< BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions | Page 12 | Forum des BTS

BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

zouille ne dis pas ça, tu as éssayé et puis te demander d'insérer des dates automatiques sur Excel, je trouve que c'est nul :pascompris;
si la partie info n'a pas été c'est pas trop grave, tu t'es ratrapé sur le reste :wub et ce n'est pas la seule épreuve ! bon courage pour la suite :friend:

de rien!

Zouille ne dit pas que ton travail n'a servi à rien au contraire maintenant tu peux te dire que tu n'as aucun regret que tu as tout donné!Et puis je connais quelqu'un pour qui son épreuve de PTP c'était mal passé le jury l'avait cassé et elle a eu...15!!!Donc rien n'est fini! Héhé!

Salut,

Bon bah voila c'est fait, j'ai passé mon PTP ce matin... :cry:
J'ai tout foiré, je suis dégoûtée...j'ai tenu 14 minute QUATORZE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (comment j'ai fait) pfff.
La PRP et le jeu de rôle ça allait.
Par contre sur l'ordinateur j'ai perdu tous mes moyens, les trucs super simples je n'y arrivais plus... :cry:
Je ne suis vraiment pas satisfaite de moi, il ne me reste plus que l'anglais et l'EPS...
Je sens que l'année prochaine je refais une année !! :dacc: :dacc: :cry: :cry:
J'espère que pour celle qui passait aujourd'hui ça s'est mieux déroulé...

Sopranette mais nan tu n'as pas tout foiré étant donné que la PRP et le jeu de rôle ont été !
Puis pour la gestion du temps, tu perdras des points c'est sur mais ton cas tu l'a sans doute bien présenté donc ne tkt pas :smile:
Et les questions tu as réussi à gérer ? Maintenant c'est une épreuve de passée, concentre toi sur les autres et ne dis pas ça tout est possible  :dacc:
tu as encore 2 épreuves, et donc un coeff 4 c'est énorme ne le néglige pas  :wub
Courage  :friend: on verra bien les résultats de toute façon, ce qui est fait est fait  :wink2:

Julie35 link=topic=81190.msg927587#msg927587 date=1212074914 a dit:
Olivia toujours là pour remonter le moral des troupes :laugh:

Elle a raison. :smile:
On ne peut pas dire exactement comment cela c'est passé car nos impressions ne sont peut être pas celles du jury et puis de toute façon, maintenant, c'est fait, il faut passer à autre chose, aux autres épreuves et attendre les résultats. :arrow2:

oui quand je pensais avoir raté les gens ont fait pareil donc j'essaye de remonter le moral aussi et puis c'est vrai on ne sait jamais, ça sert a rien, maintenant il n'y a plus qu'à attendre et continuer les épreuves car tout est possible

Salut à tous!!

Merci d'avoir répondu à mes interrogations..
Pour la PRP, c'est le jury lui même qui m'a dit que j'avais 4 points en moins et que je ne serais notée que sur 16!!
Apparemment il faut vraiment une méthode, après, ça dépend peut -être des jurys mais dans ce cas c'est pas cool tout le monde devrait être jugé de la même façon! C'est dingue que personne ne s'accorde, je commence vraiment à me dire que le BTS est vraiment un examen un peu farfelu!

Enfin au final, les autres filles de ma classe comptent écrire une lettre au rectorat signée de nous toutes, je sais pas ce que ça va donner..

Si le modérateur est là j'aimerai savoir ce qu'il pense de tout ça merci :wink2:

mais c'est quoi cette histoire de prp??? moi je n'ai aucune méthode à part l'utilisation d'une méthode qui m'est propre

comment ca se fait que l'on est jugé sur la maniere dont on prends des notes

babachetet link=topic=81190.msg927722#msg927722 date=1212080056 a dit:
mais c'est quoi cette histoire de prp??? moi je n'ai aucune méthode à part l'utilisation d'une méthode qui m'est propre

comment ca se fait que l'on est jugé sur la maniere dont on prends des notes

Bah écoute moi j'ai été très étonnée de cette histoire mais peut-être que c'est pas comme ça dans d'autres académies..Moi je n'ai jamais rien appris, j'ai pris en note comme je pouvais, avec des abréviations et elles m'ont dit ça à la fin de mon oral.. :cry: je ne sais plus quoi penser..Mais bon pour moi c'est sur j'ai moins 4 vu que c'est elles qui décident de ma note, peut-être que vous aurez plus de chance que moi, je pense pas que ce soit le cas partout...

En tout cas bon courage, après tout c'est clair, la PRP ne fait pas tout donc si tu cartonnes le reste c'est bon!!

Tu as raison Olivia on verra bien ce qui est fait est fait.
Je les ai entendu discuter pendant que je préparai mon passage sur l'ordinateur, elle disait que c'était un peu long mais bien structuré.

Par rapport à la PRP je veux ajouter que ma prof disait toujours que pour celles qui n'arrivaient pas à utiliser cette méthode il fallait qu'elles utilisent leurs propres abréviations car le jury ne tenait pas compte de la méthode tant que le texte est bien restitué.
Mais j'avoue que lorsque je suis passée, j'ai bien utilisé la PRP (que je gère bien) et je les ai entendu dire &quot;C'est bien car elle a utilisé la PRP&quot; donc je ne sais pas si vraiment on enlève des points ou justement si on en rajoute...

Enfin s'ils enlèvent 4 points c'est tout de même abusé car certaines personnes ne l'apprennent pas en cours (certaines de mon lycée en l'occurence) et on ne nous a jamais dit que ça pénalisait. Mais comme vous dites, ça à l'air tellement différent d'une académie à l'autre...

Bon courage :)

ico link=topic=81190.msg925979#msg925979 date=1211970822 a dit:
Il y a un bilan de fait pour déterminer les notes. Cela permet au jury de faire le point de tous les candidats afin de ne pas noter un élève sous le coup de la fatigue, l'énervement ........cela permet une note plus objective car si l'on passe après une superbe prestation, le jury sera peut être déçu par votre prestation, même si elle est bonne (et inversement)  :wink2:
Salut Ico
En EPS c'est la même chose pour les notations, ils notent à la fin ou pas?
Merci

Salut les filles,
plus je lis les posts et plus je me dis que c'est aléatoires et que ça depend vraiment du jury sur lequel on tombe, tout le monde a des versions differentes, faudrait peut être qu'ils semettent d'accord!!!! :knuppel:
Enfin bref, par rapport à la PRP, nous ca va on a appris une méthode et pour repondre à vos interrogations, ce que ma prof ous a dit c'est qu'il c'était noté sur 1 ou 2 point mais de là à enlever 4 POINTS, c'est abusé...Par contre à mon bts blanc (la prof exterieur de mon centre) m'a dit que le principal c'était de se relire e/ou de tout prendre...Va savoir qui a tord ou raison!!!Vraiment c'est la roulette russe ce BTS!!!
En tous les cas BON COURAGE A TOUTES, on en a bien besoin :chessy:

Sayé, c'est fait pour les PTP d'ailleur c'était ma derniére épreuve et pour finir bah ça c'est pas très passé même vraiment mal. Jtrouve qu'on est pas assez préparé aux questions auxquelles on nous pose. En tout cas à moins d'avoir cartonné aux écrits (et ce n'est pas le cas) bah je pense que c'est mort, je vais devoir revenir l'année prochaine. Je suis démoralisé !!! :embarassed:

rara ne dis pas ça, plus qu'à attendre les résultats, courage et soit optimiste :friend: on verra bien de toute manière, ce qui est fait... est fait !

Retour