< BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions | Page 8 | Forum des BTS

BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

Linoua link=topic=81190.msg924749#msg924749 date=1211884894 a dit:
j'aimerais bien que tu détailles un peu plus stp, t'as eu de l'anglais ? de la prp ? quelles questions tu as eu pour la culture info ?  :unsure:
Linoua lis tous les posts sur les 5 dernières pages tu verras que tu as plein d'infos ....

si vous ne l'avez pas travaillé dans vos cas, on vous la demanderas pas la fonction champ/remplir c'est sur ! ne vous inquitez pas  :wink2:

leeloolov link=topic=81190.msg924884#msg924884 date=1211889592 a dit:
Linoua lis tous les posts sur les 5 dernières pages tu verras que tu as plein d'infos ....
je fais que ça de lire, mais je pars du principe que toutes les expériences de chacune sont bonnes à prendre c'est pour cela que je demande des détails :happy:

Ouf :happy:
Merci
Maintenant y'a plus qu'à reviser !!!! :chessy:
Bon courage à tous et à toutes !!!

Bonjour, alors voila je viens de passer mon oral ptp ce matin, alors questions demandées : quelle est la différence entre demander et remplir, beaucoup de questions d'analyse sur le cas, la chartre graphique, ensuite PRP elle lisait trop vite, simulation téléphonique sur les caractéristiques d'une imprimante, et enfin questions d'infos : faire un %, faire le séparateur de milliers sur le graphique, faire un formulaire sous word et puis voila terminé ! on verra bien le résultat !

Ca va les questions pas trop complexes
Par contre pour ta présentation de 10minutes c'est 10minutes pile !!! Ou alors ils peuvent ête un petit peu souple si tu debordes un peu? :wacko:

tu peux déborder un peu mais faut pas que ce soit trop, genre pas dépasser 14min, après c'est pénalisant si tu fais plus de 10min ou moins en fonction du jury je pense!

corela c'est quoi la différence entre demander et remplir  :cry: j'en sais rien moi $
julie si tu fais plus de 10 minutes 30 secondes on va dire, le jury peut te pénaliser, ils ont une notation avec la gestion du temps !

Variables clavier :

quand la variable apparait qu'une seule fois c'est {FILLIN &quot;commentaire&quot;}
exemple FILLIN &quot;entrer le nom de l'adhérent&quot;

quand elle apparait plusieurs fois, la premiere fois qu'on la rencontre c'est {ASK signet &quot;commentaire&quot;} {REF signet}
exemple ASK cotisation &quot;entrer le montant de la cotisation&quot; REF cotisation

pour la deuxieme fois qu'on la rencontre c'est {REF signet}
exemple REF cotisation

Après il suffit de tout selectionner (CTRL A) puis faire F9 et la boite de dialogue va te demander de remplir les informations.

c'est pour qui Laurenne ça ?  :wub personnellement je n'ai pas utilisé la fonction Demander mais seulement Remplir donc je pense pas qu'ils me demanderont la différence, à moins qu'ils soient vraiment cruel  :zarbi:

olivia92 link=topic=81190.msg925080#msg925080 date=1211895756 a dit:
c'est pour qui Laurenne ça ? :wub personnellement je n'ai pas utilisé la fonction Demander mais seulement Remplir donc je pense pas qu'ils me demanderont la différence, à moins qu'ils soient vraiment cruel :zarbi:

C'est pour les questions sur demander/remplir :closedeyes:

Yes Lily j'ai remarqué, mais pour ma part j'ai pas utilisé la fonction Demander :blink: j'espére pas que le jury me demandera pas ça j'y connais rien  :arrow2: mais remplir ça va je sais la refaire, et Laurenne l'a bien expliqué !

Je vais réviser à plus tard tout le monde  :friend:

Je fais pas plus de 12 minutes sur certains cas enfin faut dire que c'est la première fois que j'essaye de les présenetr réellement comme ci j'avais le jury devant moi sauf que je parle seule :chessy:
Mais j'ai encore 20 jours pour réduire ses 2 minutes ca va allé faut y croire :box:

Par conrte j'ai un cas super complexe qui est dur à expliquer ( création de base de données pour une gestion de prêts d'oeuvres d'art...)

Enfin bref bon courage à vous :laugh:

Bonjour à tous et à toutes,

Est-ce que quelqu'un est passé sur le cas LOGIX ou PRIM'EUROPE à l'oral de ptp ?

Si oui, merci de me dire en m.p comment cela s'est passé...

Bon courage à tous ! :box:

olivia92
demander, c'est quand tu poses la question dans ton document tu peux la poser plusieurs fois et faire des renvois tandis que le remplir tu ne peux que le mettre une fois dans ton document moi aussi j'ai eu du mal a comprendre mais t'inquiètes tu vas y arriver !!

n'hésites pas si tu veux que je te pretes mes cours il n'y a pas de soucis, je peux te les scanner sur demander remplir , comme tu veux si on peut s'aider autant le faire :blush:

Retour