< BTS AG 2006 - Epreuve d'Etude de Cas | Page 9 | Forum des BTS

BTS AG 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Euh personnellement, je suis d'accord avec toi quand tu dis que certains diront que tu exagères et que tu ne devrais pas te plaindre...

Ma prof d'ICO parlait d'une étude de cas où il y avait 60% de calculs... Là, on aurait trouvé d'autres personnes (et beaucoup en plus :biggrin:) pour dire que c'est du n'importe quoi!

Tu aurais sans doute voulu plus de chiffres mais bon que veux tu... Dis toi qu'il y a des chances pour que certains correcteurs corrigent plus sévèrement si ils considèrent comme toi que c'était très (trop?? :blink:)accessible!

Maintenant de là à dire que ce BTS n'aura plus la même valeur...

réaction par rapport au sujet

Petite Marie link=topic=23908.msg261062#msg261062 date=1149589258 a dit:
Salut à tous,

désolé j'arrive un peu tard mais j'ai quand même lu tout les commentaires. je voulais passer un coup de gueule car vu le sujet qu'on à eu à l'étude de cas je me demande si on devrais pas changer le nom de ce BTS.

Non sérieux c'est se foutre de la gueule du monde j'ai l'impression que tout ce qu'on à appris en compta et commerce n'a servi à rien vu que le jour de l'épreuve on est même pas tombé dessus. Je viens de BAC pro compta et sans me vanter à par la présentation de la note j'aurai pu tout faire.... Donc sérieux j'ai les boules de mettre fais chier à tout apprendre pour pas grand chose.

Je sais que certains vont se dire que j'exagère et de quoi je me plaint mais réfléchissez un peu si énormément de personne ont ce BTS il n'aura plus la même valeur sur le marché du travail.

A+

J'éspère juste que dans les années a venir on arretera de privilégier une matière et de partager l'étude de cas en trois pôles.

bonsoir,

je suis d'accord avec toi que cette année il y avait trop de travaux administratif mais bon tu aurais pu le dire avec un language plus soignée. le probleme de cette etude de cas c'est qu'il y avait beaucoup de travaux qu'on pouvait classer dans au moins 2 poles.

malgré tout se BTS est très renommé auprès des entreprises de PME PMI car pour eux nous sommes des &quot;minis-experts&quot;

bon courage a ceux qui n'ont pas fini leur épreuves

coucou link=topic=23908.msg262653#msg262653 date=1149673884 a dit:
je recherche le corrigé personne ou c'est que je pourrais le trouver

Il n'est pas encore sorti, il faut attendre les résultats

JB link=topic=23908.msg262693#msg262693 date=1149674748 a dit:
Il n'est pas encore sorti, il faut attendre les résultats

mon professeur d'administration la mais, je regrette de l'avoir vu. l'etude de cas etait peut etre &quot;simple&quot; mais la correction est sans pitier. soit tu as tout bon et c'est cool.
soit tu as oublier un morceau et ils coupent la note par 2, autrement c'est zéro

voila tout

bijoux-02 link=topic=23908.msg264078#msg264078 date=1149716097 a dit:
mon professeur d'administration la mais, je regrette de l'avoir vu. l'etude de cas etait peut etre &quot;simple&quot; mais la correction est sans pitier. soit tu as tout bon et c'est cool.
soit tu as oublier un morceau et ils coupent la note par 2, autrement c'est zéro

voila tout

Non mais c'est ton intérpretation là ! :ohmy: &quot;Simple&quot; ? Pas forcément simple pour tous. Tout le monde croit que compta = dur, admin = facile. Ca dépend des gens je vous assure que les forts en compta, ont trouvé dur l'étude de cas à dominante administrative. Et les correcteurs partent de ce principe, pas du principie que &quot;ah ben tiens cette année c'était facile donc on casse dès le moindre faux pas&quot; :pascompris; Si elle était si facile, ils ne l'auraient pas faite ainsi, le but de l'examen c'est pas de nous mettre un truc &quot;facile&quot; et surtout pas dans la matière principale.

moi je l'est pas trouvé simple surtout pour le calcul de coût et les primes
vous croyez que c'est très pénalisant si on a oublié de multiplié par 2

Leilo link=topic=23908.msg264141#msg264141 date=1149719224 a dit:
Non mais c'est ton intérpretation là !  :ohmy: &quot;Simple&quot; ? Pas forcément simple pour tous. Tout le monde croit que compta = dur, admin = facile. Ca dépend des gens je vous assure que les forts en compta, ont trouvé dur l'étude de cas à dominante administrative. Et les correcteurs partent de ce principe, pas du principie que &quot;ah ben tiens cette année c'était facile donc on casse dès le moindre faux pas&quot;  :pascompris; Si elle était si facile, ils ne l'auraient pas faite ainsi, le but de l'examen c'est pas de nous mettre un truc &quot;facile&quot; et surtout pas dans la matière principale.

je ne dis pas que la realisation de l'etude de cas etait facile mais c'est les outils données car on a appris des outils beaucoup plus dur comme la declaration de TVA, ...
je n'ai pas de prejuger sur l'administration ou la compta car l'appréciation est a chacun.

pour cloturer, car on risque de devier du sujet de base, j'espere juste que les examinateurs ne seront pas trop severe.

salut a tous
pour ceux que sa interesse, ma prof m'a envoyer le barème! j'attend toujours de trouver le corrigé!!!!
envoyer moi un mail : misschilha@hotmail.com
voila mais ne cherchez pas à me contacter par messagerie instantanée seulement par mail
a++

Puisqu'il y a un barême, et que celui-ci est défini avant l'examen, il sera donc suivi scrupuleusement par les correcteurs.

Leilo link=topic=23908.msg264141#msg264141 date=1149719224 a dit:
Non mais c'est ton intérpretation là ! :ohmy: &quot;Simple&quot; ? Pas forcément simple pour tous. Tout le monde croit que compta = dur, admin = facile. Ca dépend des gens je vous assure que les forts en compta, ont trouvé dur l'étude de cas à dominante administrative. Et les correcteurs partent de ce principe, pas du principie que &quot;ah ben tiens cette année c'était facile donc on casse dès le moindre faux pas&quot; :pascompris; Si elle était si facile, ils ne l'auraient pas faite ainsi, le but de l'examen c'est pas de nous mettre un truc &quot;facile&quot; et surtout pas dans la matière principale.

excuse moi mais maitriser la compta c'est dur, alors que faire un courrier, y'a pas besoin de deux de travaux administratifs pour savoir le faire

Niptuckiki link=topic=23908.msg268134#msg268134 date=1149969267 a dit:
excuse moi mais maitriser la compta c'est dur, alors que faire un courrier, y'a pas besoin de deux de travaux administratifs pour savoir le faire

Il ne me semble pas qu'on avait qu'un courrier à faire ... de plus c'est beau de rédiger un courrier, encore faut-il qu'il soit bien rédigé et avec une bonne expression, ce qui m'est facile, mais pas forcément pour tout le monde ... donc même un courrier peut être difficile. :happy:

Niptuckiki link=topic=23908.msg268134#msg268134 date=1149969267 a dit:

La compta est une matière à part entière.
Un courrier est une infime partie de la matière administrative. Et puis, pas si simple que cela que de faire une belle lettre.

Leilo link=topic=23908.msg268137#msg268137 date=1149969455 a dit:
Il ne me semble pas qu'on avait qu'un courrier à faire ... de plus c'est beau de rédiger un courrier, encore faut-il qu'il soit bien rédigé et avec une bonne expression, ce qui m'est facile, mais pas forcément pour tout le monde ... donc même un courrier peut être difficile. :happy:

attention !

Quand il y a ce genre de travaux, le bareme concerne peu l'expression, mais les elements indispensables...date, objet, et tout le reste...

Je pense que tout le monde a fait des etudes de cas avant l'examen, c'est toujours la même rengaine

Patrice084 link=topic=23908.msg268139#msg268139 date=1149969479 a dit:
La compta est une matière à part entière.
Un courrier est une infime partie de la matière administrative. Et puis, pas si simple que cela que de faire une belle lettre.

mais en fait, on nous demande pas de faire de supers trucs, juste de placer les éléments obligatoires, penser a l'objet, a la date, et a la signature, c'est pas dur quand même :wacko:

je me suis corrigée avec la grille d'evaluation, ca me fait un 12.5/20

En effet, la correction est severe : exemple : si un courrier est noté sur 5, il retire 1 point par élément manquant, donc ca peut vite chuter

Retour