< BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions | Page 11 | Forum des BTS

BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début Date de début
leeloolov link=topic=55645.msg625278#msg625278 date=1181420798 a dit:
Qu'est ce que vous faites comme conclusion sur le cas ?

L'évolution ? Ce qui a été apporté en général ?

Communication écrite, orale, informatique, anglaise. :excl:

leeloolov link=topic=55645.msg625324#msg625324 date=1181429292 a dit:
Allez une tite dernière avant d'aller me coucher, les catégories de graphiques, ce sont les graphiques de répartition et d'évolution ou alors il faut expliciter &quot;à barre&quot;, &quot;secteur&quot;, &quot;histogramme&quot;, etc .. ?

Merciii !! :biggrin:

a plupart du temps on utilise des graphiques d'évolution (courbe) et répartition, (histogramme)

Je passe mon oral demain à Paris et j'ai une chtite question :

Qu'est ce qu'on fait des fiches bilan et du tableau des cas ?

Je crois qu'il faut peut être les donner en arrivant ou attendre que l'on te les demande, enfin je crois...... :unsure:

nini10 link=topic=55645.msg624924#msg624924 date=1181383783 a dit:
bonjour,

je passe bientot les PTP et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me montrer un exemple de fiche pour la présentation d'un cas a l'oral ???

d'avance merci

personne n'a la possibilité de me montrer un exemple de fiche de présentation pr les PTP ou encore un exemple de commentaire oral, peu importe le sujet du cas ... :embarassed:

Bonjour tout le monde, je viens de tomber sur ce forum en recherchant des petits corrigés de nos épreuves... bref, moi j'ai passé les PTP le 30 mai.. je suis tombée sur les Matériaux Lyonnais. J'ai tenue un peu plus de 8 min mais pas 10 min et je pense être pénalisée.

Ensuite, j'ai eu l'entretien et j'ai duré un bon petit moment où elles m'ont demandé de critiquer mes documents créés comme la charte.. j'ai eu des petits soucis au début mais bon.. ensuite, j'ai du critiqué mon fichier excel où j'avais inséré la formule conditionnelle, j'ai su leur expliquer et quand elles m'ont demandé de le critiquer, j'ai pas hésité car je savais où j'avais faux...

Pour ma prise de note, je l'ai pris en sms et arrivée à l'informatique, une examinatrice l'a regardé mais n'a rien dit... A l'ordi.. j'ai su répondre aux questions avec une hésitation à un moment mais je me suis vite ratrapper.. puis elle m'a posé la question basique : quelle est la différence entre graphique circulaire &amp; diagramme en baton et j'ai répondu sans hésiter... et tout au long de mon oral, je suis restée vraiment très polie... Or le problème, c'est que la fille qui est passée après moi a vu que je n'avais qu'un simple 10 /20 ... dois-je penser que ce qu'elle a vu ne veut rien dire ? ou au contraire, mon jury était vraiment strict ???

Merci beaucoup d'avance et bon courage à tous pour la dernière ligne droite.... :smile:

Ralala ...

Je passe mercredi 13 Juin !!! J'ai trop peur ! j'appréhende vachement cette épreuve !! la présentation je pense que ca dervait allez, mais les questiosn de cours, je les crains !!!! :unsure:

J'ai hâte que tout ca soit passé et fini !!!

A bientôt pour mes impressions !!!

biloutte_60 link=topic=55645.msg625549#msg625549 date=1181472794 a dit:
Ralala ...

Je passe mercredi 13 Juin !!! J'ai trop peur ! j'appréhende vachement cette épreuve !! la présentation je pense que ca dervait allez, mais les questiosn de cours, je les crains !!!!  :unsure:

J'ai hâte que tout ca soit passé et fini !!!

A bientôt pour mes impressions !!!

Moi aussi je le passe le 13 tu le passes ou ? j'appréhende egalement cette epreuve.

A la fin des 10 min de présentation du cas, pour conclure, vous dites quoi ?
Parce que je vois pas trop quoi mettre !

Bilan positif ou non ? on en sait rien, on est pas réellement dans l'entreprise :notstupide:
Ou alors on invente vraiment ce genre de choses ??

Merci de vos réponses !

Perso, je dis que cette mise en situation m'a permis d'améliorer mes connaissances dans les différents logiciels utilisés ^^

bene7885 link=topic=55645.msg625728#msg625728 date=1181487994 a dit:
Perso, je dis que cette mise en situation m'a permis d'améliorer mes connaissances dans les différents logiciels utilisés ^^

Oui c'est que j'ai mis, j'ai egalement dis aussi que les objectifs ont bien etaient atteints puisque les differentes taches qui m'ont etait confié on etait menée dans les temps

Voila, voilou

J'ai un petit soucis, voila je vous explique mon probléme.

J'ai réalisé un cas nommé Voyage à Londres mes dates de réservation ne sont pas correct, voila Mr Chalard doit se rendre en Grande Bretagne du mercredi 7 au jeudi 15 juin . Mon probléme c'est que j'ai fait une réservation du samedi 7 au samedi 15 octobre, esce que je vais etre pénaliser. Sachant bien entendu que ce cas a était donné 2 jours avant le stage de premiere année.

Il ya une amis a moi qui ma proposer de me passer ca réservation, le hic c'est que dans mes fiche bilan les dates ne sont pas coherentes

Gastoune, esce que je vais je etre pénaliser.

Merci d'avance

bene7885 link=topic=55645.msg625728#msg625728 date=1181487994 a dit:
méliza link=topic=55645.msg625770#msg625770 date=1181490901 a dit:
Oui c'est que j'ai mis, j'ai egalement dis aussi que les objectifs ont bien etaient atteints puisque les differentes taches qui m'ont etait confié on etait menée dans les temps
Voila, voilou
Ah ben voui le truc bateau quoi mais ça ferait creux si on ne le disait pas , merci les filles :blush:

méliza link=topic=55645.msg625793#msg625793 date=1181492995 a dit:
J'ai un petit soucis, voila je vous explique mon probléme.

J'ai réalisé un cas nommé Voyage à Londres mes dates de réservation ne sont pas correct, voila Mr Chalard doit se rendre en Grande Bretagne du mercredi 7 au jeudi 15 juin . Mon probléme c'est que j'ai fait une réservation du samedi 7 au samedi 15 octobre, esce que je vais etre pénaliser. Sachant bien entendu que ce cas a était donné 2 jours avant le stage de premiere année.

Il ya une amis a moi qui ma proposer de me passer ca réservation, le hic c'est que dans mes fiche bilan les dates ne sont pas coherentes

Gastoune, esce que je vais je etre pénaliser.

Merci d'avance
une fois javais posé la question pour le cas visitons barcelone, et il m'a dit, de toutes façons, ils savent bien que c'est fictif et que quand vous faites le cas, c'est pas les dates dans le cas (genre le cas est en mars 200N, et toi tu le fais en octobre 2006, sur internet tu peux pas faire les réservations pour mars c'est pas possible)
Malgré ça, j'ai quand même un peu triché en refaisant mes recherches au mois de mars 2007 (mois du cas) et en rognant l'année pour que ça fasse vrai de vrai :arrow2:

Justement je ne trouve pas de date qui correspondent, les seules datent etaient au mois de juin, donc dapres toi je devrais tricher, imagine qu'il ait un calendrier c'est que je crains le plus.

méliza link=topic=55645.msg625989#msg625989 date=1181501769 a dit:
Quelqu'un peut-il me dire que veux dire cette formule $B$5

Ce n'est pas une formule, c'est l'adresse absolue de la celulle B5. Cela veut dire qu'en cas de recopie de la cellule qui contient la référence $b$5, cette référence ne changera pas.

bonsoir à toutes,

Je passe les PTP le 14 juin, et j'apprèhence beaucoups, j'ai classé mes documents dans l'ordre chronologique, et quand j'expliquerai je voudrai savoir si je doi dire, dabor j'ai fai ca, puis ca et après ca ou bien autres choses,
Help me

Merci d'avance à toutes

Patrice084 link=topic=55645.msg625997#msg625997 date=1181501956 a dit:
Ce n'est pas une formule, c'est l'adresse absolue de la celulle B5. Cela veut dire qu'en cas de recopie de la cellule qui contient la référence $b$5, cette référence ne changera pas.

J'ai pas compris, pourquoi mettre ce signe $ ca ne change pas grand chose et que signifie aussi le SI, car dans mon cas j'ai cette formule mais je ne l'a comprend pas = SI($E$3&gt;=B11;$B$3''')

méliza link=topic=55645.msg626019#msg626019 date=1181502710 a dit:
J'ai pas compris, pourquoi mettre ce signe $ ca ne change pas grand chose
et que signifie aussi le SI

Faites un test : Mettez dans la cellule A1 : 19.6% qui représente le taux de tva

Dans A2 mettez Ht dans B2 mettez TVA et dans B3 mettez TVA
Mettez dans la colone A des prix (4 ou 5 seront suffisant)
mettez en B3 la formule A3*A1 et recopiez vers le bas
mettez en C3 la formule A3*$A$1 et recopiez vers le bas

Constatez le résultat

Pour le si, c'est une fonction de la catégorie logique qui permet de faire des tests par exemple
si le temps est beau alors je vais à la piscine sinon je lis un livre
ce qui sous excel s'écrira =si(A2=&quot;Beau&quot;;&quot;Allez à la piscine&quot;;&quot;Lire un livre&quot;) en prenant comme exemple une feuille dont la cellule A2 contiendrai la météo.

Patrice084 link=topic=55645.msg626029#msg626029 date=1181503015 a dit:
Faites un test : Mettez dans la cellule A1 : 19.6% qui représente le taux de tva

Dans A2 mettez Ht dans B2 mettez TVA et dans B3 mettez TVA
Mettez dans la colone A des prix (4 ou 5 seront suffisant)
mettez en B3 la formule A3*A1 et recopiez vers le bas
mettez en C3 la formule A3*$A$1 et recopiez vers le bas

Constatez le résultat

Pour le si, c'est une fonction de la catégorie logique qui permet de faire des tests par exemple
si le temps est beau alors je vais à la piscine sinon je lis un livre
ce qui sous excel s'écrira =si(A2=&quot;Beau&quot;;&quot;Allez à la piscine&quot;;&quot;Lire un livre&quot;) en prenant comme exemple une feuille dont la cellule A2 contiendrai la météo.

Merci j'ai compris la deuxiéme partie mais la premiere je ne la comprends pas je trouve exactement les mêmes resultats.

Retour