Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
solariflo link=topic=23909.msg243376#msg243376 date=1148334088 a dit:Comment est noté une épreuve d'ABI à l'exam?
Combien vaut le petit cas pratique de 40min?
La présentation oral de 10 min?
puis les 30 min sur poste?
merci
carolyne0674 link=topic=23909.msg245346#msg245346 date=1148453298 a dit:Bonjour,
Je suis passée hier après midi et je suis contente car je pense m'en être très bien sortie !
Mon jury n'était composé que d'une personne.
J'ai eu un prolongement sur Ciel paye, access, et word. Pendant les 40 minutes on m'a demandé de créer un nouveau salarié ayant effectué des heures supplémentaires, de mettre à jour un cotisation, de rajouter un acompte.
Ensuite j'ai dû créer une base de données composée de 2 tables puis il a fallu que je fasse une requête (simple) pour faire une fusion avec une lettre type sur word.
J'ai donc fait ma présentation pendant 10 minutes puis elle m'a demandé de revenir sur ce que j'ai fait, au fur et à mesure elle m'a demandé de refaire des manipulations. Pas très compliqué : une autre requête (toujours assez basique), de rajouter une cotisation sur ciel paye, de lui montrer comment exporter tout ça dans ciel compta...
Elle m'a demandé de lui présenter brièvement mon 7ème logiciel (power point) : avec une manipulation mettre à jour une diapo composée d'un graphique. Elle m'a aussi fait aller sur Excel où elle m'a demandé de faire quelques formules (rien de bien compliqué non plus).
Au niveau de la culture informatique : j'ai eu qu'est ce que le Wi Fi, qu'est ce qui me permet de compresser des fichiers, à quoi ça sert, Comment acheter un ordi (bonne mémoire...).
Franchement, je m'attendais à plus compliqué. Alors un conseil à ceux qui vont bientôt passer : ne paniquez pas, si vous avez travaillé toute l'année, vous vous en sortirez. N'hésitez pas à leur faire répéter leur question si vous ne comprenez pas et souriez, je pense que c'est super important !
Bon courage à tous
Caro
_Leena_ link=topic=23909.msg245710#msg245710 date=1148469885 a dit:Euh juste à titre informatif... tu es passé avec les dossiers que tu as envoyé en avance ou avec ton brouillon :unsure:! enfin juste comme ça c'est le mic mac ici et ça me turlupine :closedeyes:
_Leena_ link=topic=23909.msg245756#msg245756 date=1148470864 a dit:Ah :dacc: !! Pour ta culture informatique tu t'es préparé à partir de la fiche de compétence ? Moi je pense chipper des points dessus aussi :happy: