< BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles | Page 7 | Forum des BTS

BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
laurie06 link=topic=23910.msg258671#msg258671 date=1149349676 a dit:
Bonjour,

Est ce que ceux qui sont déjà passés, peuvent me dire si on à le droit d'avoir des documents sous les yeux pour nous aider.

Merci.

Et bonne chance à tous

Oui bien évidement, tu as le droit d'avoir un exemplaire de chaque dossier avec toi, et même avec tes annotations. Il s'agit ici de présenter tes actions, donc tu ne peux pas tricher, je ne vois pas pourquoi ils t'interdiraient tes notes, etc ...

C'est différent en ABI, où par exemple il ne faut pas venir avec une feuille mémo où il y a les formules et fonctions par exemple, car là ça serait de la triche. Tu comprend la différence ? :wink2:

Leilo link=topic=23910.msg258674#msg258674 date=1149349993 a dit:
Oui bien évidement, tu as le droit d'avoir un exemplaire de chaque dossier avec toi, et même avec tes annotations. Il s'agit ici de présenter tes actions, donc tu ne peux pas tricher, je ne vois pas pourquoi ils t'interdiraient tes notes, etc ...

C'est différent en ABI, où par exemple il ne faut pas venir avec une feuille mémo où il y a les formules et fonctions par exemple, car là ça serait de la triche. Tu comprend la différence ?  :wink2:

Merci pour ta réponse

c'était ce que je pensais mais je n'étais pas sure

Leilo link=topic=23910.msg258674#msg258674 date=1149349993 a dit:

C'est différent en ABI, où par exemple il ne faut pas venir avec une feuille mémo où il y a les formules et fonctions par exemple, car là ça serait de la triche. Tu comprend la différence ?  :wink2:

Au fait moi aussi je passe le 07 juin alors bonne chance à toi et encore merci

Sur mes 6 actions je n'en ai que 2 qui sont significatives, est ce grave ? En plus ces 2 actions significatives ne sont pas comptables, cela va-t-il me pénaliser ?

laurie06 link=topic=23910.msg258683#msg258683 date=1149350765 a dit:
Au fait moi aussi je passe le 07 juin alors bonne chance à toi et encore merci

Merci, et bon courage toi aussi ... ce qui m'enerve c'est que je passe le matin, à partir de 8h30, j'ai horreur de ça ...  :mellow:

carolyne0674 link=topic=23910.msg258697#msg258697 date=1149351846 a dit:
Sur mes 6 actions je n'en ai que 2 qui sont significatives, est ce grave ? En plus ces 2 actions significatives ne sont pas comptables, cela va-t-il me pénaliser ?

Moi aussi je n'en ai que 2 significatives, c'est le minimum exigé, donc tu es dans le bon chemin. De plus, une action significative exige au moins deux domaines, compta ou pas, donc pas de problème pour toi si elles possèdent du commercial et de l'administratif.

Par contre ce qui peut pénaliser c'est si tu n'as pas de compta du tout ou très peu dans l'ensemble de tes actions, est-ce le cas ?

Mes 2 actions significatives font appel aux domaines commercial et administratives.
En dehors de ça, j'ai deux actions concernant le domaine compta : comparatif du CA et prévisionnel et Analyse financière.
En dehors des 10 minutes, combien de temps faut-il tenir sur une action ?

carolyne0674 link=topic=23910.msg258704#msg258704 date=1149352247 a dit:
Mes 2 actions significatives font appel aux domaines commercial et administratives.
En dehors de ça, j'ai deux actions concernant le domaine compta : comparatif du CA et prévisionnel et Analyse financière.

Eh bien tout va bien alors ... :wink2:

En dehors des 10 minutes, combien de temps faut-il tenir sur une action ?

Le temps qu'il reste, 30mn. :wink2: Enfin normalement ils ne t'interrogent que sur une seule action, mais ils peuvent t'interroger sur une deuxième défois. A ce moment là je crois que c'est 15mn / 15mn, mais en général quand il t'interroge sur deux actions, le jury ne préviens pas à l'avance je pense, c'est lui qui te coupe pour te dire de passer à une autre, enfin je crois. :closedeyes: :happy:

Leilo link=topic=23910.msg258719#msg258719 date=1149353849 a dit:
Le temps qu'il reste, 30mn.  :wink2: Enfin normalement ils ne t'interrogent que sur une seule action, mais ils peuvent t'interroger sur une deuxième défois. A ce moment là je crois que c'est 15mn / 15mn, mais en général quand il t'interroge sur deux actions, le jury ne préviens pas à l'avance je pense, c'est lui qui te coupe pour te dire de passer à une autre, enfin je crois.  :closedeyes: :happy:

Roooooo il faut toujours le corriger ce petit! :wink2: En fait oui en effet le jury peut t'interroger sur plusieurs actions mais il te laisse le temps de présenter tes actions en entier ; enfin pour moi c'était ce qui s'était passée, maintenant peut-être que j'ai eu de la chance :unsure:

feunard link=topic=23910.msg258725#msg258725 date=1149354060 a dit:
Roooooo il faut toujours le corriger ce petit! :wink2: En fait oui en effet le jury peut t'interroger sur plusieurs actions mais il te laisse le temps de présenter tes actions en entier ; enfin pour moi c'était ce qui s'était passée, maintenant peut-être que j'ai eu de la chance :unsure:

J'ai lu d'autres témoignages où certains ont été coupés en plein milieu d'une action, d'où ma réponse. :happy: Mais c'est sur que ça n'arrive pas forcément tout le temps ... :knuppel:

Certains de mes étudiants ont été interrogés sur toutes leur actions mais que partiellement donc : présentation, apports perso et pour l'entreprise et points essentiels de l'action.

J'ai essayé de faire ma présentation oral d'une de mes actions significatives mais je ne tiens pas du tout 30 minutes. Bien sûr chez moi, personne ne m'interromp pour me poser des questions :chessy:
Au fait, quand on parle du contexte de l'action... qu'est ce que ça signifie exactement ?
Une autre petite question : une de mes actions significatives s'est passé dans une entreprise où cela ne s'est pas très bien passé... j'ai quand même voulu la présenter en action significative car je l'ai faite en pleine autonomie pour aboutir à quelque chose... Je n'ai donc pas de document représentant l'entreprise du genre plaquette de l'entreprise, est ce obligatoire d'en avoir ?

carolyne0674 link=topic=23910.msg258786#msg258786 date=1149358945 a dit:
J'ai essayé de faire ma présentation oral d'une de mes actions significatives mais je ne tiens pas du tout 30 minutes. Bien sûr chez moi, personne ne m'interromp pour me poser des questions  :chessy:

:laugh: C'est ce que je suis en train de faire aussi, on a pas l'air bête à parler tout seul avec le chat qui regarde avec de gros yeux lol. Ben moi je m'entraîne sur la présentation j'ai fait 7mn pas 10 ... :wacko: ca va être folklo ce long week-end !!

... Je n'ai donc pas de document représentant l'entreprise du genre plaquette de l'entreprise, est ce obligatoire d'en avoir ?

Une plaquette pas forcément, mais au moins un papier à en-tête de l'entreprise, pour qu'ils voient que tu y es vraiment allé ... :mellow:

MOiç j'avais des plaquettes d'entreprises et des cartes de visite et le jury n'a même pas daigné regarder les documents pendant la présentation des entreprise, ils me les ont même repoussés (ça fait toujours plaisir).

Elenn link=topic=23910.msg258881#msg258881 date=1149367528 a dit:
MOiç j'avais des plaquettes d'entreprises et des cartes de visite et le jury n'a même pas daigné regarder les documents pendant la présentation des entreprise, ils me les ont même repoussés (ça fait toujours plaisir).

C'est pour te déstabliliser ( :angel: on va tjrs nous sortir ça comme excuse ...). Dommage car moi j'amène une plaquette de l'entreprise, et deux cartons d'invitations pour mon action 3, ils ont intérêt à les regarder, sinon autant que je remballe mes affaires ... :knuppel:

Leilo link=topic=23910.msg258746#msg258746 date=1149356180 a dit:
J'ai lu d'autres témoignages où certains ont été coupés en plein milieu d'une action, d'où ma réponse.  :happy: Mais c'est sur que ça n'arrive pas forcément tout le temps ...  :knuppel:

Ben oui c'est mon cas :mad:
4 actions pendant lesquelles j'ai été interrompue et où on ne m'écoutait pas...
Et le respect alors ??

C'est vrai que l'on a l'air bête à parler :tickedoff: seule lorsque l'on s'entraine... surtout qu'à force de répéter je bafouille de plus en plus ! Et bien sûr je m'énerve de plus en plus ! Oh vivement la fin de se calvaire !

Adachi link=topic=23910.msg258979#msg258979 date=1149383695 a dit:
Ben oui c'est mon cas :mad:
4 actions pendant lesquelles j'ai été interrompue et où on ne m'écoutait pas...
Et le respect alors ??
Dans mon académie il est de mise de couper pendant la presentation des actions....cela est souvent mal interprété, mais on ecoute et on respecte le travail...
L'objectif est juste de nous permettre de clarifier rapidement votre analyse, si nous avons des questions, de vérifier que vous maitrisez le sujet et de ne pas nous laisser dans le doute pendant toute la présentation (auquel cas, là, on vous ecouterait avec beaucoup moins d'attention...). La raison de l'interruption est donc avant tout pratique :blush:

Gastoune link=topic=23910.msg259053#msg259053 date=1149409461 a dit:
Dans mon académie il est de mise de couper pendant la presentation des actions....cela est souvent mal interprété, mais on ecoute et on respecte le travail...
L'objectif est juste de nous permettre de clarifier rapidement votre analyse, si nous avons des questions, de vérifier que vous maitrisez le sujet et de ne pas nous laisser dans le doute pendant toute la présentation (auquel cas, là, on vous ecouterait avec beaucoup moins d'attention...). La raison de l'interruption est donc avant tout pratique  :blush:

Hum dans mon cas je sais pas...
Dés que je commençais une phrase elles faisaient &quot;Mais euh...&quot; comme si elles cherchaient une raison de ma couper toutes les 15 secondes !
Et puis je suis pas sure qu'on puisse écouter quelqu'un et rigoler avec 2 autres personnes en même temps... :arrow2:

Adachi link=topic=23910.msg259078#msg259078 date=1149412240 a dit:
Et puis je suis pas sure qu'on puisse écouter quelqu'un et rigoler avec 2 autres personnes en même temps...  :arrow2:
Oui dans ce cas là il y a quand même un problème de comportement ! :pascompris;

Retour