< besoin de vos avis sur cette histoire de BABYSITTING... | Page 4 | Forum des BTS

besoin de vos avis sur cette histoire de BABYSITTING...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sidney
  • Date de début Date de début
oui de tte façon la je peux plus dire nan :)
a moins que je revienne demain et que je dise &quot;oh finalement entre 19 et 20euros par jours ça m'arrangerai !&quot;
mais bon la je suis deja contente que pour 17euros par jours ils ont dit oui...
Surtout que apparement je l'aurai pas si souvent que ça ect
puis le pire c'est que je cherche pas de taf ni rien je suis très bien tranquile chez moi avec mes cours par correspondance :D la cette histoire m'est tombé sur la tete.
Quand je fesais du babyssiting en début d'année je gardais des enfants 3heurs 3 jours par semaine et je gagnai 63euros. Mais bon meme si j'aimai ces enfants ca me soulai d'aller jusqu'a leur ecole, de faire leur devoir de les amener a leur activités toussa enfin c'etait fatiguant.
La le bébé est chez moi dort 2 heures dans l'après midi, il a calme et joue dans son parc avec ses petits jouets donc je pense que meme si je gagne moins c'est pas grave. Car ça m'arrange vraiment de rester à la maison car j'y ai mon bébé labrador et ma maman héhé puis la le bébé donc voila une petite personne en plus mais qui je ne pense pas me posera tant de probleme surtout que c'est un bébé qui pleure presque jamais donc voila.

sidney link=topic=50679.msg526573#msg526573 date=1173694188 a dit:
Par contre une nourrice chez qui vous laissez l'enfant du matin au soir donc REGULIEREMENT prend moins qu'une BABYSSITER OCCASIONNEL car 11 heures par jours pour payé un nourrice 7heures de l'heure dans ce cas ça ne vaut meme plus la peine que les parents travailles car tout leur salaire partirai dedans :D
ca leur reviendrai 7 euros X 11 = 77euros la journée soit 1540 euros par mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour quelqu'un qui gagne 2500euros par mois comment il fait après pour vivre ? payer son appart toussa?
j'espere vous avoir bien montré la différence entre nourrice réguliere et babyssiter occasionnel:)

Les parents touchent des aides , ont peut dire que jusqu'au 3 ans de l'enfant ca leur coute pas trop cher .
Oui ca coute cher les nourrices mais tous les parents ne sont absents 11 h par jour. Moi j'ai gardé des enfants au black plusieurs années, je leur comptais un smic horaire , j'estime leur avoir fait une fleur car il n'y avait pas de charges sur mon salaire...
Maintenant tu peux toujours revenir en arriere vis a vis de tes employeurs mais il faut le faire avant de commencer la garde apres tu pourras plus .... Invente n'importe quoi, dis que tes parents t'ont fait la morale comme quoi c'est peu, ou alors dit que souhaite te faire declarer comme ca ils ne pourront pas te payer en dessous du smic ...

Franchement vaut mieux bosser au mc do ou à Carrefour 20 h par semaine !!! Tu gagnera plus et tu seras pas bloqué chez toi toute la semaine ...
En plus ils t'ont rien dit de vraiment clair quand au jour et heure de garde ...

a oui mais je vous ai dit je en sors pas de chez moi pas faire des jobs genre macdo toussa jamais de la vie j'aime pas et c'est tout meme si comme vous dites c'est sur ça me rapporterai davantage.
Mais je me dis que c'est quand meme plus sympa d'etre a la maison avec ma famille quoi.
J'ai pas spécialement besoin d'argent, je cour par après je veux dire, c'est juste que la je voulai pas &quot;me faire avoir&quot; c'est pourquoi je demandais l'avis des gens :)
Mais je suis contente 17euros c'est pas énorme mais bon comme de toute façon je reste toujours chez moi, je sors que le week end ça me changera pas des masses de ce coté la et ca sera moins fatiguant pour moi que de bosser dans un bar je pense (enfin j'espere lol *touche du bois*)
Mais de toute façon si je vois que le bébé est chiant et que meme avec l'aide de ma maman on s'en sort pas dans ce cas je le rendrai a ses parents

mais en fait tu te trompes sydney: tu es en position de force et tu dois imposer tes conditions de salaire des horaires pour pas que les parents t'amène le petit n'importe quand.

là apparement tu crains la mère quant à la paie: tu te sens mal à l'aise et donc forcément ca ne va pas marcher corectement parce que la mère va chercher à profiter de toi !!

donc je dis qu'il faudrait que vous mettiez les choses sur du papier avec les horaires et la rénumération, et vous gardez les papiers entre vous.

(de toute facon essaie de faire pendant une semaine et tu leur diras ce que tu en penses)

oui mais de toute façon elle ne pourra pas me payer plus de 17euros apparament donc si je lui demande encore elle va me dire de lacher l'affaire (et la elle ira chercher une nounou agrée qu'elle payera certes plus cher mais comme c'est déclaré a l'état elle aura la CAF plus les déductions d'impots ect)
17euros je me dis que c'est deja ça (comme je l'ai dit je ne fais pas de travail en dehors de chez moi car c'est ce que je ferais après toute ma vie donc la comme je peux encore etre a la maison je profite et c'est mon choix :))
après c'est vrai que marquer sur un papier les horaires c'est ce que je pensais faire:)
jai un grand calendrier et dessus je vais marquer combien d'heures j'ai gardé le petit comme ça si jamais elle me donne pas assez (ce qui je suis sur va arriver je sais pas pourquoi :D)
je lui montrerai comme quoi j'ai tout marqué :)

sidney link=topic=50679.msg526573#msg526573 date=1173694188 a dit:
[...] tout leur salaire partirai dedans :D
ca leur reviendrai 7 euros X 11 = 77euros la journée soit 1540 euros par mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour quelqu'un qui gagne 2500euros par mois comment il fait après pour vivre ? payer son appart toussa?
j'espere vous avoir bien montré la différence entre nourrice réguliere et babyssiter occasionnel:)

c'est de la pitié ça. si son salaire part dans les frais de nourrice, ce n'est pas ton problème. c'est TOI qui doit vivre et gagner de l'argent, pas elle en te demandant 15 euros contre la garde de son bébé la journée !

de + je suis peut-être hors sujet, mais c'est un travail pas déclaré, tu vas garder un bébé de 1 an, imagine si il arrive quelque chose (malade, etc ça arrive vite). enfin je ne veux pas te faire peur et j'espère que ça n'arriveras pas, mais c'est juste une mise en garde.

eu de la pitier je dirais pas ça mais chacun en pense ce qu'il veut hien pas de soucis :)
si je disais ça c'est parce que je suis réaliste et que je sais que c'est impossible de payé une telle somme si c'est pas déclaré :) par contre c'est possible si c'est déclaré car la y a les aides ect ect
mais de toute façon je garde le bébé que 3 mois donc ça passera vite
a oui c'est moi qui refuse d'etre déclaré! car si je me fais déclaré je perdrai ma bourse d'etude donc ça vaut carrément pas le cou :D

evamy link=topic=50679.msg527135#msg527135 date=1173722601 a dit:
c'est TOI qui doit vivre et gagner de l'argent, pas elle en te demandant 15 euros contre la garde de son bébé la journée !

oui oui enfin je fais pas cette garde d'enfant pour &quot;vivre&quot; j'ai mes parents toussa hien c'est pas comme si c'etait un métier ou une obligation car sinon c'est sur je prefererai aller au Macdo :)

sidney link=topic=50679.msg527142#msg527142 date=1173723052 a dit:
eu de la pitier je dirais pas ça mais chacun en pense ce qu'il veut hien pas de soucis :)
si je disais ça c'est parce que je suis réaliste et que je sais que c'est impossible de payé une telle somme si c'est pas déclaré :) par contre c'est possible si c'est déclaré car la y a les aides ect ect
mais de toute façon je garde le bébé que 3 mois donc ça passera vite
a oui c'est moi qui refuse d'etre déclaré! car si je me fais déclaré je perdrai ma bourse d'etude donc ça vaut carrément pas le cou :D
une chose que tu ne comprends toujours pas c'est que avec une nounou agréée et les aides ça lui couterait tout de même dans les 500¤ par mois, encore loin de ce qu'elle te propose... de plus aucune nounou n'accepterait de garder le mome aussi longtemps, elle profite donc de toi un maximum... je trouve ça lamentable...

500 euros par mois meme avec des aides?? j'ai jamais entendu ça, ça me parrai carrement enorme quoi
m'enfin si tu le dis je te crois la question n'est pas la :)
ba moi ça me gene pas de la garder 3 jours dans la semaine quelques heures pour 17euros comme de toute façon je le garde pas seule mais avec ma mere et que de tte maniere je suis a la maison...

je viens de bien regardé sur le net en generale les nourrice agrée on les paye environ 660 euros par mois (mais la mairie leur rajoute de l'argent) et la CAF rembourse les parents de la moitier des 660euros ce qui fais qu'ils payent de leurs poches 330euros par mois la nounou agrée

Je n'arrive toujours pas a comprendre comment tu peux garder un enfant EN DESSOUS du smic horaire ...Une arnaque je pense perso ... Je suis pas sûre qu'elle refuserait si tu donnais un tarif un peu plus elevé; Si tu veux mon avis met bien les horaires sur papier car ca sent l'embrouille pour la suite ...
On a tous un avis unanime sur la question , tu te fais avoir . Apres c 'est une question d'interpretation je crois que quoi qu'on dise tu le ferras ce baby sitting ...

ba moi jai fai les calcules que jai ecrit au dessus et c'est bien dans la norme par ailleurs j'ai appellé la mairie de ma ville pour connaitre les tarifs des nourrices agrées ect et ceux qu'il mon dit a bien confirmé mon calcule :)
voila
je vous remercie enormement de vos avis pour moi la discuation est close :)
vive ce forum :)

ma soeur garde une petite fille de 3 ans au domicile des parents le jeudi vendredi et samedi au soir de 18h30 à 21h et elle touche 50 ¤ par semaine

Bon, le choix de sidney est fait, il lui convient, inutile d'essayer de lui prouver qu'elle a tort.
Du moment qu'elle est ok avec les conditions, c'est bon pour elle.

sidney link=topic=50679.msg527403#msg527403 date=1173731466 a dit:
je viens de bien regardé sur le net en generale les nourrice agrée on les paye environ 660 euros par mois (mais la mairie leur rajoute de l'argent) et la CAF rembourse les parents de la moitier des 660euros ce qui fais qu'ils payent de leurs poches 330euros par mois la nounou agrée
oui pour 7h par jour et pas 11h....
bref comme le dit corinne, je pense qu'on ne peut rien faire de plus pour toi :closedeyes:

moi j'avai bien regardé pour une journée de 8h 18h hien donc 10heures par jour.
donc une nourrice agrée est payé on va dire 3 euros de l'heure. Si elle bosse 10heures par jour ca lui fait 30euros
et moi j'en ai 17 car je ne suis pas agrée et je n'ai aucune experience de pluss (la je viens de parler a la mere du petit) elle me dit que c'est très rare que je le gargerai de 8h a 18h car le pere du petit est un policier qui travail de nuit et il viendra souvent le chercher vers 14h ou 15h (car plus tot le matin il dort vu qu'il part bosser a 18h)
La j'ai un forfait de 17euros donc meme si dans la semaine il arrive qu'un jour le garde juste disons 3 heures dans une journée j'aurai quand meme 17euros.
La mere ma dit que dans 1 mois ce serai au grand max 4 fois seulement qu'elle viendrai le prendre a 18h si le pere n'etait pas la dans l'aprèm. Donc apparement le plus souvent ils viendrons le cherché en debut d'après midi ce qui fait que je le garderai 7 ou 8heures par jours.
Finnalement j'ai eu pluss d'infos lol et ça s'arrange pour moi

Retour