< BTS AD : Epreuve pratique des PTP - 2005 - vos impressions après l'épreuve | Page 2 | Forum des BTS

BTS AD : Epreuve pratique des PTP - 2005 - vos impressions après l'épreuve

tu n'as pas vu la prp ni une autre méthode pendant ta formation?
ils t'ont fait des réflexions?? je pense que si tu es capable de retranscrire le texte peu importe ta méthode... :)

Si, j'ai vu la prp en 1ere année mais cette année, on ne s'est pas exercé !!!! alors je suis incapable de prendre en prp. Mai non il ne m'ont rien dit. J'ai pu tout prendre et le retranscrire en entier donc j'espère que ça va le faire !!!!

dans ce cas je pense que çà le fait, on est juste censé etre capable de prendre en note de facon a pouvoir retranscrire.. ce que tu as fait! :mrgreen:

L'essentiel est de restituer ce qui vous a été dit ou demandé, on ne note pas la tehnique en elle-meme...

Et le jury conserve votre prise de note, car c'est obligatoire....c'est tout...on ne l'étudie pas pendant des heures......on la transmets avec les feuilles de notes au rectorat en tous cas dans l'académie de Grenoble) pour attester de ce qui à été fait par le candidat....
Voilà...

ok merci pour l'infos; ça me rassure !!!

Bon courage à tous pour les écrits et le reste des épreuves !!! :)

Alors moi je suis désolée et je ne veux pas vous faire peur mais l'année passée j'ai eu une PRP et n'ayant vu AUCUNE méthode pendant deux années conséqutives, je l'ai prise avec mes abréviations et lorsque j'ai demandé mes copies et notamment mon barème pour l'oral de PTP, il y avait de marquer "aucune méthode de PRP"

Alors attention pour certain jury ça peut éventuellement passé et ça je n'en sais trop rien mais pour d'autre.......

Nous on a vu la prise de note mais, il n'y avait pas de méthode . On prenait en note ce que l'on entendait en essayant de prendre au maximum de chose. Avez vous une méthode de prise de notes à me donner??? stp?? je passe les PTP mardi, et nos profs nous ont jamais qu'on pouvait avoir une prise de note.
Mercide réponses, a bientot

Le référentiel est clair vous devez savoir restituer ce qui à été dicté, point final. Perso, je ne suis jamais tombée dans des jurys pointilleux là dessus....et je commence ma 6e saison comme jury.....
Donc en cours j'insiste sur l'exactitude de la prise de notes et la rapidité, la méthode, que j'enseigne toutefois, n'est pas à mes yeux le plus important....

Cacharel, soit ton jury a bloqué là dessus, soit cela faisait partie d'un tout qui n'a pas été estimé "niveau BTS"......et que la remarque là dessus n'en n'est qu'une parmi d'autres....

De plus dans la grille j'ai beau regarder, je ne vois pas de case PNR où que ce soit ; c'est englobé dans le pole 2 qui est sur 8 points....

Ca n'est qu'une partie de l'épreuve, qui par ailleurs compte des parties toutes ausssi importantes : présentation orale, maitrise des technqiues et des pratiques, prise de la parole, justification et passage sur poste info....

louloutrette a dit:
..Ils étaient très désagréable mais on me dis de ne pas trop si fier... Qu'en pensez-vous? Merci de votre réponse
C'est vrai qu'il ne faut pas se fier à cela, les jury se répartissent les "rôles", souvent il y en a toujours un qui fait la gueule qui ne dit pas grand chose, histoire de destabiliser c'est pas mal !

euhh je crois que j'ai un problème...

qu'est ce que c'et que ce truc?? Le PRP, connais pas moi !!(faut dire que je suis arrivée en début d'année 2004) Là je commence à bien flipper là !!

danilaure a dit:
Salut,

4/ conformité du dossier
présence de 6 cas obligatoires : - 4 points par dossier manquant

cest dingue sa!! é si on arrive pas a en faire 6 en tout !!!
J'en ai fait deux en premiere année !!Y a til des personnes qui sont passer avec moins de cas et qui ne se sont pas forcément fait saqué !!!! :?:

de toute façon, je pense qu'a partir du moment où tu te pointes avec moins de 6 dossiers à l'examen final...déjà c'est des points en moins et forcément le jury ne va pas trop te faire de cadeaux...

jolikoeur a dit:
é si on arrive pas a en faire 6 en tout !!!
J'en ai fait deux en premiere année !!Y a til des personnes qui sont passer avec moins de cas et qui ne se sont pas forcément fait saqué !!!! :?:

-4 points par cas manquants, c'est tout..il faut donc "arriver" à en faire 6.... :| (l'an passé, j'ai descendu une note de 8 points...ce qui ne faisait pas lourd à l'arrivée....
Il y aun référentiel avec ses obligations et un bareme, il faut s'y tenir, sinon..... :(

Gastoune a dit:
-4 points par cas manquants, c'est tout..il faut donc "arriver" à en faire 6.... :| (l'an passé, j'ai descendu une note de 8 points...ce qui ne faisait pas lourd à l'arrivée....

Chez les AD, si un cas nécessite deux logiciels, compte-t-il pour un ou pour deux cas ?

toujours la PRN...

En ce qui concerne cela , je vois que cela tombe très fréquement...et vu que je ne connais pas aie aie aieeee!!!! :roll:

Et lorsqu l'on doit faire ça est-ce que le jury nous fourni le papier ou est-ce qu'on s'en amener..je sais question bêbête de base.... :oops: oui mais le stress peut faire tout faire !

Retour