire de leur opinion sur toi, qu'importe leur avis de sales gamines prétentieuses ?
Pour ma part la situation a une fois de plus empirée pas moyen d'aller à un cours sans en entendre des vertes et des pas mûres, et ce, même en exam :chessy: Donc ça y est maintenant je répond, pas à chaque fois mais quand je le fais ça fait son effet et certaines ont lâché l'affaire du coup (les pauvres choutes, ça fait si mal d'être rabaissée en public :laugh:). faut pas exagérer là ça commence à aller raconter n'importe quoi aux profs (je suis pourtant en fac, si, si je vous l'assure) du genre que quand ces dames manquent un cours (école buissonnière préméditée :laugh:) c'est de ma faute si au suivant elles n'ont pas fait les exercices demandés car j'ai soi disant REFUSE de leur passer le cours manqué.Euh moi je veux bien sauf que je les avais prévenu du travail à faire (qui soi dit-en passant n'avait rien à voir avec le cours précédent) :laugh: Bref ça commence à aller loin et c'est pour ça que j'ai décidé de réagir donc quelques remarques bien placées devant les profs et tac elles sont coulées :laugh: :laugh: :laugh: Je ne peux plus cautionner leurs connerie, ça va trop loin, beaucoup trop loin, qu'elles s'en limitent à me rabaisser, ça passait encore, mais là qu'elles essayent de me couler vis-à-vis des profs ça passe mal sans compter que certaines ont magouillé pour essayer de me faire virer des exams :pascompris; :pascompris; :pascompris; Je leur ai dis qu'elles devraient s'occuper d'avoir les leurs avant de penser à me faire rater les miens :ohmy:
Bref, quand la connerie et la méchanceté dépassent l'imagination...

citation d'Athena59
montre-leur que, toi aussi tu peux être une &quot;méchante&quot;, ben quoi ? après tout tu es une fille aussi non ? Observe les et attaque-les sur leurs points faibles, ça ne peut pas rater Quant aux réflexions qu'elles te font eh bien, dis-toi que tu n'en as rien à faire de leur opinion sur toi, qu'importe leur avis de sales gamines prétentieuses ?

tout à fait d'accord avec toi .
il ne faut pas se laisser faire. ça va 5 minutes de devoir fermer sa *** à chaque fois mais au bout d'un moment il y en vraiment ras le bol !! (j'étais pareille avant je ne disais jamais rien, jusqu'au jour ou je me suis enervé et j'en ai profité pour régler mes comptes) il faut leurs faire fermer leurs claquets à toutes ces &quot;piplettes&quot; !!! bizzarement, quand on réagit comme ça, après il n'y a plus d'histoire...et on nous regarde autrement. Je pense que les nanas qui bavasse comme ça sur les gens et qui font des réflexions doivent vraiment s'emm** dans leurs vies !!! je pense aussi qu'il doit y avoir un brin de jalousie...

Retour