< BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles | Page 14 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Il te faut au minimum un exemplaire pour toi, et un pour le jury pour chaque cas aprés tu peux en faire deux pour les jury, ça c'est toi qui voit !!! moi j'en avait 3 exemplaires en tout !!!

Bon courage

Bonjour,
je passe mon oral de PTP mercredi prochain et je me sens carrément déconnectée des exam'!!! Pourquoi ont il autant espacé nos oraux...
Je devrais me dire que ça me laisse du temps pour travailler mes cas mais je patauge!
Mes six cas sont prêts mais je ne sais pas comment les présenter à l'oral :

-présentation de la société
-présentation des problèmes/solutions ou des tâches qui m'ont été confiés et c'est là que je montre mes travaux au fur et à mesure,

C'est bien ça?

Faut-il un fil conducteur? Une problématique générale pour le cas?

Merci de me répondre!

Bonne vac' aux personnes qui sont déjà en vac'!
Courage et bonne chance aux autres!

TBonjour,
je passe mon oral de PTP mercredi prochain et je me sens carrément déconnectée des exam'!!! Pourquoi ont il autant espacé nos oraux...
Je devrais me dire que ça me laisse du temps pour travailler mes cas mais je patauge!
Mes six cas sont prêts mais je ne sais pas comment les présenter à l'oral :

-présentation de la société
-présentation des problèmes/solutions ou des tâches qui m'ont été confiés et c'est là que je montre mes travaux au fur et à mesure,

C'est bien ça?

Faut-il un fil conducteur? Une problématique générale pour le cas?

Merci de me répondre!

Bonne vac' aux personnes qui sont déjà en vac'!
Courage et bonne chance aux autres!T

Tu as un lien sur ce forum avec toute la procédure (blog des AD) et c'est vraiment très bien expliquer.^^

bah oui, pour les APA j'avais un exemplaire pour moi et deux reliés pour le jury (je m'étais bien cassé le cul). résultat, ils n'ont regardé que le mien et j'étais chargée comme un boeuf !

en ptp, ont-ils gardé un exemplaire pour eux ?

En ptp moi j avais un exemplaire pour moi et un pour le jury mais lors de ma présenation je leur montrais MEs doc ils ont meme pas ouvert leur exemplaire, c est que lors des questions qui l'ont ouvert et m'int refilé le miens tout en desordre supr j ai galéré pour retrouvé le doc correspond a leur question a chaque fois!

Pour les actions j en ai fait 3... bah franchement les action ca me fous trop les boules

ok... donc j'en fais au moins 2...

après midi photocopieuse en perspective... :wacko:

c'est chiant, parce que je me débrouille bien avec un seul exemplaire. En plus je vais à perpete les oies... ca m'arrangeait.

personne n'a tenté avec 1 exemplaire ? :blush:

Nessscafe link=topic=23905.msg270941#msg270941 date=1150196810 a dit:
bah oui, pour les APA j'avais un exemplaire pour moi et deux reliés pour le jury (je m'étais bien cassé le cul). résultat, ils n'ont regardé que le mien et j'étais chargée comme un boeuf !

en ptp, ont-ils gardé un exemplaire pour eux ?

Franchement, vous prenez pas la tête ! Ils regardent pas les exemplaires. Je suis passée ce matin et une copine à moi avait fait plein d'exemplaires dans des tites pochettes toutes mimis et résultats, ils s'en foutaient royal !

Nessscafe link=topic=23905.msg270985#msg270985 date=1150197852 a dit:
ok... donc j'en fais au moins 2...

après midi photocopieuse en perspective... :wacko:

c'est chiant, parce que je me débrouille bien avec un seul exemplaire. En plus je vais à perpete les oies... ca m'arrangeait.

personne n'a tenté avec 1 exemplaire ? :blush:

Bin si moi et rien à signaler^^

en meme temps nous on devait l apporter des semaines avant mais toi s il t on pas demandé de l emmener avant c est que 1 exemplaire c est suffisant

Ah oui, je sais que le CNED, par exemple, a des consignes bien précises. Moi je n'y suis pas. Mieux vaut suivre vos consignes alors^^

oui, finalement je vais faire comme Ad20 : un exemplaire.
j'ai trois bonnes raisons. bon bon... merci. je passe jeudi (vivement que ca se termine) :happy:

Nessscafe link=topic=23905.msg271130#msg271130 date=1150201422 a dit:
oui, finalement je vais faire comme Ad20 : un exemplaire.
j'ai trois bonnes raisons. bon bon... merci. je passe jeudi (vivement que ca se termine)  :happy:

moi je passe jeudi prochain le 22 aie aie aie

J'interviens pour les nombre d'exemplaires:

Je suis passée l'année dernière sur l'académie de Paris. Pour les PTP comme pour les APA, je n'ai fait qu'un seul exemplaire en couleurs. Sinon, je pense que celles qui ont déjà du donner leur PTP ou leur APA à l'avance, il faut qu'elles aillent à l'oral avec une copie.

Je sais pas si je suis bien claire, là? :blink:

tu avais fait qu'un exemplaire pour les jury tu veux dire ou alors un seule pour toi et le jury?? parce que en apa moi je sais pas trop combien en ammener

En fait moi j'ai fait :

pour ptp-&gt; un exemplaire pour le jury et un pour moi

pour apa -&gt; un seul exemplaire (je suivait avec le jury, je leur tournais les pages) :wink2:

Retour