< Bilan en strategie de com | Forum des BTS

Bilan en strategie de com

xenah

New Member
J'adore quand nos profs sont en conflit, comment ca se fait que l'un dise noir et l'autre blanc?
La question du jour: en premiere annee j'ai rédige tous mes bilans/analyse, et cette annee il faut absolument faire le tableau forces/faiblesses. Qui croire?

Perso on m'a appris en faisant le tableau à quatres entrées:
Forces/faiblesses
Opportunités /Menaces

Puis ensuite le diagnostique et le problème de communication.
Après lequel des deux croire je ne pourrais pas le dire :embarassed:

C'est de ce tableau dont elle me parle, je ne l'ai jamais vu. Dans ces 4 themes tu détailles a chaque fois (annonceur, produit, marche...), ou tu résumes vraiment le tout via ces 4 categories??? Un exemple peut-etre? Parce qu'ajourd'hui j'apprends la vie, a trois mois de l'exam ca fait plaisir....

Hum, regarde ce document (c'est une sorte de fiche méthode)
J'espere que cela t'aidera, si jamais tu as besoin je pourrais te scanner un exemple de tableau sur l'étude de cas brioche dorée. (là je n'ai pas trop le temps :x)

xenah, je ne comprends pas tu es au CNED et dans le fasicule tout est expliqué, tu as meme des exemples...
il faut faire un tableau forces/faiblesses en colonne et en ligne : annonceur, demande, communication antérieure, produit, marché et concurrence.

Oui j'ai eu le même souci que toi, en première année j'ai jamais fait de tableau force faiblesse et c'est toujours passé, et voilà qu'en deuxième année la prof me pénalise pour ça! je te jure il faudrait savoir!! :zarbi:

Bon, les filles, je vous raconte:
1er devoir premiere annee, je fais ce fameux tableau qu'ils nous envoient en correction (forces/faiblesses), avec annonceur, marché, produit, concurrence...
Résultat, le prof me met que je dois rédiger entierement le bilan, ce que je fais donc tout le long de la premiere annee. Deuxieme annee: redaction NON !!! Il faut un tableau, mais le fameux tableau 4 entrees dont tu parles (avec opportunites et menaces) que j'ai vu aussi ds un bouquin sur la com des entreprises... Et je vous jure que je ne l'avais jamais vu jusqu'a present... J'en ai marre, chacun a sa methode chez les profs, c'est penible... En gros ma prof me demande un truc cette annee, et le corrige t'en propose un autre... En attendant, l'etude de cas en piece jointe va sans doute bcp m'aider. Merci encore.

c'est le diagnostic qui doit etre rédigé obligatoirement! Le bilan peut etre sous forme de tableau ou rédigé. Mais c'est plus facilement présentable en tableau!

pititedjess link=topic=48167.msg500394#msg500394 date=1171474133 a dit:
c'est le diagnostic qui doit etre rédigé obligatoirement! Le bilan peut etre sous forme de tableau ou rédigé. Mais c'est plus facilement présentable en tableau!

Sous forme de tableau ou rédigé...dc on a le choix soit disant...mais certains profs pénalisent selon la méthode qu'ils préférent
Il est vrai que dans mon cas non seulement je n'ai pas presenté sous forme de tableau mais en plus je n'ai pas vraiment devellopé le côté faiblesse dc je suis en tord  :blush:

bien disons que c'est mieux de le faire sous forme de tableau vu qu'on fait le diagnostic qui est le résumé de façon rédigé...
tu fais ton tableau comme c'est écrit en début de fasicule et comme dans les exemples Mr de Fursac... si vous avez besoin d'aide j'ai msn...

Retour