J'ai passé le CPAP aujourd'hui !!! Je suis passée ce matin. Mon jury était composé de 2 femmes et un homme (qui était sûrement comptable).
J'ai été interrogé sur 2 actions : La création d'un site Internet et la création d'un tableau de calculs et contrôle de TVA. Je suis restée plus que 40 mn (apparemment 50 mn), car ils étaient captivé par la présentation du site Internet. J'avais à pein commencé à présenter mon action, que les questions commençaient déjà, mais ça allait !!!! Car de toute manière, cette action, je la connaissais par coeur !!!! Et en fait, j'ai du être interrogée dessus pendant 30 minutes, et après quand ils se sont rendus compte de l'heure qu'il était, ben ils m'ont dit qu'ils voulaient voir ce que j'avais fait en compta ! J'ai donc présenté ma deuxième action, et l'homme a essayé de me piéger un peu, mais vraiment ça a été, car sur celle-ci aussi je m'étais bien entraînée. Franchement, je suis super contente de mon oral. Ca fait vraiment plaisir de voir qu'on a bossé à fond pendant 2 ans et que quelque part on est récompensé (même si j'ai pas encore mon BTS) !!!! N'empêche, que je ne savais pas au départ, qui était la professionnelle et lors de ma présentation du site, ben quand j'expliquais, elle avait l'air de bien s'y connaître, et donc c'est dans ces cas-là qu'on se dit que HEUREUSEMENT, ce n'était pas une pauvre action sans intérêt !!! Et que je savais bien de quoi je parlais !!! Enfin bref, que vous dire de plus, à part que j'ai trop stressée, j'ai cafouillé pendant 2-3 secondes lors de ma présentation entreprise et ensuite ça a été !!! Y'avait un véritable échange et j'ai trouvé ça vraiment agréable. Par contre, un truc donc je suis contente, c'est mes ptits transparents, j'en avais quasiment pas faits, mais à la finale, j'en mettais un de temps en temps, pour schématiser ou synthétiser un ou plusieurs éléments et ça permettait ainsi de garder le jury à l'écoute. Qu'il soit vraiment interressé par ce qu'on raconte. Moi je vous conseille de faire ça !
En tout cas, bon courage à tous !!! Et si vous avez d'autres questions, y'a pas de problèmes !