Bonjour a tous !!! moi j'ai passé l'oral de PTP hier matin...
J'ai tiré au sors un cas, et j'ai fais les 10 première minutes, jusque là c'était cool !!!
Aprés j'ai eu le droit à des questions comme les différentes notes que vous connaissez ?? décrivez les et donnez en les différences ?? (notes d'infos, de service, informelle, de synthèse)
Quelle sorte de compte rendu avez vous fait ? y a t-il une autre sorte ? donnez la différence ? (compte rendu analytique, synthétique)
Ensuite je devais corriger des fautes que j'avais fait genre un mot en écriture rapide mal traduit ou une faute de français.
Et puis dans mon cas j'avais réalisé un guide sur la ville d'Exeter et j'ai dû situer géographiquement cette ville en angleterre, donner quelques infos sur la ville et tout (j'ai pas trop réussi ça)....
Aprés PRP : mise en situation professionnelle !!!
Déjà la meuf elle me dis "bonjour" et aprés me regarde avec un grand sourrire,
elle continue "Est ce que je vous ai donné les dates de mon séjour ?", elle me regarde, et s'arrête,
alors là je lui répond " non je ne l'ai ai pas",
et là elle me fais "ba voilà ce que j'attendais, une réponse au moins, je vous ai dis qu'on était en situation professionnelle, la moindre des choses est de me dire bonjour"
alors j'étais complétement cassée mais morte de rire en même temps.... (un conseil faîtes gaffe à ça)
sinon en informatique j'ai eu une question sur le tableau a croisé dynamique alors que je n'en avais jamais fait !!! du coup c'est le mec du jury qui l'a fais... et la fille a repris sur des questions sur Word : faire 3 colonnes avec des sauts de colonnes, et coupure de mots automatique qui n'a pas fonctionné alors je l'ai fait à la main !!!
Voilà, conclusion, j'ai pas vu les 1h passée et je ne sais pas trop si j'ai réussi mais en même temps, on ne peut pas tout savoir !!!!
Bon courage a tous