< besoin de vos avis sur cette histoire de BABYSITTING... | Page 3 | Forum des BTS

besoin de vos avis sur cette histoire de BABYSITTING...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sidney
  • Date de début Date de début
voila excellente phrase que tu ma dis plus haut ! j'avou si après ça elle ose me dire 15 !
c'est vrai que ça leur fera cher la soirée si a partir de 18h jusqu'a 4heures du mat elle me payais 7euros de l'heures!
mais bon au moins si elle me proposais 25 euros ça serais deja ça quoi.
Oui le bébé je le connais un tit peu il pleure pratiquement pas est très calme genre il joue dans son coin avec ses jouet on l'entend pas ils dort 3 heures par jours enfin y a pire

Bon c'est déjà ca, ca me rassure pour toi !
en baby sitting occasionnel, pour les heures de gardes ou les enfants sont couché normalement 1h de garde est payée 3/4h donc 75% du prix de l'heure normal.
exemple moi je prends 7,50 de l'heure mais quand les enfants dorment c'est 5,50 donc voilà, mais bon comme maintenant tu es sa nounou officielle elle va sans doute simplement augmenter ton forfait de la journée donc oui en effet 25 ou 30euros!
tiens nous au courant ;)

promis je vous tiens au courant.
La je vais essayé de retourner chez eux car normalement il y a que le pere et il est plus cool ke la mere je vais lui demander si ils pourraient pas me donner 18 euros au lieu de 15 si vraiment etaient a 3euros près et on verra bien

sidney link=topic=50679.msg526523#msg526523 date=1173690957 a dit:
promis je vous tiens au courant.
La je vais essayé de retourner chez eux car normalement il y a que le pere et il est plus cool ke la mere je vais lui demander si ils pourraient pas me donner 18 euros au lieu de 15 si vraiment etaient a 3euros près et on verra bien
même 18¤ c'est de l'abus :notstupide:
rends toi compte !! 11h par jour, c'est ça non ?
elle est policier comme tu le dis, donc n'est à priori pas stupide.... tu dois au minimum lui demander 35¤ la journée :closedeyes:

oué pas bien lol mais en meme temps moi il me connaisse un peu et je suis leur voisines donc ça les arrange.
Après 35euros par jour ca serait le reve:)
mais ça me ferai 200 euros la semaine soit 700euros par mois ce qui est enorme ca fait presque la moitier d'un salaire quoi :D donc impossible...

il faut remettre les choses à leur place, vous allez travailler 11h par jour, soit 220h par mois et vous allez toucher 300¤ pour le mois contre un salaire normalement équivalent à 1596¤ net si elle vous payait au minimum 7¤ de l'heure....
est ce normal ? non absolument pas !
voilà ce que cela coûte aux parents en règle générale, caf déduite,
http://www.employer-une-nounou.info/assmat/cout.php
elle vous paye encore moins que si elle touchait la CAF, et vous faites des horaires bien plus importants, elle tente tout bonnement de vous arnaquer....

mais non , je vois ce que vous voulez dire et je vous remercie de votre soutiens mais les tarifs de babyssiter n'est pas le meme que celui des nourrices réguliere. Vous comprenez une BABYSSITER qui se déplace chez vous pour juste disons 3heures par jours c'est normal de la payé 7euros de l'heure car elle se déplace et ne reste pas longtemps c'est bien un job occasionnel.
Par contre une nourrice chez qui vous laissez l'enfant du matin au soir donc REGULIEREMENT prend moins qu'une BABYSSITER OCCASIONNEL car 11 heures par jours pour payé un nourrice 7heures de l'heure dans ce cas ça ne vaut meme plus la peine que les parents travailles car tout leur salaire partirai dedans :D
ca leur reviendrai 7 euros X 11 = 77euros la journée soit 1540 euros par mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour quelqu'un qui gagne 2500euros par mois comment il fait après pour vivre ? payer son appart toussa?
j'espere vous avoir bien montré la différence entre nourrice réguliere et babyssiter occasionnel:)

topaziane link=topic=50679.msg526571#msg526571 date=1173693730 a dit:
il faut remettre les choses à leur place, vous allez travailler 11h par jour, soit 220h par mois et vous allez toucher 300¤ pour le mois contre un salaire normalement équivalent à 1596¤ net si elle vous payait au minimum 7¤ de l'heure....
est ce normal ? non absolument pas !
voilà ce que cela coûte aux parents en règle générale, caf déduite,
http://www.employer-une-nounou.info/assmat/cout.php
elle vous paye encore moins que si elle touchait la CAF, et vous faites des horaires bien plus importants, elle tente tout bonnement de vous arnaquer....

mais non, il ne faut pas exagerer, sa voisine n'essaye pas de l'arnaquer!!
bon déjà on a dit qu'une assistante maternelle n'est pas rémunerée de la même façon qu'une baby sitter.
De plus, sidney n'est pas ass-mat, donc c'est normal qu'elle touche moins, c'est un arrangement entre voisin. Par contre le MINIMUM normalement c'est 28% du smic par heure ce qui ferait la semaine a 25euros (pour une assistante maternelle) donc je pense que tu devrais quand meme essayer de voir si elle ne peux pas te donner 20 par semaine. Dis lui 'je me sens un peu gener de vous demander ca mais j'ai vu que le minimum horraire était 28% du smic, pour maximum 45h par semaine. Sachant que je ferais 55h, on pourrait trouver un juste milieu? 20 euros ca me parrait correct non? '

hihi appeller marion pour les phrases avec des pinces !

j'attends les nouvelles :)

m'enfin regarder le lien que je vous ai mis... il s'agit d'un lien vers la rémunération dune assitante maternelle :notstupide:
les chiffres que j'annonçais servaient juste à montrer l'extrême et l'absurde de la chose....

ce n'est pas absurde, c'est bien sur ton site que j'ai pris les informations necessaires concernant sidney (pourcentage du smic minimum) qui je le rappelle n'a pas les qualification d'une ass mat et n'est pas déclarée.

Je viens juste de revenir de chez le voisin ! (il y avait pas sa femme ouf)
jai dis &quot; bonjour j'aurai juste aimé savoir car j'ai fais mes comte si cetait pas possible que j'ai 18euros ou meme 17euros par jours au lieu de 15 :s&quot;
(il avait pas l'air ravi) alors jai dis &quot; sinon c'est pas grave mais ça m'arrangerai car je serai plus près de 100euros la semaine en faite&quot;.
Après il a dit &quot;eu je vais demandé a ma femme la on etait parti pour 15euros car c'est un conte rond&quot;
et j'ai dis &quot; a votre avis elle va dire oui?&quot;
il a repondu &quot; je ne sais pas je vais l'apeller lui demander&quot;...

c'est chaud je pensais que pour 2 euros de pluss par jour ça poserai pas de probleme quoi...

Moi je faisais du baby sitting je travailler le samedi de 11h à 13h00 et on me payait 15 euros les 2 heures, elle m'a avoué que cela l 'arranger car une nourrice c'est horriblement cher...ne te fais pas avoir laisse tomber 15 euros la journée c'est de l'exploitation c'est tout... si tu veux vraiment travailler la haut fais augmenter le tarif !!!!

des radins moi je dis

@sydney : étant donné le nombre d'heures + le fait qu'ils soient sur le même palier + le fait qu'il y ai sa maman, j'estime qu'elle est tout à fait en droit de réclamer la paye équivalente d'une assistante maternelle  :closedeyes:

C'est quand meme de l'exploitation .... elle garde le bébé pendant une journée complète, il y a un minimum quand meme, meme si elle n'est pas qualifiée !!!

Pour info, ma mère payait ma nourrice 90 francs pour la journée, et c'était au noir, il y a plus de 15 ans :x

Bon encore une fois (pour aurore) on ne compare pas avec du baby sitting!
enfin pour les autres, le fait que ce soit un arrangement entre voisin change tout: elle n'attend pas la meme chose qu'une ass mat ! si elle veut s'absenter 3h et le laisser le bébé a sa maman elle peut! ce qui serais intolérable pour une ass mat!
on a dit que le minimum pour une ass mat c 25euros par jour, si elle arrive a négocier 20euros c correct! apres 11H par jour c long mais bon tu es chez toi donc ca passe mieux quand même.

LA CONCLUSION : la pere a apellé la mere qui vient de m'apellé elle ma dit :
&quot; mon mari ma dit que tu lui avais demandé si c'etait possible d'avoir 18 ou 17 euros par jours au lieu de 15euros, nous on c'etait fait un budget à ne pas dépasser et on s'est dit que voila 17euros par jour c'etait pas beaucoup plus que ce qu'on avait prévu donc on est d'accord pour 17euros, sachant que finnalement tu l'aura peut etre que 3 jours dans la semaine selon nos emplois du temps...&quot;

donc la je viens de comprendre que c'etait rare que je le garde 5 jours de suite ! (elle change a chaque fois selon le prix ou quoi je vais peter un cable si ça se transforme en babysiting occasionel hahahah :D)
je m'attends a tou avec ces gens !
mais bon 17euros pendant 5 jours = 85euros et 15 euros pendant 5 jours = 75 euros
alors voila c'est pas enorme la différence mais c'est deja ça...

oui aurore c pour ca que je dis que je n'aurais pas accepté, mais une ass mat ne gagne pas beaucoup plus par jour par enfant (25euros minimum) la difference est qu'elle s'occuppe de plusieurs enfant (pour gagner sa vie quand meme)
perso avant de venir en australie je donnais 3h de soutien par semaine et faisait du baby sitting occasionel donc ca me faisait gagner entre 200 et 300 euros par mois, pour 3 à 10h de boulot par semaine ...
je pense que si tu as besoin de sous tu as d'autre solution (le baby sitting occasionnel qui est moins contraignant si tu as de l'expérience ou un contrat etudiant chez france telecom lol par exemple qui pour beaucoup moins d'heure te rapportera autant.

Mais bon après c'est comme toi tu le sens, si tu as l'habitude de rester souvent chez toi ca va etre plus facile a gerer sinon tu te sentiras vite bloquée par cet engagement.

Pour le boulot que ca représente, c'est des clopinettes à moins de 30¤ :excl: :excl:
d'autant plus que si ca varie nen fonction des semaines tu pourras difficilement organiser ta vie ....et ton travail....

J'ai un bébé de 11 mois et je te garantis que ca ne dort pas tout le temps et que quand c'est réveillé tu ne chome pas, à cet age là un enfant n'a aucune autonomie et dépend entièrement de toi, pour tout .....

C'est vrai que ca fait des sous, mais je rejoins le web.....
webmaster link=topic=50679.msg525440#msg525440 date=1173542568 a dit:
Je pense que tu peux gagner autant avec quelques heures par jour en tendant la main. Si cette somme te convient, prends là, si non, pose tes conditions, voilà tout.

Retour