< Besoin d'un avis | Forum des BTS

Besoin d'un avis

Claiirie

Best Member
D'après vous, parmi les langues suivantes, quelles sont celles qui semblent être importantes dans le milieu de la communication - relatif à notre domaine du bts :
- Allemand
- Italien
- Russe
- Chinois

Merci de vos réponses :smile:

Moi je dirais l'allemand car c'ets un pays voisin et chinois car la chine est en pleine expansion, représentant une force economique importante dans quelque année voilà.

^^

Claiirie link=topic=86179.msg971585#msg971585 date=1215932316 a dit:
D'après vous, parmi les langues suivantes, quelles sont celles qui semblent être importantes dans le milieu de la communication - relatif à notre domaine du bts :
- Allemand
- Italien
- Russe
- Chinois

Merci de vos réponses  :smile:

ben le chinois, l'allemand, et le russe en 3ème position ! :smile:

italien pas des masses utilisées dans le milieu professionnel.... enfin j'en ai jamais vu sur les annonces d'emploi !

allemand beaucoup plus, après, ca dépend dans quelle région tu vas bosser ! plus tu vas a l'est de la france plus il y a de &quot;partenariats&quot; &quot;clients etc, entre entreprises franco-allemandes.

le chinois, pour le loisir, car on ne le maitrisera jamais aussi bien qu'un chinois maitrisera quant à lui l'anglais ^^

et le russe aucune idée !!

Ca dépend vraiment. La ou je bosse depuis maintenant deux ans, je m'occupe de la communication &quot;central europe&quot; en gros Italien, Allemand et Grec ...
peu importe la langue que tu choisi, elle te servira un jour ou l'autre.
Si je devais classer je dirais :
- Allemand
- Italien
- Chinois
- Russe

Les chinois et les russes, parlent très bien anglais, enfin je veux dire notre génération. donc bon !

Retour