< BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles | Page 17 | Forum des BTS

BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
_Leena_ link=topic=23910.msg282619#msg282619 date=1150890044 a dit:
Moi aussi pour mes 10min de présentation, ils m'ont même pas calculé!! Après tout ce travail je dis vraiment que c'est un manque de politesse  :mad: (la dame répondait au téléphone et le monsieur ben il cherchait quelque chose dans son sac  :wacko:)

Au moins c'est passé,  bon courage à ceux qui continuent!!  :wink2:

serieux, y repondaient au telephone? :blink: :blink:
c'est memeplsu un manque de politesse a ce point la! ils sont quand meme payer pour faire ca! puré ca me degoute!

Ben oui son portable était même pas sur vibreur, il a sonné a coté de moi... elle est aussi sortie discuter des modalités de l'épreuve avec ses collègues :tickedoff:

Ca y'es cette épreuve est passée. ca c'est bien passee. Jai fais mon intro de 10min. (Elles mon ecouter attentivemen).
Ensuite elle m'ont interroger sur mes 2 actions sinificatives. je nai po fais la methodologie (QQOQCP, liste des taches etc...) elle souhaitais le contenu. JAi bien developper expliquer pourquoi ce calcul et pourquoi ces donnée...! Elle mon poser pas mal de question mais jai su y repondre car cette action ma tenue a coeur. ensuite elle mon interroger sur une deuxième action (10min environ..) car il ne restai plus beaucoup de temps.
Voila maintenant il faut attendre les résultats c'est ce qui va être le plus long...
Bon courage a ceux qui n'ont pas encore passé cette epreuve!!!

Ca y est j'ai passé mon oral hier matin à Bordeaux (Lycée St Vincent de Paul)

Le jury était composé de deux femmes et d'un homme. Plutôt sympa ils étaient concentrés sur ce que je disais même durant la présentation de l'entreprise (pas de regard vers la fenêtre, pas de réponse au téléphone :biggrin:)

J'ai tenu 9 minutes sur la première partie je pense que ca devrait être bon.

J'avais 5 actions (dont 2 significatives) et je suis passé en premier sur une significative (celle que je voulais absolument :dacc: : Gestion et suivi d'une convention de crédit multi devises) j'ai tenu environ 20-25 minutes dessus puis ils m'ont posé quelques questions

Ensuite vu qu'il restait encore du temps je suis passé sur une action non significative (création d'un site internet avec forum). Cela les a intéressé également quelques questions sur le logiciel utilisé, dans quel but, pourquoi j'avais fait ca, etc...

Dans l'ensemble je suis sorti de cet oral plutôt satisfait il n'y a pas eu de gros problèmes ni de mauvaises remarques sur mon travail.

Maintenant vivement le 4 juillet pour les résultats et après 3 semaines de congés !!!

Bon courage à tous ceux qui passent dans les jours qui viennent

poupon link=topic=23910.msg283739#msg283739 date=1150955765 a dit:
j'ai tenu environ 20-25 minutes dessus puis ils m'ont posé quelques questions
Ba di donc, t'as eu de la chance de pouvoir parler de ton action sans être interrompu toutes les 2min. !!!
Moi, mon jury arrêtait pas de me couper :wacko:
En +, ils m'ont posé des questions sur toutes mes questions et comme certaines étaient en relation, fallait suivre !!!

Moi, pendant que je présentais ma première action, le jury m'as dit en regardant sa montre &quot; bon, on va peut etre abreger un peu là, ça devient long&quot;, alors que ça faisait à peine 5 minutes que je parlais. :mad:

JB link=topic=23910.msg283939#msg283939 date=1150967678 a dit:
Moi, pendant que je présentais ma première action, le jury m'as dit en regardant sa montre &quot; bon, on va peut etre abreger un peu là, ça devient long&quot;, alors que ça faisait à peine 5 minutes que je parlais.  :mad:

Vraiment n'importe quoi ce jury :pascompris;

Oui et comme ça il y aura d'autres élèves comme nous qui viendront pleurer sur ce forum.

Peut être que pour eux aussi ça c'est mal passé dans leur jeunesses et maintenant ils veulent se venger :laugh:

Delf link=topic=23910.msg283934#msg283934 date=1150967439 a dit:
Ba di donc, t'as eu de la chance de pouvoir parler de ton action sans être interrompu toutes les 2min. !!!
Moi, mon jury arrêtait pas de me couper :wacko:
En +, ils m'ont posé des questions sur toutes mes questions et comme certaines étaient en relation, fallait suivre !!!

Ben ouais j'ai eu un bon jury en face de moi qui ne cherchait pas à me destabiliser et j'ai parlé tout ce temps. J'étais même étonné d'avoir parlé pendant 20 minutes ça passe super vite c'est impressionnant !!

Bonsoir, je suis de l'île de la reunion.J'ai passé mon oral CPAP ce matin je suis déçue de l'attitude des proffesseurs et professionnel..J'avais jamais vécu un tel oral..
Je n'ai généralement aucun probleme à l'oral, mais ce matin c'était la catastrophe.
Je suis déçue d'être tombé sur des prof ossi &quot;sauvages&quot; alros que d'autres sont passés tranquille sans trop se prendre la tête..allez bizz à vous et bonne chance pour les derniers !!

Lulu974 link=topic=23910.msg284745#msg284745 date=1150998884 a dit:
Bonsoir, je suis de l'île de la reunion.J'ai passé mon oral CPAP ce matin je suis déçue de l'attitude des proffesseurs et professionnel..J'avais jamais vécu un tel oral..
Je n'ai généralement aucun probleme à l'oral, mais ce matin c'était la catastrophe.
Je suis déçue d'être tombé sur des prof ossi &quot;sauvages&quot; alros que d'autres sont passés tranquille sans trop se prendre la tête..allez bizz à vous et bonne chance pour les derniers !!

Que s'est il passé?? ils ont fait des commentaires désobligeants ? pourquoi &quot;sauvages&quot;

_Leena_ link=topic=23910.msg284873#msg284873 date=1151003150 a dit:
Que s'est il passé?? ils ont fait des commentaires désobligeants ? pourquoi &quot;sauvages&quot;

ben à mon avis c'est comme d'habitude
les jury était pas attentif
regardaient ailleurs
coupaient la parole...

c'est ce qu'on aura retenu de nos oraux :biggrin:

maya78 link=topic=23910.msg285504#msg285504 date=1151055746 a dit:
ben à mon avis c'est comme d'habitude
les jury était pas attentif
regardaient ailleurs
coupaient la parole...

c'est ce qu'on aura retenu de nos oraux  :biggrin:

Ouais ça c'est sur et certains... franchement c'est affligeant d'avoir un comportement comme ça face à un candidat déjà stressé :mad:

oui, dommage que ça ne puisse pas être un échange cordial cette épreuve, faut toujours qu'ils te démontent et qu'ils soient désagréables, je ne vois pas du tout l'intérêt....ou alors c'est que ça m'dépasse

Youpi ça y es j'ai passé ma dernière épreuve ce matin :dacc:
Bon comme d'hab, les actions professionnelles c'est pas mon domaine de prédilection, mais je pense avoir limité les dégats... :happy:
Enfin on verra bien, plus qu'à attendre les résultats, plus que 11 jours, je flippe un peu, mais on verra, d'ici là c'est relache... :chessy:

:biggrin: :biggrin:C'est fini je viens de passer mon oral cet aprem à Dax.
ils étaient sympas mais par contre j'avais l'impression que ce que je disais ne les intéressait pas alors forcément j'ai perdu mes moyens et voilà je pense que je l'ai raté ce n'est pas non plus mon domaine de prédilection

en fait ils étaient très &quot;sauvages&quot; car ils ne me laissaient pas vraiment me justifier.Ils m'ont rabaissé.ils se parlaient entre eux genre rien à faire de ce que je disais.. Je suis vraiment indignée de leur réaction.. Et dire qu'on essay de travailler l'oral pour se faire miner comçà... çà vaut vrément pas la peine..serieu je me suis tapée quelques journées entières pour travailler et en 50minutes... tt se casse..Ils étaient malpoli et en plus ils m'ont interrogé pendant 50minutes...Déjà que pour les ecrits je n'étais pas satisfaite...et bien la.. encore moins pour les oraux.
Certains profs devraient travailler leur comportement parce qu'ils vraiment désagréables......

Retour