< BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions | Page 7 | Forum des BTS

BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

Je me suis rendue compte qu'il y'avait parfois quelques petites erreurs dans mes documents de cas pratiques mais je ne sais pas si je dois rectifier et réimprimer, sachant que les doubles de mes cas pratiques sont au lycée. Je ne sais pas si le jour de l'oral le jury les utilise pour avoir également un support ou s'il les consulte juste et que nous passons sur les exemplaires que l'on a apportés ?

moi ils les avaient regardé avant et ils s'en servaient comme support pour m'interroger. j'avais mes exemplaires, mais ils ne les ont pas regardé du tout. du moment que ton cas est rendu, tu ne peux plus rien modifié il me semble. et je pense qu'un cas de PTP sera toujours perfectible, alors te prends pas la tete

Pour répondre à vos interrogations pour le tirage au sort des cas :

Pour ma session on s' était posé la question si le jury n'avait pas truqué le tirage au sort,

J'explique, avec nos formateurs on avait fait un sondage sur les cas PTP qui sont passés, et bien c'était exactement les mêmes pour tout le monde, et justement nos formateurs n'étaient pas surpris...

En effet, les jury peuvent par exemple mettre le même numéro du cas sur les 6 papiers pour être sûrs que vous soyez interrogés sur celui là...

Donc ça ne m'étonne pas de savoir que les mêmes cas sont tombés chez certains jury car nous c'était la même chose !!!  :notstupide:

mais pourquoi nous dire pendant 2 ans que c'est du tirage au sort alors qu'au bout du compte ta note se résume à une comparaison sur un même cas entre tes camarades :pascompris; je trouve ça vraiment nul

je pense qu'il y a des jurys qui preferent interroger sur des cas de deuxième années, car ils sont souvent plus riches!!!donc plein de possibilités de questions pour eux!!!

mais sachons que les jurys ne cherchent pas à nous mettre une mauvaise note. il veulent voir notre logique de compréhension, nos démarches, nos connaissances...

une petite question me traverse l'esprit : Est ce qu'on peu etre évaluez sur la propreté et la mise en page de certains documents? ou alors ils s'en fiche?

Par exemple, si je me suis cassé la tete a mettre en page un formulaire de saisi des nouveaux clients, et une amie a moi a juste pris les éléments sans les mettre en page, dc c'est tout gris

Laurenne link=topic=81190.msg922528#msg922528 date=1211718246 a dit:
je pense qu'il y a des jurys qui preferent interroger sur des cas de deuxième années, car ils sont souvent plus riches!!!donc plein de possibilités de questions pour eux!!!

mais sachons que les jurys ne cherchent pas à nous mettre une mauvaise note. il veulent voir notre logique de compréhension, nos démarches, nos connaissances...

une petite question me traverse l'esprit : Est ce qu'on peu etre évaluez sur la propreté et la mise en page de certains documents? ou alors ils s'en fiche?

Par exemple, si je me suis cassé la tete a mettre en page un formulaire de saisi des nouveaux clients, et une amie a moi a juste pris les éléments sans les mettre en page, dc c'est tout gris

Je pense que çà compte un minimum sinon on pourrait leur donner nos dossiers en noir et blanc, ... :pascompris;

Corela, Lilinoa, courage :friend:
On n'est pas forcément meilleures que vous :closedeyes:
On a plus de recul et avec çà on trouve des choses à dire que l'on a oublié le jour J et on peut mieux conseiller car on a vécu l'épreuve. C'est tout. :wink2:

Ouais... Je me renseigne tant que je peux sur ce qu'on peut me demander mais en fait j'ai vraiment peur d'être déstabilisée. Je vous dirai tout ca en sortant

voila moi c'est exactement pareil j'ai peur d'être déstabilisé mais bon comme je me dit les jurys ont toujours quelque chose qui ne va pas aller, ils cherchent à savoir le pourquoi du comment, il faudra qu'on se justifie sans arrêt donc bon il faut se faire une grosse carapace en y allant moi perso je passe demain matin allez courage !!

Gros coup de pression sur l'épreuve de PTP :embarassed:
Je passe le 17 juin et moi j'ai des cas que ma prof a personnelement crée donc en faite personne peut m'aider c'est la galère !!

Quand je vois toutes vos impressions sur vos épreuves c'est pas rassurant :mellow:
Dans mon lycée, on a fait que deux entrainements d'oral aux 10 minutes seulement mais par le reste de l'oral...

Ca se passe comment a peu près? :blush:

aprés ils te posent des questions, donc ils vont un peu plus dans le détail, ils peuvent te demander pourquoi as tu créer ce document comme ça ? il y a avait t'il d'autres moyens ? pourquoi ce logiciel ? ou peut te poser des questions de culture générale (géographique notamment)
puis il y a une simulation (c'est pas tout le monde), personnellement j'ai fait un BTS blanc et j'ai laissé un msg répondeur à un de mes clients.
euh aprés communication anglaise, savoir relire les phrases de tes lettres, connaitre la norme anglaise, et la signification de titre de civilité, formule de politesse...
puis PRP, il te dicte une partie d'un doc (pris de ton cas) puis tu dois la relire, tu peux également devoir relire la PRP de ton cas (s'il y a en a une!)
et enfin sur poste informatique, savoir refaire les formules, publipostage, requêtes, etat, powerpoint....

ça y est c'est fini!! ah je suis soulagée, plus de peur que de mal...je suis tombée sur deux femmes très sympa et même si je suis tombéee sur un cas que je kiffais pas j'ai pu argumenter jusqu'au bout. ensuite pour le passage sur poste c'était cool, rien de très sorcier.
en tout cas merde aux autres!! kissou

j'aimerais bien que tu détailles un peu plus stp, t'as eu de l'anglais ? de la prp ? quelles questions tu as eu pour la culture info ? :unsure:

bah je sais qu'anglais, prp et les questions c'est sur !
pour partie informatique, si tu as fait par exemple une requête sous Access, ils peuvent te demander d'en refaire une.
au bts blanc, j'ai un cas ou j'aiutilisé la fonction champ/remplir (c'est un truc sous word comme le publi), et bien j'ai du la refaire c'est tout !

Moi j'ai pas vu la fonction champ/remplir
Par curiosité je suis allé voir sur WORD mais je vois pas comment ca fonctionne :wacko:
J'ai pas du tout utiliser cette fonction dans aucun de mes cas donc je risque pas de tomber dessus hein? :embarassed:

Retour