< BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles | Page 11 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
slt a ttes, je vais passer mon exam le 12 juin, je voudrais savoir si une d'entre vous pouvez m'envoyer des fiches pour bosser access. Que signifi ask, fillin et la fonction si imbriquée. Ah et, la prp c'est une prise de note c'est bien ça????

Merci d'avance

:embarassed:
Moi, elle me fait trop peur cette épreuve pour les actions et les abi, j'ai l'impression que tout le monde la loupe en fait tu sors de la salle d'exam' dégouté à tous les coup. Je ne trouve pas ça normal si t'as bien bossé toute l'année, elle est où la récompense!!
A croire qu'il faut juste apprendre à ce la bouclé et c'est tout en espérant de ne pas finir en larmes à la fin de l'épreuve.
Je suis en 1ère année de Bts et on m'a parlé de cette épreuve carément le 1er jour tellement c'est du n'importe quoi!
Et l'éducation nationale, elle est où là, faudrait peut-être qu'ils fassent qqchose!!

gini link=topic=23905.msg257854#msg257854 date=1149256093 a dit:
Que signifi ask, fillin et la fonction si imbriquée.

Ask et fillin ont été abordés sur le forum informatique
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,26459.0.html

Les si imbriqués, c'est dans Excel, par exemple :
=Si(note&gt;10;&quot;reçu&quot;;si(note &gt;=8;&quot;rattrapage&quot;;&quot;recalé&quot;))
qui se traduit par si la note est supérieure à 10 alors l'élève est reçu sinon si la note est supérieure ou égale à 8 alors il va au rattrapage sinon il est recalé.

Perso, j'ai fais deux année en continu et sms en continu je trouvesms du nimporte sms .

Franchement sms une prof imcompétente en info donc la je balise vraiment. Mais tte façon sms des jury sms sont antipathiques mais sms faire avec je pense pas sms soient la pour sms casser il essai de se donner sms mais ils doivent rester neutre normalement. sms passé un oral en apa mardi dernier et franchement sms complètement différent sms devant nos profs. Puis une autre injustice, certaines sont passés avec 3 examinateurs et d'autres 4 sms moi, pourtant 1 personne de plus sms plus impressionnant mais sms ça et je sms peu rien.
Je suis sortie de la un peu démoralisée car franchement sms 18 de moyenne en apa, et pourtant eu je sais pas sil on pu sms fournie. Bref sms façon les exams sms de poker il suffit de tomber sur un sujet et un examinteur bidon pour sms ce soi la sms . Et peso je pense sms l'académie ou sms ce soi ne fera rien.

ca ne doit pas etre écrit assez gros quand on poste :excl:
pas de style sms sur ce forum, merci.
G

gini link=topic=23905.msg258380#msg258380 date=1149324918 a dit:
merci bcp, et si kelkun a des petits truc sur access pensez à moi.

COURAGE A TOUS
Pour les petits trucs il y a des sites formidables tels que &quot;petitkar.com&quot; et &quot;LeCompagnon&quot; qui mettent à disposition gratuitement des fiches, voire des tutoriels complets. Faut chercher :wink2:

Bon le verdict de mon épreuve..
Même si je ne me suis pas préparé à l'avance pour cette épreuve de PTT, j'ai carburé les trois derniers jours. Je connaissais tous mes dossiers sur le bout des doigts (sauf une et je ne suis pas tombée dessus).

Arrivée à 8h30, je suis passée à 12h30 soit 4h00 d'attente et j'étais la dernière à passer. Ca c'est déjà un stress en plus. Et bien, je me suis tout simplement rétamée. Je ne pensais pas perdre mes moyens comme ça. Le jury avait l'air sympa, mais faut se méfier des apparences. J'ai bafouillé, je n'ai pas tenue 10 minutes à la présentation, la conclusion était pourri, et le passage sur poste je ne sais pas, je ne comprenais ce qu'il voulait que je fasse.

Mais enfin bon, c'est passé :embarassed:

JE me posais une question Notre prof nous a fait faire des fiches de synthèse est ce que l'on peut s'en servir d'appui??? Car parfois il peut nous arriver un oubli et nos fiches dans ce cas serait bien utiles...

moi j'ai une question peut etre que vous pouvez m'aider :blush: qui a rien a voir mais bon...
voila comment on fait une requete multitables sur access? j'ai creer 3 requetes etudiant, stage et entreprises et maintenant on me demande de faire une requete multitable...
help :excl: :cry:

PetiteMag link=topic=23905.msg260012#msg260012 date=1149509078 a dit:
il existe déjà un topic la-dessus..... :arrow2:

Oui tu peux utiliser tes fiches....

youps :chessy: :wacko:désolée pour le doublon d'habitude je fais gaffe mais là à mon avis le stress y est un peu pour quelquechose

Merci quand même pour la réponse

Lorsque tu créées ta requête tu demandes à afficher tes 3 tables et tu dois prendre au moins un champs qui existe dans chaque table pour créer ta requête.... :pascompris; :chessy:

Lilie 02 link=topic=23905.msg260019#msg260019 date=1149509266 a dit:
youps   :chessy: :wacko:désolée pour le doublon d'habitude je fais gaffe mais là à mon avis le stress y est un peu pour quelquechose

Merci quand même pour la réponse

pas grave.... :wink2:

PetiteMag link=topic=23905.msg260025#msg260025 date=1149509345 a dit:
Lorsque tu créées ta requête tu demandes à afficher tes 3 tables et tu dois prendre au moins un champs qui existe dans chaque table pour créer ta requête.... :pascompris; :chessy:

ok merci jvé essayé

C'est quoi aSK et FILLIN?????

Moi j'ai passé l'eps la semaine dernière et sa c'est trop bien passé, mais j'ai trop peur pour le ptp, je pense que c'est pire!!!

Salut à tous!

je suis passé ce matin pour les PTP  en face de moi 2 femmes trés sympathique et je suis tombé sur le cas camping des bords de l'agay.Convocation 8 h, etre la 20 min avant, donc 7h40 à la cci, croisage de yeux de jury à 8h05, elles ont décidé de d'abord regarder les cas et ensuite commencer.
Je suis donc passé à 8h45.

Ma présentation à durée 8min40 (pas mal) apparemment.
Ensuite question sur ma facturation pourquoi l'avoir fait sur acess et pas excel, pourquoi ne pas avoir mis ceci-cela ou comment auriez pu vous faire autrement.
Pourquoi appeler ceci une brochure puisque c un dépliant, ou a quoi sert cette colonne expliquer.
A quoi sert une taxe de séjour dans un camping, qui l'a instauré dans le camping à qui rapporte t'elle?
Expliquer l'arboresence du site internet et chaque page du site, sur quoi je l'ai réalisé, comment s'appelle la premiére page d'un site etc...

Et enfin sur info les 10 derniére min.
L'une voulait que je refasse une facture en entier, mais l'autre a dit qu'il n'y avait pas assez de temps donc elle m'a fait expliquer de haut en bas et de long en travers la facture, mes relations, chaque table etc...
et rajouter sur ma facture une date automatique.
elle m' a demandé aussi, de rajouter a un client 2h de tennis et comment j'allais procéder.

:cool:

enfin fini, c'etait ma dernière épreuve oufffffffffff, il était temps,
Lors de l'épreuve mon travail à été critiqué en long large et en travers mais bon c'est le but sauf que là le jury jouait au devinette!!! je suis passé sur le cas bodepa
l'une d'entre elles posait des questions avec plusieurs possibilités de réponse mais il fallait trouvait exactement ce qu'elle pensait pas évident :pascompris;
sinon un passage tres facile sur poste: crée une base de données sous word puis effectuer des filtres dans une base de données excel.
maintenant j'attends impatiemment les résultats. :angel:

bon courage à ceux qui n'ont pas fini

Retour