< BTS AG 2006 - Epreuve d'Etude de Cas | Page 8 | Forum des BTS

BTS AG 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Moi ausi j'ai fait le même calcul,
sinon je suis super déçue car je trouve que ce n'était pas difficile en soi mais je pense pas avoir réussi (enfin je pense). sur des études plus difficiles faites en cours d'année, je me suis sentie bien plus à l'aise après les 6 h. Là non, au contraire, après je me suis mise dans un état en croyant avoir tout raté. J'ai quand même réussi à tout faire mais bon.... :cry: j'èspère quand même avoir 10.

Voila ce que j'ai fait :

Dossier 1 :
-Etude comparative :
J'ai choisi le 2ème (Art et déco) car en faisant les différents calculs qu'ils demandaient je trouve qu'ils avaient un super impact auprès de la clientèle et n'était pas cher au 1000 clients (un truc comme ça) mais apparement c'était pas celui là (ma prof m'a dit &quot;tant que tu as justifiée sa devrait aller&quot; mais elle à peut-etre voulue me rassurer, je sais pas!!!!)
-La maquette du formulaire :
Sa je pense que sa va (mais bon on sait jamais...)

Dossier 2 :
- Calcul du cout :

J'ai pas trouvé 3,... et 33,... ( je suis blasée car je crois qu'au début je l'avais puis après j'ai effacée) j'ai 3,...(mais pas le même) et 26,... , J'èspère que certains calculs sont quand même bons dans le tableau ( je pense m'être plantée sur les charges fixes)
- Calcul du PV HT :
Du coup j'ai faut, (j'ai quand même fait, mais par rapport à mes résultats)
- lettre d'invitation :
J'espère avoir bien réussi, car c'est le seul truc où j'ai été confiante (une bêtise trop conne: j'ai oublié de marquer en haut de la lettre P.J : coupon réponse, mais je l'ai quand même indiquée dans le corps de la lettre)

Dossier 3 :
- Courriel + note
: Je sais pas
- Calcul de cout supplémentaire :J'ai pris le mois en cours x8 % et x2 % (je pense avoir faux)
- Annonce de recrutement : je l'ai faite comme c'était demandé en annexe
- enregistrements comptables : je me suis royalement plantée ( je suis deg car habituellement la paye je taquine et là grosse merde).

Qu'en pensez vous ?, pour ma part je pense avoir raté, et pense avoir une note catastrophique. J'ai les boules car je crois que le stress m'aura rongé jusqu'au bout !!!!!!!!!!!!!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Non ne t'en fais, mais on peut te dire si t'es plantée ou non, tout dépend du corrigé officiel. Enfin bref, ne t'en fais pas trop.

Moi je voulais savoir, si c'était vraiment important de réaliser l'annonce de recrutement à la taille donnée dans l'annexe.

Sinon j'aimerais savoir pour de bon, s'il fallait prendre en compte, les congés payés ou non pour le calcul du coût supplémentaire de la rupture du CNE ?

Je pense bien qu'il fallait les prendre en compte (même si je ne les ait pas comptés) car ils lui seront payés (normal) mais il faut les prendre en compte dans le calcul des 8+2%, enfin celà me parait maintenant hyper logique...

opsilonette link=topic=23908.msg244394#msg244394 date=1148392522 a dit:
Non ne t'en fais, mais on peut te dire si t'es plantée ou non, tout dépend du corrigé officiel. Enfin bref, ne t'en fais pas trop.

Moi je voulais savoir, si c'était vraiment important de réaliser l'annonce de recrutement à la taille donnée dans l'annexe.

Sinon j'aimerais savoir pour de bon, s'il fallait prendre en compte, les congés payés ou non pour le calcul du coût supplémentaire de la rupture du CNE ?

Pour le format, tu pouvais le faire sur nimporte quel format, mais il fallait preciser le format qu'elle aurait...Quoique, je me demande si sur le format demandé y'aura pas plus de points, parce qu'elle suffisait exactement pour mettre toutes les infos, maisc a faisait un peu paté...

Je pense qu'il fallait respecter le format de l'offre d'emploi, sinon il n'aurait pas été donné et précisé. :mellow:
Moi j'ai respecté le format en tout cas, mais juste avec un petit cm en plus en longueur car j'avais pas le choix, il manquait une dernière ligne, c'est pas évident de tout faire entrer en effet. :closedeyes:

Ouais moi aussi j'ai essayé de respecter le format, c'est vrai qu'avec une écriture minuscule ça aurait été plus simple :happy:... J'ai aussi précisé qu'il faudrait que ça soit sur deux colonnes (enfin au cas où)

_Leena_ link=topic=23908.msg245715#msg245715 date=1148469992 a dit:
J'ai aussi précisé qu'il faudrait que ça soit sur deux colonnes (enfin au cas où)
Alors ça j'y ai pas du tout pensé. Et je pense que c'est pas obligé de le faire sur 2 colonnes.

_Leena_ link=topic=23908.msg245783#msg245783 date=1148471352 a dit:
Je sais pas, c'est ce que ma prof m'a appris... alors j'applique! au pire ça coute rien  :smile:

Oui tu as eu raison. Nous on avait jamais vu ça alors...

Pour l'exercice sur le cout supplémentaire, il ne fallait pas prendre en compte les congés payés car
il été demandé de calculer un coût SUPPLEMENTAIRE (sous-entendu aprés congés payés,etc...) sinon ils auraient demandés le coût TOUT COURT

tit link=topic=23908.msg248017#msg248017 date=1148651596 a dit:
Pour l'exercice sur le cout supplémentaire, il ne fallait pas prendre en compte les congés payés car
il été demandé de calculer un coût SUPPLEMENTAIRE (sous-entendu aprés congés payés,etc...) sinon ils auraient demandés le coût TOUT COURT

Le coût supplémentaire c'est les 8% et les 2% calculé sur les bruts perçus. Si je ne m'abuse, l'indemnité de congès payés fait partie du brut. Il me semble donc logique de calculer les 8% et 2% sur (salaire mensuel*2*1.1).

bonjour j'ai une ou deux questions a posées
voilas lors de l'étude de cas j'ai fais l'inculte pour l'invitation j'ai fait en pklus le coupon réponse et le dépliant, est ce pénalisant?
et pour le choix du fournisseur de l'encadré publicitaire g choisi le dernier mais en conlusion j'ai proposé le premier et le derniers car pour le cout cela ne dépassais pas 9500 ¤ H.T. vous pensez que cela est judicieu?

sinon mes résultats sont les mêmes que ceux déjà annoncés

merci de vos commentaires

estelle44 link=topic=23908.msg253765#msg253765 date=1149060622 a dit:
bonjour j'ai une ou deux questions a posées
voilas lors de l'étude de cas j'ai fais l'inculte pour l'invitation j'ai fait en pklus le coupon réponse et le dépliant, est ce pénalisant?
et pour le choix du fournisseur de l'encadré publicitaire g choisi le dernier mais en conlusion j'ai proposé le premier et le derniers car pour le cout cela ne dépassais pas 9500 ¤ H.T. vous pensez que cela est judicieu?

sinon mes résultats sont les mêmes que ceux déjà annoncés

merci de vos commentaires
C'est affreux ! Tu n'aura pas de points en moins, mais ca demontre que tu n'as pas bien lu ton sujet, ca craint un peu, t'aura pas de points en moins car tu t'es deja &quot;autopenaliser&quot; en perdant du temps a faire des choses qui ne sont pas notées.
Pour le fournisseur, c'est les calculs et la demarche qui comptent, le choix du fournisseur peut etre different, mais juste du moment que tu le justifie

réaction par rapport au sujet

Salut à tous,

désolé j'arrive un peu tard mais j'ai quand même lu tout les commentaires. je voulais passer un coup de gueule car vu le sujet qu'on à eu à l'étude de cas je me demande si on devrais pas changer le nom de ce BTS.

Non sérieux c'est se foutre de la gueule du monde j'ai l'impression que tout ce qu'on à appris en compta et commerce n'a servi à rien vu que le jour de l'épreuve on est même pas tombé dessus. Je viens de BAC pro compta et sans me vanter à par la présentation de la note j'aurai pu tout faire.... Donc sérieux j'ai les boules de mettre fais chier à tout apprendre pour pas grand chose.

Je sais que certains vont se dire que j'exagère et de quoi je me plaint mais réfléchissez un peu si énormément de personne ont ce BTS il n'aura plus la même valeur sur le marché du travail.

A+

J'éspère juste que dans les années a venir on arretera de privilégier une matière et de partager l'étude de cas en trois pôles.

Retour