< BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions | Page 16 | Forum des BTS

BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

Bonjour à toutes!! Après plusieurs jours de lecture intensive de vos expériences, je me suis enfin décidée à m'inscrire sur le site, c'était pas trop tôt...
Alors mon épreuve de PTP s'est passée vendredi après-midi, convoquée à 13h, passée à 16h... J'adooore! Bref, mon jury était composé de deux femmes, comparée à certain(e)s d'entre vous, elles n'avaient pas &quot;triché&quot; concernant les petits papiers car les personnes de ma classe sont tombées sur un cas différent.

Donc hop je tire le petit papier magique et là, le cas n°6, cas savonnerie provençale. Je sors mes petits documents et je commence mon spitch. Une semblait intéressée, l'autre me regardait à peine. Résultat, je me suis un peu embrouillée vers la fin et j'ai tenu non pas 10 minutes mais 11 ou 12 enfin je sais plus trop.
Allons-y gaiement sur les questions, pleins... Déjà sur le type d'entreprise, la SARL, ça, ça allait, j'avais préparé! Ensuite sur ma base, j'avais tout expliqué dans mes 10 minutes (dico de données, clef primaire, MAJ en cascade, intégrité réf...) donc aucune question. Ensuite le type d'organigramme, s'il en existait sans ordre hiérarchique (là j'avoue je n'ai pas su bien répondre), les questionnaire en ligne...

Le jeu de rôle par contre c'était pas top, j'ai mal compris une de ses consignes donc je lui ai demandé de me la redonner mais je n'ai pas changé la bonne, donc elle me l'a reprécisé... enfin bon... pas top. Il s'agissait de réservation de places pour un spectacle, elles m'ont fait le coup du répondeur.
Après sur ordi nickel, elles m'ont laissé du temps pour écrire le mail par rapport au jeu de rôle. Ensuite sous access, l'insertion d'un champ supplémentaire dans une de mes tables, j'ai aussi inséré une liste déroulante. Elles m'ont fait faire une requête, avec comme critère les clients uniquement étrangers qui ont passé une commande en 2006. Sous excel j'ai repris un tableau de récapitulatif de frais où j'ai du réintégrer les formules et un graphique.

GRAND SOULAGEMENT après tout ça!!! (oula jme suis lâchée sur la taille de ma ptite histoire :embarassed:)
Bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore passé cet oral! Attente des résultats pour le 16 juillet sur Lyon, hein Sopranette, heureuse! :mad:

et voilà je suis en petite vacances  :chessy:
je suis convoqué à 13h30, j'arrive largement avant, le jury était prêt à 13h10, j'ai eu de la chance je suis passez en premier car les autres n'étaient pas arrivés  :dacc: je suis tombé sur deux femmes, trés gentille, elles ont regardé, vérifié tous mes cas (et donc documents) grâce aux fiches descriptives  :blink: j'étais assez surprise !
Puis voilà le moment du piochage  :chessy: c'est le numéro 5........ et c'est là qu'il y a beaucoup d'ACCESS !!!
comme par hasard je le voulais pas  :cry: bon ensuite je fais mes 10 minutes, je pense que j'étais dans les temps, peut être un peu plus j'ai pas fait attention  :arrow2:
Puis j'ai rangé dans l'ordre et m'ont posé des questions de logiques sur chaque doc, bon j'ai réussi à répondre dans l'ensemble.
Elles m'ont critiquées mes docs (c'est normal je pense) et m'ont dit justement comment je pourrais l'améliorer, je pense avoir justifier correctement.
Puis la PRP : no problem j'ai tout pris et j'ai su restituer j'ai bugué sur un mot mais j'ai super mal écrit sur ma feuille, elles vont avoir peur mdr
Com anglaise : cela a été dans l'ensemble
Info : rajouter un champ, créer une requête, formulaire et état (ces 2 derniers alors que j'en avais pas fait dans mes cas!!!)
Graphique à faire sous Excel
et j'ai pas eu de simulation !!!

bon courage à toute !

Bon c'est cool ça s'est bien passé!Pour la PRP je pensais pas que le jury pouvait garder la feuille ! Et pour l'informatique elles t'ont demandé de faire beaucoup de choses! Elles ne t'ont pas fais faire un jeu role?

bah sur informatique elles m'ont dit d'ouvrir mon doc access, montrer mes relations, rajouter un champ &quot;Sexe&quot;
et faire une requête des clients de Paris et du sexe Masculin
puis un etat+formulaire de la requête créée
et pour finir un graphique de répartition : le secteur (alors que dans mon cas j'avais fait 2 graphiques d'évolution)
puis c'est tout !

Nan je n'ai pas eu de simulation ni jeu de rôle !
ça dépend des jurys car ma copine qui est passé avec le jury juste à côté de moi a eu un jeu de rôle

Ok !!! Bon j'espère que ça ira demain! :closedeyes: Et que je ne vais pas tomber sur un cas ou il y a access!J'aime pas trop ce logiciel! Je vous raconterai comment ça s'est passé!!!

ba moi je connais bien access donc j'aurais préféré tomber la dessus que sur le truc débile qu'elles m'ont filé :mad:
j'ai eu l'impression d'être nulle!alors que l'informatique je connais quand même!j'ai même fait un bts info!

cool pour toi olivia!

Ca à l'air de s'être bien passé dans l'ensemble Olivia c'est cool. Par contre c'est bizarre que tu n'es pas eu de jeu de rôle... c'est vraiment différent d'un jury à un autre.

Par contre je suis étonnée que le jury regarde les autres cas, moi le jury n'a même pas regardé.
En plus, elles n'ont rien corrigé sur mon cas, j'en conclue qui n'y avait rien à changer car ma copine a eu le même jury et y'a eu des corrections mais ça m'étonne de moi quand même. Ou alors y'avait tellement de trucs à corriger qu'elle n'ont pas pris la peine de le faire !! :cry: :cry:

Louloutte69, on n'est pas des privilégiées, les dernières au courant des notes... :cry:
Tu es à quel lycée toi ?

Bon courage à celles qui n'ont pas encore passé les PTP.

Jsuis au lycée icof et toi?

C'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de différences d'un jury à un autre, c'est à se demander si on passe le même BTS parfois ou si le référentiel n'existe pas :pascompris;

Je suis au lycée La Martinière Duchère.
Je passe l'EPS dans ton lycée le 23 juin.

Elo, le jury garde la feuille mais le déchire direct. Moi une fois mon épreuve terminée, elle a pris mon brouillon ou c'était écrit, l'a déchiré et l'a jeté.
Le jury m'a indiqué que c'était pour pas le montrer aux personnes suivantes parce qu'aparemment, il y a un sujet de PRP pour chaque demi-journée...

Louloutte69 link=topic=81190.msg931887#msg931887 date=1212505339 a dit:
Alors mon épreuve de PTP s'est passée vendredi après-midi, convoquée à 13h, passée à 16h... J'adooore! Bref, mon jury était composé de deux femmes, comparée à certain(e)s d'entre vous, elles n'avaient pas &quot;triché&quot; concernant les petits papiers car les personnes de ma classe sont tombées sur un cas différent.

Nous, histoire de pas dire que c'est de la triche, ça s'est fait au dé!
c'est assez sympa d'ailleurs!
T'arrive, tu signe la feuille, et là, elles te donnent un dè à jouer et te disent de le lancer pour choisir le cas!!
C'est original!!

pas forcement, ils ont la possibilité de prendre un fichier dans un de tes autres cas. ils sont libre de faire ce qu'ils veulent ==&gt; c'est les PTP

si le jury est méchant il peut te le faire lol sur le cas ou je suis passé, il y avait ni formulaire, ni état et bien ils m'en ont fait faire un !
ça va c'était pas trop complexe, etant donner qu'on en avait bosser rapidement en cours  :wub
mais faire une recherche V je pense pas sérieusement... si tu en as pas, ils te demandront pas...

MERCI : olivia92 :aplause: :dacc:

Linoua à part si tu es une experte en informatique tu connais pas toutes les méthodes! donc ils ne sont pas censé savoir ce que tu sais ou ce que tu sais pas... :cool:

Ca s'est bien passé pour vous apparement tant mieux!!!
Il reste plus que moi qui n'est pas passer à ce que je vois  :arrow2:
J'arrive pas à reviser ca va ps fort avec mon copain j'ai peur  :cry: :cry: :cry:

non je ne suis pas passé, c'est le 19! donc tu n'es pas toute seule!!
et puis ton copain mets le de côté pour le moment...conseil d'experte!lol :biggrin:

Retour