< BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles | Page 16 | Forum des BTS

BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
mary56 link=topic=23910.msg278043#msg278043 date=1150656610 a dit:
bonjour!
est-ce que quelqu'un a passé son oral d'anglais?
(je ne savais pas ou écrire ce message donc désolé si c'est au mauvais endroit)
merci!

Consulte le sujet sur l'anglais dans BTS-matières générales - langues - anglais ou quelquechose comme ça

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,23772.0.html

tiens j'ai essayé de mettre le lien mais je sais pas trop comment faire.

liliou56 link=topic=23910.msg278039#msg278039 date=1150656493 a dit:
Pourquoi pas conforme?

Au fait est ce qu'il faut leur présenter le tableau planning en A3?
Moi j'ai préparé un transparent sur A4, et j'ai aussi le tableau sur feuille normale en A4.
C'est bon?
Car normalement ils ont mon tableau planning sur A3 quej'ai mis dans mon dossier?

Normalement c'est un tableau planning en A3 dans le dossier et un planning A3 tout seul.

Incroyable ces histoires de rester assis/debout. On ne nous en jamais parlé...

Pourquoi pas conforme?

Pas conforme par rapport aux stages (j'en parle dans un autre post si jamais tu veux en savoir plus :smile:)

Au fait est ce qu'il faut leur présenter le tableau planning en A3?
Moi j'ai préparé un transparent sur A4, et j'ai aussi le tableau sur feuille normale en A4.
C'est bon?
Car normalement ils ont mon tableau planning sur A3 quej'ai mis dans mon dossier?

J'en avais fait 2 pour mon dossier professionnel (1 anonyme et 1 normal) et le jour J j'en avais emmené 1 autre (que j'ai pas servi soit dit en passant :knuppel:)---&gt; Les 3 en format A3 et en couleur :tickedoff:

Leilo link=topic=23910.msg276331#msg276331 date=1150490424 a dit:
Mais c'est quoi ces histoires ?  :ohmy: :mellow: Vos profs délirent moi je dis. Depuis quand se met-on debout à un examen oral ??  :pascompris; A moins de faire une projection de diapo, ok, mais sinon il faut s'asseoir, je rêve...  :closedeyes: On passe pas un examen de vendeur ou de portier.

Ben a chaque fois je m'imagine de bout; comme à un exposé...

C'est plus logique d'être debout qu'assis...

Je pense effectivement qu'il est mieux d'attendre que l'on vous demande de prendre siège. Après, il est vrai que lorsqu'on est amené à présenter des docs en retro, on finit par rester debout car sinon, cela fait un peu &quot;assis, debout&quot; !
Si vous êtes assis, mettez bien vos pieds à plat par terre (cela evite la bougeotte), vous pouvez aussi, au niveau des mains, les placer comme 'Chirac&quot; (mains unies, ouvertes et fermées) afin d'éviter d'exploser votre crayon ou trombonne entre vos doigts. Essayer de vous pencher un peu en avant, c'est plus facile.
Debout, si vous sentez que vous ne savez pas toujours quoi faire de vos mains (hors rétro), vous pouvez les poser bien à plat sur la table, toujours un peu penché. Cela permet de vous stabiliser et ensuite, de vous redresser pour utiliser le rétro. L'ensemble sera moins statique.
Pour le rétro, je conseille fortement de pointer les éléments importants avec un stylo mais pas sur l'écran (les tremblements sont alors plus voyants). Vous vous positionner près du tableau. Non seulement cela vous permettra de vous déplacer mais en plus, vous ne cacherez pas, avec votre main ou bras, l'ensemble du document.
Tous ces déplacements (peu nombreux mais efficaces), feront de votre exposé quelque chose de vivant et vous permettront d'utiliser votre corps de façon plus spontanée.

Dernière chose importante : soyez fiers de votre travail et de l'intéret de celui ci pour l'entrerpise et vous même. Votre dynamisme sera toujours récompensé. :wink2:

Alors pour ceux qui sont passés recemment?

Les profs ont-ils réellement eu des consignes quant à la comptabilité ? :notstupide:

Moi, j'ai pris du temps avec l'action que j'ai présenté... Si bien qu'ils ont passé un coup d'oeil rapide sur le peu de compta que j'avais fait dans les actions :smile:

ok, je pense donc qu'il vérifie vite fait si les trois pôles sont traités puisqu'il n'y avait que peu de compta dans l'étude de cas ?! :cool:

Bonjour,

J'ai effectivement été beaucoup intérrogé sur la compta mais c'est moi qui l'ai les a orienté sur cela (j'adore ca).

Pendant les 10 premières minutes j'étais assise (suite à leur proposition) puis j'étais debout pour le reste (plus pratique pour la présentation des transparents).

Voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bonne fin d'épreuves à tous.

Je n'ai pas encore passé l'épreuve de CPAP(mercredi) mais des amies que j'ai vu aujourd'hui, m'ont dis que leurs jury les avais laisser tranquil pour l'intro et qu'ensuite il lui avai choi une action ,et quelle avait fais son intro pour présenter son action et qu'il l'avais couper pour qu'elle aille a l'essentielle... du couc certain personne ont été interroger sur 4 actions... Est-ce normal...?

Salut a tous et a toutes !!!
Ca y est pour les actions, c'est passé !!!ouf...
ca s'est bien pésenté pour les 10premieres minutes (j'étais debout) puis le jury m'a demandé de m'assoir, ce que j'ai fais.
Ensuite, pendant les 30min., ils m'ont interrogé sur 4actions et la 5ieme, j'en ai juste un peu parler car elle était en relation avec une autre... Fallait suivre !!
De + ,j'ai l'impression que le jury voulait que j'aille à l'essentiel pour chaque action. Quand j'essayais de dévelloper une annexe, elle me posait une question sur la suite de l'action où demandait tout de suite ce qu'il était sorti de l'action.
Le jury me coupait beaucoup aussi pendant mon oral mais bon, ca, ca ne m'a pas trop gêné et une des deux femmes était assez axée sur la compta (ca devait etre son domaine) et sur le commercial.
Le jury titillait beaucoup et j'ai pu répondre et argumenter pratiquement à chaque fois.
Bref, c'est fini... Il ne me reste + que l'ABI mercredi matin... pffff encore du stress :wacko:
Bonne chance a ceux et celles qui n'ont pas encore passés cette épreuve. Connissez bien vos actions et sachez argumenter quand le jury essait de vous titiller et ca devrait aller !!! :wink2:

:cry: :cry: :cry:

Celui là je l'ai ratée!!!! en alternance, c'est une des matières importantes!!!
Je suis dégoutée!
Deux femmes ( une plus agée très sympas et une &quot;conne&quot; de quarante ans, je l'a vois bien, la jumelle de ma prof de compta celle-là!!!). La brune a demonté toutes mes actions, la seconde m'a aidée!!!
Je vois bien un 8!!

Mais bon c passée, ct horrible!!! Le mode était gris ce 16 juin à 10H à Saint-Denis!!

Mais bon c passée, ct horrible!!! Le mode était gris ce 16 juin à 10H à Saint-Denis!!

Bah désespère pas, il faut toujours attendre les résultats.
Un jury dur ne veut pas dire qu'il te notera forcément mal. :wink2:

En tout cas moi ca s'est bien passé par contre c'est vrai qu'à Saint Denis on est entassé les uns sur les autres avec une trentaine de jury (le mien super sympa) dans le même hall...pour s'entendre parler et se concentrer y'a mieux  :arrow2:

C'est vrai qu'un jury pas sympa, voir dur ne va pas forcément te saker... Enfin, j'espere !!
Non mais je connais des gens qui ont eu un jury hyper sympa, qui m'était à l'aise et au final, ils avaient pas des super notes. Donc, ca ne veut rien dire :happy:

Ouais mon jury par exemple, était sympa, je sentais bien qu'ils m'expliquaient les choses, sans me casser.
Mais je pense pas avoir une super note pour autant, je suis assez déçue de ma prestation en fait. :cry:

Sweety93 link=topic=23910.msg281524#msg281524 date=1150817938 a dit:
Ouais mon jury par exemple, était sympa, je sentais bien qu'ils m'expliquaient les choses, sans me casser.

Desfois le jury peut t'expliquer des choses mais après, chacun son point de vue. Par exemple, moi hier, le jury me disait par exemple que j'aurais pu faire telle chose comme ça et moi, je leur ai dis que j'avais fais d'une autre manière et j'ai argumenté...

Coucou

Moi j'ai passé le cpap hier à quimper, en 2ème sur la liste.
Quand je suis rentré, les 3 jurys (3 femmes) m'ont annoncé quelle action j'allais présenté à la suite.
Elles m'ont rappelé que là j'allais parler pendant 10 mn. Alors je leur demande si c'est bien la présentation d'entreprise, elles m'ont juste répondu &quot;vous avez 10 mn pour parler&quot;
Donc j'ai présenté mon entreprise pendant ces 10 mn, ainsi que mes actions.
Elles avaint l'air de complètement s'en f****
Ensuite je leur présente mon action ; une que j'avais effectué dans l'entreprise de mon père.
Bien sûr elles m'ont demandé pourquoi c'était les mêmes noms, est-ce qu'il y avait une relation...
Ensuite elles m'ont interrogé sur une action compta (état de rapprochement bancaire) qu'elles m'ont même pas laissé finir de présenter :mad:
Enfin voilà.
On verra les résultats

Moi aussi pour mes 10min de présentation, ils m'ont même pas calculé!! Après tout ce travail je dis vraiment que c'est un manque de politesse :mad: (la dame répondait au téléphone et le monsieur ben il cherchait quelque chose dans son sac :wacko:)

Au moins c'est passé, bon courage à ceux qui continuent!! :wink2:

Retour