< BTS AG 2007 Etude de Cas, vos réactions | Page 3 | Forum des BTS

BTS AG 2007 Etude de Cas, vos réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Ccile21 link=topic=55782.msg589886#msg589886 date=1179161309 a dit:
je ne pense rien de cette étude, purement quantitatif ce qui donne bien mal a la main-

aucune necessité de révisé mais de la redaction beaucoup trop j'aurais preféré un peu plus de commerce, pour la compta pas grave chose non plus aucune écriture enfin super bizzard

pour ma part g trouvé 37 commerciaux donc embauche supplémentaire !!!

réusit ou pas je ne sais pas
je pense qu''il avait bon nombre de pièges

J'ai trouvé le même nombre de commerciaux

ccile 21

je ne comprends pas très bien ta question
en fait j'ai réparti la moitié de la somme entre tous les commerciaux et pour le 1er commercial par exemple j'ai fait le produit en croix:2304*19500/95450
donc ce qui fait je précise: 576+470.7

Pour ma part j'ai trouvé 36 commerciaux car 35,15...

En ce qui concerne l'emprunt j'ai trouvé le crédit du nord, par contre j'ai amorti HT (j'ai un doute mais bon pour la société générale qui était calculer le montant de l'emprunt correspondait a celui que j'ai trouvé (soit ht X 11 véhicules... donc doutesssss)

Pour la prime j'ai trouvé 2308,57 je crois me souvenir a quelque chose pret.... (mais g un doute sur la VA g pri le bénéfice...)

Bon alors pour ma part je n'ai fais ni l'interseement et l'amortissement je ne suis pas arrivé à 0.

Je suis completement déprimée...
L'interessement , je ne l'ai pas vu en compta, ou que très vaguement, et l'amortissement, moi qui croyait maîtriser... ben c'est loupé.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment je n'ai pas pu arrivé a 0 :wacko: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Donc bon j'ai fais tout le reste au maximum pour avoir le plus de point...
On verra bien.

Moi j'ai trouvé cette étude de cas, super bizzar, car on passe un bts assistant de GESTION et AUCUNE ECRITURE :pascompris; A mon goût, c'est pas trop logique ! ! !
Sinon, pour les commerciaux, j'ai trouver 25, maintenant, juste ou pas juste aucune idée :chessy:

En ce qui concerne la réunion par internet, comment avez vous fait le premier doc joint au courriel?

Moi g fait avc intro, et Trois parties puis g rédiger avec des conseils : mise en place, lors de la réunion et après.

moi j'ai ais un tableau avec en lignes : Preparation de la reunion / deroulement de la reunion / suivi de la reunion
Et en collonne :
Les assistants / les collaborateurs.

Salut salut
Après cette épreuve éprouvante un petit doute dans ma tete,
Concernant l'interessement : quel est le résultat ? quelle est la VA ?
Merci d'avance
Ne vous prenez pas trop la tete c'est fait maintenant il faut se concentrer sur l'éco, les langues et les oraux :tickedoff: courage

pfffffffff.... je n'ai rien trouver comme vous  :cry: :cry: :cry: :cry:

pour les commerciaux j'ai trouve 25 et pour la prime 4920 :pascompris; :cry:

je suis trop blazé, j'ai confondu courriel et courrier ! en gros, j'ai fait une lettre au lieu d'un mail ! d'aprés vous, quels seront les conséquences? j'aurai 0 à la question ?

pour la VA il est dit dans le bouquin de compta: production de l'exercice+marge commerciale-consommation en provenance des tiers donc je crois que c'est ça mais bon je peux me tromper

Arf j'ai foiré la VA alors pfffff
et concernant le résultat ? c'étais le bénéfice ? 422 850 ???
Pensez vous kil conterons la prime individuelle fausse aussi ?
arf je suis dégouté :embarassed:

:closedeyes:puffff, j'ai trouvé ce cas trop lourd, en tout cas plus dure que l'année dernier, c'est kan mm le plus gran coef il aurais pu faire un peu pu simple, en tout cas j'ésper qu'il seron pa tré sévér au corrigé, demain éco on vera bien............... pour sansoun je pense pas que t'aura des point sur ça parcque ct un courriel et no un courrier..

Salut à tous

Pour ma part j'ai egalement trouvé 36 commerciaux
Solution proposées :Embauche commercial ou secretaire qui s'occupe exclusivement du suivi de la vente, ou diminution du nombre d'heure pour signer la commande ( 2 heures c'était trop important ).

Apres en interressement je trouve la même VA que certain c'est à dire, CA - approvisionnement = 6million et quelques
La répartition ben j'ai pas eu le temps,
CA me donné quelque chose come 4608 euros je croi

Choix du de l'emprunt, crédit du nord avec 1094.9 euros 'écart. Mais j'ai souligner le fait qu'on avait pas actualiser et que l'un était sur 5 ans et l'autre 4 ans, ca joue sur les eco d'impots.

Sinon les lettres... pfff, c'est un BTS assistant de gestion qu'on fait pas BTS secretariat :knuppel:

A part ça, dans le stress, j'ai oublié de mettre des I) II) dans les notes.
Et pour la réunion à distance, j'ai peur d'avoir un peu paraphrasé l'annexe.
Enfin le profil de poste, ben tout été donné.

Quoiqu'il en soit c'est passé je pense avoir un 8 ou 9 soit 40 ou 45 point de gagner presque 1/4 de ce qu'il me faut.
On verra par la suite.

En tout cas, bravo pour les prévision de certains persuadé que leur prof avaient raison, ils doivent etre bien déçus

EDIT : oui le résultat était donné, c'était le bénfice du bilan

isabou link=topic=55782.msg590064#msg590064 date=1179162700 a dit:
Bon alors pour ma part je n'ai fais ni l'interseement et l'amortissement je ne suis pas arrivé à 0.

Je suis completement déprimée...
L'interessement , je ne l'ai pas vu en compta, ou que très vaguement, et l'amortissement, moi qui croyait maîtriser... ben c'est loupé.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment je n'ai pas pu arrivé a 0 :wacko: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Donc bon j'ai fais tout le reste au maximum pour avoir le plus de point...
On verra bien.

Moi aussi pour l'interessement jme rend comte que je me suis totalement planté :( et en ce qui concerne l'amortissement, je n'ai jamais vu ca avec les annuités constantes!

Mais le reste ca a été, j'ai trouvé 4 commerciaux a embauché, vu qu'il y en avais deja 32 (donc un total de 36) et voila :)

OOps désolé multi post mais je ne parvient pas à éditer celui du dessus.

Pour l'amortissement, c'était bien HT qu'il fallait calculer.
En effet , il s'agit de véhicule de tourisme, mais c'est l'emprunt qu'on amorti pas les véhicules.Donc c'est du HT

et bien moi j'ai trouvé 11 commerciaux mais j'ai fait PLEIN de calculs donc je sais pas c'est vrai on ne sait rien alor c'est chaud !!!! :blink:

Retour