PTP BTS AD
:chessy Bonjour à tous,
J'ai fini mes épreuves, pour les PTP, j'ai eu LE MUSEE D'ART, je pense que je m'en suis tirée sans trop de dégâts, mais on ne peut pasz savoir!!!
J'ai soigné la présentation du cas, car ma prof m'avait dit qu'en faisant une bonne présentation complète et en montrant les documents bien rangés dans l'ordre, c'était déjà des points de gagnés.
Elles m'ont pris une réservation en anglais sur un autre cas, et me l'ont fait refaire, je l'ai refait sans problème, et elles m'ont demandé si j'aurais pu faire autrement que par fax, j'ai répondu en anglais, que j'aurais pu le faire par téléphone, mais que j'avais préféré le fax, car j'avais une trace écrite de ma réservation, et j'ai demandé une confirmation par fax, tout çà en anglais, car je suis bilingue de naissance, autant parlé anglais puisqu'elles avaient l'air de vouloir tester mes connaissances en Anglais, elles ont eu l'air satisfaites de mes réponses.
Pour la PRP, elles m'ont dicté une prise de note que j'avais dans un autre cas, et quand elles ont vu mes abréviations elles m'ont demandé à quoi celà correspondait, je leur ai expliqué qu'en cif sur 5 mois, je ne maitrisais pas entièrement la méthode "changlion" comme je ne me rappellais pas le titre exacte de la méthode, je ne l'ai pas cité, j'ai expliqué que j'avais fait un mixage de ce que j'avais appris et mes abréviations à moi, je ne sais pas ce que cela va donner!
Gastoune, peux tu me dire si cela va me pénaliser de ne pas avoir utiliser une méthode officielle, même si j'ai pu reprendre tout en note et le retranscrire à peu près mot pour mot.
Comme j'avais gagné beaucoup de temps sur la présentation, les divers questions... il ne restait que peu de temps pour passer sur ordinateur, elles m'ont demandé d'expliquer comment je faisais un diaporama, j'ai expliqué sur ordi, mes choix de présentation, précisant qu'il y en avait d'autres et que j'adaptais mon diaporama en fonction de la demande de mon responsable.
Je suis passé à peine 10 mn sur ordi, car l'heure était finie! Aucun commentaire, elles m'ont remercié (çà veut dire l'heure est fini, au revoir), je les ai remercié de m'avoir écouté et les ai salué toutes les deux!
Gastoune, à ton avis c'est bon ou mauvais?
Merci de me répondre.
En tout cas, le fait d'aller sur ce forum et de lire tous les conseils, m'a beaucoup aidé dans la façon de présenter, et m'a permis d'être un peu moins stressée.
Gastoune, j'ai une question pour toi, si jamais je réussis les épreuves mais qu'il faut que je repasse les PTP en candidat libre l'année prochaine, est ce que je peux représenter les mêmes cas? et comment dois je faire pour m'inscrire pour valider les épreuves que j'aurais éventuellement raté?
Merci de ta réponse,
Courage à tous,
Rendez vous le 4 juillet, mais c'est un samedi, peut-on voir les résultats sur le net un samedi, je suis handicapée, et je ne peux pas me déplacer à la maison des examens?
Est ce que tout le monde pourra voir mes résultats?
Merci de me répondre,
Lol :wub