< besoin de vos avis sur cette histoire de BABYSITTING... | Page 2 | Forum des BTS

besoin de vos avis sur cette histoire de BABYSITTING...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sidney
  • Date de début Date de début
franchement je serai toi j'accepterai pas. pour 15 Euros par jour tu vois pas... franchement si tu veux gagner de l'argent, essaye de chercher du &quot;vrai&quot; travail, je veux dire pas au noir, ou alors si tu veux vraiment faire du baby-sitting, fais le par exemple en soirée, où tu seras payée vraiment 8 euros de l'heure et puis ça te laissera tes journées pour bosser tes cours.

nan mais c'est 8¤ de l'heure le baby sitting sinon dis y d'aller voir ailleurs!
c'est tres dur de faire garder son enfant de nos jours faut en profiter :wink2:

nan mais c'est 8/heure le babysiting occasionnel genre quelques heures par jour ou quelques soirée:)
parce 8 de l'heure pendant 13 donc par jour ca fait 104 euros la journée :D soit 520euros la semaine
personne n'a les moyens de payer ça je pense :wacko:
sinon je vais essayer de lui dire gentiment que je voudrais 20euro ou meme 18euros par jour au lieu de juste 15...

Si cela peut te donner une idée pour mon assistante maternelle agréer, je lui paie 3.10 euros de l'heure + 2.69 euros d'indemnités d'entretien...
Je pense que le salaire journalier pourrait aller si le temps de garde ne durerait pas aussi longtemps. Car cela te fera de sacré journée...
Mais après c'est à toi de voir...

Non ce n'est pas du baby sitting! Le baby sitting est en effet remuneré minimum 6,50 de l'heure.
Moi j'en fait régulièrement depuis 5ans et je demande 7,5 à 8,5 selon le nombre et l'age des enfants. Mais cela n'a rien a voir, tu es chez eux, pour quelques heures ou occasionnelement pour une journée (du coup l remuneration se fait en forfait, environ 60euros la journée pour moi)

La elle te prend comme une assistante maternelle sauf que tu n'as pas la qualification, ni l'expérience!
C'est un boulot monstre, tu ne tiendras pas une semaine avec ces horraires la! Je sais ce que c'est je suis Au Pair en Australie avec 3 ptits bouts de 1,3 et 5ans a garder.
Le petit de 1an demande beaucoup d'attention! Par contre quand tu dis jusqu'a 21h de toute façon le petit dormira depuis au moins 2h. Mais bon quand tu n'as pas l'habitude c'est mission impossible!

Dans j'en reviens au boulot meme, c'est le boulot d'une assistante maternelle, et non d'une étudiante! Les assistante maternelle sont déclarées, ont tout le materiel chez eux (table à langer, couches, stérilistaeur de biberon, parc adaptés aux enfants, sécurité etc!) et elles ont au moins 2 enfants chaque jour (souvent plus) ce qui leur permet de tout de meme gagner leur vie! mais elle n'accepptent jamais des enfants sur une telle amplitude horaire TOUS les jours.

Donc il faut simplement que tu lui dises que tu ne t'en sens pas capable car tu n'as pas tout le materiel, que tu n'es pas qualifiée que c'est quand meme un sacrifice à ton age (rend toi compte c'est comme si ct le tiens tu t'en occuppe toute la journée !) d'ailleurs a quoi ca sert de faire des enfants si c pour les balancer j'ai une nourrice toute la semaine? enfin bon c'est un autre sujet.

Voilà, bon courage j'espere que je t'aurais eclairé, je parle en connaissance de cause!

[ d'ailleurs a quoi ca sert de faire des enfants si c pour les balancer j'ai une nourrice toute la semaine? enfin bon c'est un autre sujet.

Voilà, bon courage j'espere que je t'aurais eclairé, je parle en connaissance de cause!
[/quote]

Là désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, même si c'est un autre sujet, je peux pas m'empêcher de te répondre. Car j'ai laissé ma fille chez une nourrice dès l'âge de 3 mois et demi, et cela m'a déchiré le coeur, mais quand financièrement tu ne peux pas faire autrement que de travailler tu n'as pas le choix. Et c'est horrible de se dire que c'est quelqu'un d'autre qui passe le plus de temps avec son enfant, mais on ne va se priver de faire un enfant car on sera qu'on aura pas d'autre choix que de travailler? Et ma fille n'est pas malheureuse elle adore sa nounou, et dès que je peux je profite au max de ma fille pour rattraper tout le temps perdu où je travaille et où elle est chez sa nourrice.

merci beaucoup pour ces quelques témoignages :)
en fait si j'ai bien compris elle ma dit que seulement quelques fois elle peut venir vers 21h voir pluss mais elle a dit qu'elle m'apellerai (et que ces jour la si genre elle arrive a 22heures qu'elle va me payer pluss mais bon rien n'est sur...) sinon je ne vis pas seule ( jai 19ans) il y a donc ma maman tout le temps a la maison qui se serait un peu occupé du bébé aussi, elle adore je pense comme toute les mamans les enfants donc ça m'aurai rendu les taches moins difficiles deja.
Je ne cherche quand a moi pas du tout d'emploi ni rien, c'est completement par hasard que ma voisin aujourd'hui ma demandé (ainsi qu'a ma maman) si on pouvait lui prendre pour 3mois le bébé sachant qu'elle nous payerai moins que ce qu'elle payait son ancienne nourrice agrée (la elle nous a dit qu'elle la payait 2,90euros de l'heure pluss 2euros pour les repats je crois) parce que comme moi et ma maman ne sommes pas agrée elle n'aurai donc pas la CAF ect et donc que cela lui reviendrai beaucoup plus cher.
Donc ma maman et moi on lui a dit &quot;calculer comme vous voudrez on y connais rien mais on vous fait confiance&quot; (elle est cencé etre flic après tout lol). et la elle a dit &quot; bon je dit au hasar hien mais pour 15euros la journée ca vous irai?&quot; et la on a dit &quot;eu oui oui enfin vous verrez bien et vous nous direz après&quot;.
Donc la normalement dans quelques jours elle devrait avoir fait ses comptes et nous dire combien elles nous propose.
Je suis contente de voir qu'il y a vraiment une difference entre le babyssiting occasionnel donc très cher et le &quot;gardage d'enfant&quot; vraiment régulier quoi :)

bibou27 link=topic=50679.msg525622#msg525622 date=1173561294 a dit:
[

Là désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, même si c'est un autre sujet, je peux pas m'empêcher de te répondre. Car j'ai laissé ma fille chez une nourrice dès l'âge de 3 mois et demi, et cela m'a déchiré le coeur, mais quand financièrement tu ne peux pas faire autrement que de travailler tu n'as pas le choix. Et c'est horrible de se dire que c'est quelqu'un d'autre qui passe le plus de temps avec son enfant, mais on ne va se priver de faire un enfant car on sera qu'on aura pas d'autre choix que de travailler? Et ma fille n'est pas malheureuse elle adore sa nounou, et dès que je peux je profite au max de ma fille pour rattraper tout le temps perdu où je travaille et où elle est chez sa nourrice.

C'est un choix ! Personnellement c'est hors de question que je mette un bébé en route si je sais que je ne pourrais pas m'en occupper un minimum tant qu'il/qu'elle ne va pas à l'école. J'imagine que ca a du être dur pour toi de t'en séparer, mais c'est non seulement pour le coté 'séparation' mais aussi et surtout pour le coté 'education' que je souhaite pas plus tard, 'déposer' mes enfants chez la nounou et les 'récuperer' en fin de journée! Je ne doute pas que les enfants soient contents chez leur nourrice cependant...
J'adore les enfants et j'ai vraiment hate d'en avoir moi même avec mon homme, mais je veux que son éducation se fasse au sein de sa famille, puis au sein de l'école, je n'ai pas envie qu'on le fasse à ma place! Donc quitte à retarder les choses je préfère attendre d'avoir une situation qui me permettra de libérer un minimum de temps pour mon enfant mais c'est une question de principe, chacun son point de vu !!!

oui oui je vais gentiment essayer de dire &quot; eu cela ne serait pas possible que ce soit 20euros la journée
au lieu de 15 ? &quot; ra c'est dur a dire

moi y'a une époque ou je gardais deux mioches, le samedi de 8h à 19h elle me payait 25euros (douche matin et soir+ déjeuner + gouter + sortie au parc + repas parfois), et trois fois par semaine 7euros/h, de l'école à la maison, la douche+le gouter, et avec sa je me tapais un pére relou et sadik qui me paralait de ses maitresses!!!!!!!!!!!!!!

sache jsute que le smig est a 8,27¤ de l'heure
apres c'est toi qui doit voir si tu veux faire ce job ou pas

ps : rappelle toi, tu es en position de force car elle a personne c'est elle qui est embete :wink2:

Résumons :
tu acceptes de garder l'enfant (avec toutes les contraintes) en sachant que tu te fais vraiment exploiter (même à 20 euros par jour)
ou​
tu refuses, et c'est ton droit, voisine ou pas, flic ou pas flic..........

Ce n'est pas plus compliqué.

Quant à savoir si faire garder son enfant jusqu'à ses 3 ans est une bonne ou mauvaise chose, ce n'est pas le sujet.

Oui même 20¤ c'est pas assez ... attends dis toi que c'est elle qui est en galère, si elle veut une baby sitter, bah faut bien payer les gens correctement.
Et pi à un bébé d'un an, c'est quand même une responsabilité, c'est pas comme un gosse de 8 ans, qui se debrouille &quot;tout seul&quot;.

Pendant mon bts j'étais baby sitter, j'étais à 7.50¤ de l'heure. :wink2:

Oui mais la il faut bien comprendre qque ce n'est pas du baby sitting ! une nourrice et une baby sitting ne sont pas du tout payée de la meme façon! relire plus haut! ca ne se compare pas.
20euros c correct, mais perso, meme avec l'experience que j'ai je n'aurais pas accepter, tu vas vite de rendre compte que c mission impossible, tu as le role d'une maman, du jour au lendemain rend toi compte, tout une journée, TOUS les jours !

oui nourrice et babysitter OCCASIONNEL = rien a voir niveau tarif.
Finallement je suis aller voir cette femme hier toute confiante que j'allais dire que a 15euros par jour je le ferais pas et tout et finnalemet j'etais comment dire comme super genée de parler de ça quoi surtout quand elle et son mari mon dit &quot; bah on c'est dit que un forfait de 15 euros par jours c'etait bien, car du cou quand parfois tu l'aurai de 8h a 18h d'autres fois quand on fini plus tot tu l'aurai que de par exemple 12h a 18h ou de 8h a 14h donc ça reviendrai au meme, ça te conviens (avec des grand sourires)?? et le je repond &quot; eu oui oui si vous dites que parfois je le garderais que 4heures par jours et qui oui finnalement ça revient au meme et bien pas de probleme...&quot;

Je voyais a leur tetes qu'il valai mieux pas que je demande davantage ou peut etre j'ai pas osé, j'en sais rien...
Du coup ce que je sais c'est que les horraires vu leur metiers (policier) au 2 parents sont très variable.
En revanche elle ma demandé direct si le samedi 5 mai je pourrai gardé l'enfant jusqu'a 4 heures du mat car ils vont à une fête. J'ai dis oui car ça me géne pas mais j'espere sincérement que ce soir la je serais payé plus que 15euros.
J'ai rien demandé car ça me semble &quot;évident&quot; en meme temps parfois quand on précise pas aux gens les choses ils se disent que &quot; c'est dans la poche&quot;.
Peut etre que quand elle va emenner le petit mercredi pour quelques heures d'adaptation je dirais &quot; a oui jai marqué comme quoi vous alliez me l'emmener le samedi mais eu ce soir la du cou j'aurai un tit peu pluss que ce que j'ai tous les jours vu que c'est samedi et la nuit ?&quot;
raaaaa :'( :'(

Si il ne te donne pas plus la fois ou tu le garde la nuit.
Dis pour le sfois prochaine que tu ne peux plus le garder trop de cour etc NON a l'exploitation!!

oui oui je leur dirai enfin deja avant de le garder j'essayerai de demander &quot; eu ce soir la j'aurai davantage que les autres jours vu que c'est la nuit ect &quot; :s

Pour que ca passe mieux dit plutot que 'j'aurais davantage...?' :
'par contre pour les soirées et les nuits au niveau de la rémunération on s'arrange comment, comme un baby sitting occasionnel? ' comme ca tu lui montre que tu t'y connais quand meme et que tu ne compte pas qu'elle t'arnaque, tout en étant polie et en lui posant la question. Apres ca elle ne peux pas te répondre:
'non non c'est 15euros!'
:biggrin:

bon courage ! j'espère que le bébé est cool :)

Retour